Les discussions

Prime d'activité / algérie

Bonjour Mon père s'appelle H**** Ch***** Je suis un citoyen algérien, mon père est né en 1940 et a travaillé pour les Français dans le domaine de l’ag...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Mars

Droit à pôle emploi à 62 ans

Bonjour, Mon employeur envisage de me faire partir au titre d'une RCC le 30 septembre 2019. A cette date j'aurai 62 ans et 9 mois, je suis de janv...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
jee pee

Restauration

Bonjour, Je travailles dans la restauration mon patron peut il m’imposer la totalité de mes CP ???

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Any--Ly

Aide pour remplir dossier prud

Je cherche un avocat conseil gratuit qui pourrais me conseiller dans ma demarche contre mon employeur.Merci

tania57

Coeficient 150m

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise de transport au coefficient 150M groupe 7 Par contre mon employeur ne me fait faire que du petit région...

dna.factory

Conges payes quand on travaille le samedi

bonjour, a chaque fois fois que je pose des conges dont le premier jour est le samedi alors que je travaille ce jour mon employeur refuse et me dit qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
dna.factory

Trop perçue d'un huissier

Bonjour, mon dossier chez l'huissier est soldé mais mes verssement de 50€ sont prévue jusqu'en Novembre 2020 parce que j'ai calculé mes verssement san...

sleepy00

Licenciement par cesu

Bonjour, je suis licenciee comme employee de maison depuis 15 ans compliqué le calcul se fait sur 10ans et 5ans??.merci pour vos réponse.

bretecher

Badge autoroute trajets personnel avec voiture de fonction

Bonjour , Merci de me préciser si il est possible d'utiliser le badge autoroute pour les trajets personnel et en vacance (et Europe) avec un véhicu...

Icare95

Trimestre cotisés ou validés

Bonjour, Je suis en 1956 aujourd'hui j'ai 144 trimestres j'ai 3 enfants si on rajoute les trimestres donc 28 trimestres celà fait 172 . Ces trimest...

cristali

Cdd suivi de cdi lui même interrompu sans paiment de la prime de précarité

Bonjour, Mon fils a effectué une mission d'interim en tant que plombier. Cette mission a été suivi de plusieurs CDD. Il s'est finalement vu proposé...

dna.factory

Meilleures années et plusieurs régimes

Bonjour, J'ai partie de carrière (début) dans le privé CARSAT et partie (fin) dans la fonction publique. Est-ce normal que la CARSAT ne se base que...

jee pee

Formation en allemagne comme condition de signature - handicap

Bonjour, J'ai été contacté par une agence d'intérim pour un poste à 26 km de chez moi dans une entreprise internationale. Je suis titulaire d'une ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
dna.factory

2eme emploi

Résolu

Bonjour, J 'ai bien noté que pour être dans la légalité avec un 2eme emploi, il ne faut pas dépasser 44h hebdomadaire, le tout sur 12 semaines... ...

Elea

Pension de reversion info

Résolu

Bonjour J'ai fait une demande de Réversion suite au décès de mon mari j'ai fait une demande unique de la sécurité sociale et je voudrais savoir si ...

zachuka

Journee de solidarité et duree hebdomadaire de travail

Bonjour, Ma question concerne la journée de solidarité. Mon employeur à pris la décision de fermer la structure le lundi de Pentecôte. Toute l...

Any--Ly

Commissions de livraison

Bonjour J ai quitté mon.travail de vendeuse conceptrice de cuisine d un commun.accord le 15/12/2018 Mon ancien patron m à payé mes commissions de dé...

zachuka

Remboursement indemnités kilométriques

Bonjour je me permets de poser une question ici : je suis commercial terrain, et aujourd’hui contraint d’utiliser mon véhicule personnel. Cependan...

Icare95

Bulletin de salaires

Bonjour, je suis en CDI de 120h /mois en mai j ai travaillé 192h63 réel et payee en qualité d auxiliaire de vie , par contre mon 1er mai n a pas été ...

tania57

Intégrer l'armée américaine / côte d’ivoire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis un ivoirien de 37ans vivant à Abidjan en COTE D'IVOIRE et fortement désireux d'être enrôlé dans l'armée américaine. Je suis titulai...

Dernière réponse le 13 juin 2019 par
BoySuccess

Date de paye et réception de paye

Bonjour, Sur le contrat il est stipulé "date de paiement du salaire avant le 5 de chaque mois". Faut il Prendre en compte le jour du virement ou le ...

Thordendall

Cdi quel taux

Bonjour, Je suis actuellement en CDI je vais passer en CDI 24 heures par semaines je voudrais savoir combien sera mon taux et à quoi cela représen...

Thordendall

Conges fonction publique

Bonjour, je suis titulaire de la fph, mon cadre m a soumis la possibilité d annuler mes CA valides 15 jours avant mon départ en vacances car un agent ...

Thordendall

Démission et rqth

Bonjour, Je bénéficie de la reconnaissance de travailleur handicapé depuis le mois dernier pour des problèmes cardiaques. Travaillant en 10 heur...

