Les discussions
Délais de paiement du solde de tout compte
Bonjour, Ayant démissionné le 31 mars je suis toujours dans l'attente de mon solde de tout compte. J'aimerais savoir quel est l'article qui atteste ...
Info pour la première lettre du licenciement pour un entretien
Bonjour, J'ai reçu la lettre de premier entretien pour un licenciement motif personnel de mon employeur. Mon entretien est aujourd'hui le 06 mai ...
Langue pour communiquer dans l'entreprise
Bonjour, Peut-on obliger les salariés à parler de le français au sein de l'Entreprise? Est-ce qu'il y a une loi qui le prévoit? Merci,
Heures de travail abusives
voici mon soucis il y a trois ans ma société a été racheté et le nouveau patron par le biais de son gérant mis en place nous a demandé de signer un av...
Congé payé prolongé ?
Bonjour, Est ce que l'employeur peut avoir le droit de déduire 2 jours de congés payés de votre solde de congé dans le cas si vous prenez un vendredi...
Attestation annuelle des assedic et attestation au caisse complementaire
Bonjour, je demande des pieces de justificatives attestation annuelle des assedic de 1984 a1998 et attestation destinee au caisse complementaire ...
Début cdi / congés payés
Bonjour Je suis en CDI temps pleins depuis le 01 mars chez eovi en tant qu’aide à domicile. Avant mon CDI j’etais En CDD 2 mois , ma responsable m...
Réunion non rémunérée
Bonjour, Je suis conductrice de car. Mon employeur nous convie à une réunion conducteur obligatoire mais ma chef m'a confirmé qu'elle ne serait pas ...
Licencié pour une complicité de vol de deux mois sans droit/ burkina faso
Bonjour* Après 18 ans de service es ce que c'est normal? Je suis au Burkina Faso Merci.
Convention collective parc loisir et attraction, info changement de planning
Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDD dans un Parc D'attraction, et plusieurs problèmes se pose à nous les salariés du parc, le sujet de ma d...
Contester son solde de tout compte
RésoluBonjour, je viens vers vous pour quelques renseignements. Sur mon solde tout compte il est écrit que mon entreprise ma versé 2724.01 euros. En suite...
Indemnites chomage are + bts inatial
Bonjour, je suis demandeur d'emploi indemnisé ARE. Je souhaite faire un BTS tourisme en alternance. J'ai contacté + de 60 entreprises (hôtel, campi...
Fin de droit dernier versement
Bonjour je suis demandeur d'emploi j'ai reçu un courrier disant que mes droit prennent fin le 25 avril qu'il faut que je face la demande d'ass j'aimer...
Alle voire mon patron pour mon lecenciement
Bonjour, Je viens de recevoir ma lettre pour mon licenciement je me sent pas la force d y aller comment je peux faire ? Merci
Repartition des heures
Bonjour, J ai un CDI je fait 6h par jour 6 jours sur 7 On me fais venir 3 h le matin 3 h le soir on me dit que c est légal quand est il
Quelles sont les démarches à effectuer pour demander une rupture conventionnelle
Bonjour, Je souhaite demander une rupture conventionnelle à mon employeur afin d’effectuer une nouvelle formation. Pouvez-vous me renseigner sur l...
Combien de congés doit me payer l'employeur ?
Bonjour Je viens de démissionner d'un emploi géré par le TESE. 5H hebdomadaire. Embauchée le 06/01/2018 jusqu'au 29/04/2019 Durant cette période...
Pôle emploi france
Bonjour, Bonjour voilà je suis chauffeur routier et je part la semaine sur les routes. Je doit m’actualiser au pôle emploi mais doit-je déclaré mes...
Congé parental, démission
Bonjour, je suis actuellement en congés parental je reprends au mois de septembre 2019 , je compte démissionné un mois avant pour ne pas revenir à mon...
Allocations chômage et changement d'adresse
Bonjour, Je viens de déménager dans un autre département et en le signalant à pole emploi, j'ai été désinscrite le 24 avril dernier (2019) et je m...
Congé maternité et formation pole emploi
FerméBonjour, Je suis actuellement une formation à distance financée par pôle emploi. La cpam autorise la poursuite de la formation pendant le congé mate...
Démission, rupture de contrat en période d'essai
Bonjour, Juste une question, j'ai travaillé 7 ans en cdi, j'ai démissionner, pour un autre travail ou j'ai travaillé 2 ans en cdi avant de démissio...
Annualisation
Bonjour, Je travaille dans la métallurgie et je suis actuellement en annualisation des heures de travail L'entreprise n'a pas travaillé le 1er Mai...
Jours fériés du 15 aout
Bonjour, J'ai posé mais congés au mois d'Aout du 12 au 31 et il y a le 15 Aout dedans, mon employeur m'impose de le récupérer le lundi 2 septembre, ...
Abattement entrée -sortie et bulletin de paie calculée du 15 au 15 du mois .
Bonjour, J'ai été licencié le 18 février. Le responsable m'a dit qu'il me dispensait de venir à mon poste et que je serai payée et dans les effecti...