Thordendall

Calcul carsat conversion salaires francs en euros

Bonjour, à la retraite le 01/01/19, je viens de recevoir le décompte de la carsat et je ne comprends pas comment ils convertissent les salaires perç...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
jee pee

Indemnites complementaire

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 11 avril il se termine le 11 juin mon employeur ne me versé pas d indemnités complémentaire depuis mais il m a e...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Thordendall

Repos hebdomadaire supprimé

Bonjour, je suis dans la restauration. Je suis en congé payé lundi, mardi, mercredi qui sont mes jours de travail habituel. Je reprends le travail...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Thordendall

Medecine du travail

Résolu

Bonjour, mon arret de travail ete le 30 avril 2019 car la sécurité sociale ma mis en invalidité a partir du 1er mai mon employeur n a pris aucun conta...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
nenuphar

Salaire reçu en france et vire a l'étranger

Bonjour, Je viens d'apprendre qu'il faut déclarer les comptes bancaires qu'on possede a l'étranger. J'approvisionne mon compte a l'étranger (j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Anna

Rupture de contrat de travail pendant l arrêt maladie

Bonjour, je suis Assistante maternelle agréée, je suis en arrêt maladie, mon employeur vient de m envoyer la lettre de rupture de contrat. À t il droi...

tania57

Demission cdi est ce que j ai le droit au chômage ?

Bonjour, j ai appeler mon employeur et il ne veu pas me licencier donc j ai décidé de démissionner est ce que je pourrais toucher le chômage même si j...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
tania57

Salaire suite à un arrêt maladie et licenciement

Bonjour, J'ai été en maladie 8 mois jusqu'au 23 Avril, puis en inaptitude professionnelle sans possibilité de reclassement depuis cette même date. (...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Vanes5624

Mon employeur refuse de rompre mon contrat

Bonjour, Je suis alternant dans une entreprise. Je ne suis pas en très bons termes avec mon employeur (ce dernier me verse un salaire non conforme...

Any--Ly

Points de pénibilité

Bonjour pourquoi on ne prend pas les point de pénibilité dans le calcule de retraites .

ChristianeLallemand

Congé parental partiel

Bonjour, Je suis mère célibataire d’une fille de neuf ans et d’un petit garçon de quatre mois je voudrais me mettre en temps partiel c’est-à-dire 5...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Any--Ly

Parking

Bonjour Ce matin ma voiture a été vandalisée sur le parking de l'entreprise où je bosse. A 14h la secrétaire de la drh m'a dit qu'il ne pouvait rie...

Perikris

Besoin d emplois si je peux être admis

Bonjour, J aimerai postule candidat au sapeur pompier. Mali. Bamako

tania57

Inagalite de salaire

Bonjour, je voudrais porte plainte inagalite de salaire mon employeur ?

Tournesol

Organisme habilité pour agrément

Bonjour. Lorsqu'un particulier fait appel aux services d'une entreprise pour l'entretien du jardin, il peut bénéficier d'un crédit d'impôt. De son...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
gitane2229

Recevoir son solde de tout compte

Bonjour, Travaillant dans une entreprise depuis 5 ans, voulant changer de boîte j’aimerais savoir quelles sont les conditions à rassembler pour qu...

Any--Ly

Montant minimum are

Résolu

Bonjour, J'ai un montan de 15,41 euros nets par jour. C'est à dire que c'est moins que l'ass et moins que le RSA. Ils se basent sur mon reliquat...

nenuphar

Aucune indemnités contrat de professionalisation

Résolu

Bonjour, je suis en contrat de professionnalisation depuis 2 ans maintenant , j’ai dû prendre que 1semaine de vacances sur ma fiche de paie j’ai enco...

tania57

Salaire impayé

Bonjour J’ai un gros soucis, j’étais en contrat de octobre à mai 2019 en cdd contrat pro, au début de mon contrat mon employeur a fait une erreur...

Utilisateur anonyme

Congés payés - samedi jour ouvrable

Bonjour, Je bénéficie actuellement de 30 jours de congés payés. Lors de ma précédente expérience professionnelle, je ne travaillais pas le samedi...

tania57

Attestation employeur fausse

Bonjour, j'ai mis un terme à mon cdd car je dois suivre ma conjointe qui a reçu son ordre de mutation professionnelle, le tout en recommandé avec a...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Any--Ly

Dossier ass

Bonjour, comment on fait pour remplir un dossier ASS svp

lautre

Droit au chomage en cas de reconversion professionelle

Bonjour, J'attends, comme beaucoup je pense, le décret d'application concernant le droit au chômage en cas de démission pour reconversion professionn...

tania57

Travailler au 112

Bonjour, Je vie en région parisienne et je shouaiterais travailler au 112, j'aimerais savoir comment faire la démarche, formation plus le salaire ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
TinyJob

Salaire pour un mois incomplet

Bonjour, je travaille que 18 jours pour la mois de juin avec 2 jours et demi de repos par semaine pour un salaire brut mensuel de 2100 euros pour 39 ...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Any--Ly

Congés payés et heures supplémentaires

Bonjour je travail pour entreprise de nettoyage dans un collège 12heures par semaine. pendant les vacances scolaires sur les deux semaines il y a une...

Any--Ly
Résultats 23401 - 23450 sur un total de plus de 50 000