Préavis cdi contrat étudiant
Bonjour, Je travaille depuis 7 mois chez mac Donald en contrat étudiant de 10h par semaine. Je viens de trouver un emploi en CDD qui commence demai...
Temps de pause supprimé par l'employeur
Bonjour, Je travaille dans le secteur de la distribution, convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alim...
Préavis licenciement
RésoluBonjour J ai reçu ma lettre de licenciement] le 4 mai 2019 je dois effectuer un préavis de deux mois je suis en arrêt jusqu’au 6 mai 2019 inclus ...
Loi salaire
RésoluBonjour, J'ai fais un essai pour un contrat de plonge étudiant dans un restaurant, finalement je me suis retrouvée à servir le service du midi du ...
Licenciement faute grave pour vol
Bonjour, je tiens avant tout à dire que je suis totalement honteux des faits que je vais vous relater, que je me sens mal dans ma peau et que je reg...
En accident du travail,
Bonjour, Je suis en accident du travail, les jours fériés du lundi de pâques, 1, 7 mai et assencion seront rattraper ? Merci
Chute dans l'escalier sur lieu de travail et lunettes cassées
Bonjour, Sur mon lieu de travail, j'ai fait une chute dans l'escalier. Nous avons fait une déclaration d'accident de travail, car arcade et ecchym...
Rupture période d'essai à l'initiative de l'employeur
Bonjour, Après l' obtention d'un Bachelor en août 2017 à l'étranger (en Belgique). Je décroche mon premier CDI le 15 Janvier 2018. Pour des raison...
Temps de pause et paiements
Bonjour, Je travaille dans une station-service et mon patron qui en est le gérant ne me fait pas la pause près 7 à 8 heures de travail, ne me paie pa...
Les droits
Bonjour, est ce que mon patron a le droit de ne pas me payer après un contrôle pour arrêt maladie et que j ai du partir en catastrophe pour raison fam...
Rémuneration des cp pris par anticipation
Bonjour a tous et merci par avance de me lire. J'ai été amené a prendre cette année des congés payés par anticipation. J'entends pas la des congés ...
Raccourcie preavis
RésoluBonjour, J'ai donné ma démission. J'avais un préavis de 3 mois que j'ai pu raccourcir. La date légale de la fin de mon préavis était le 20 mai pou...
Reprise de travail en cdi
Bonjour, Voilà je suis inscrit comme demandeur d’emploi cependant je travail tout de même environ 9 mois par ans, j’ai maintenant retrouvé un cdi à ...
Plusieurs employeurs cdd cdi démission
Bonjour, Je vous explique ma situation plutôt atypique. En octobre 2017, je commence un cdd en tant que auxiliaire de vie, en janvier 2018 je sign...
Rupture sur periode essais et at
Bonjour Je suis actuellement en période d'essai qui se termine le 8 mai le 2 mai j'ai eu un accident de trajet et mon employeur m'a envoyé une lettre ...
Congé naissance
Bonjour, ma femme va accoucher dans l'après midi et je voulais savoir comment ça aller se passer pour mes trois jours de congés naissance ? Est ce que...
Déduction départ
Bonjour, J’ai été vendeuse pendant 3 mois dans une entreprise privée. J’étais en Cdd. À la fin de mon contrat, j’ai reçu mon solde tout compte. J’ai...
Fin de mission intérim avant la durée et contrat non signée
RésoluBonjour, je m'appelle Julian j'ai 30 ans je suis de Moselle Une boite intérim me convoque la semaine dernière pour un poste de plieur sur commande nu...
Refus de titre de sejour
RésoluBonjour, Mon père et moi hébergeons un Guinéen depuis 2 ans. Depuis 2 ans, la préfecture refuse qu'il ait un titre de séjour et l'oblige de quitte...
Cumul anciens droit et nouveaux droits ? allocation chômage.
Bonjour, Je suis actuellement au chômage, il me reste actuellement 13 Jours, j'ai bien sur de nouveaux droits qui vont s'ouvrir , puisque j'ai trava...
Rtt et 35h
Bonjour, J’ai signé un contrat à 35h, et j’ai le droit à 7 rtt par an. Mon chef me dit que pour bénéficier des ces RTT il faut que je fasse des heur...
Rupture cdi essai
Bonjour, J'étais en essai dans une entreprise et le patron à décidé de ne pas me garder j'ai donc eu une lettre remise en main propre comme quoi i...
Est que une patronne a le droit de laisser ça boutique a une jeune fille de 16an
RésoluBonjour, J'ai 16ans et je voulait vous demander si mon maître d'apprentissage à le droit de me laisser la boutique pendant 4 jour ou 1 semaine ?
Retard de paiement allocation chômage
Bonjour, Je suis inscrite à Pôle emploi et j'ai actualisé la situation le 28 avril comme prévenu sur le calendrier des actualisations. Nous sommes l...
Déduction visite médicale
Bonjour, l'employeur à déduit de ma fiche de paie 22,73 pour la visite médicale... En plus nous nous rendons à la visite médicale en dehors des heu...