Les discussions

Absence pendant le préavis. licenciement rupture conventionnelle

Bonjour, Je réitère mon message à l'aide !! J'ignore s'il est passé !! Je suis chez mon employeur depuis le mois d'août on était deux au début je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Aurore0606

Démission ou licenciement

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréé et j'ai souhaité augmenter mes tarifs avec un contrat qui a commencé depuis 2 mois n'étant plus en pério...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
zigomar-premier

Retirer le capital d'un regime collectif de retraite

Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur une situation face à laquelle nous sommes perdus mon mari et moi. En effet, mon mari versait de l'argent...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Ohontza

Contestation medecin

Bonjour, je souhaite savoir si je peut contester la décision du médecin conseil je souffre toujour médecin de la sécurité peut me consolidé alors que ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
nenuphar

Reprise d’etudes suite rupture cdi

Bonjour, Actuellement en cdi je vais prochainement être licencié ou faire une rupture conventionnelle avec mon employeur. Après plusieurs expérien...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
gitane2229

Retraite

Bonjour est ce je dois cessé toute activité pour toucher ma retraite je suis vacataire par la mairie de Paris de suis animatrice cantine -tap -, centr...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
cristali

Fiche de paie retard

 Résolu

Bonjour, je suis en cdd depuis le 7 janvier en tant qu'employée dans une boutique de prêt à porter indépendante. Je suis seule en magasin. Je remplac...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
tania57

Licenciement économique et gros retard de salaire

Bonjour, Mon entreprise est en difficultés financières depuis quelques mois. Elle arrivait à vivoter mais je ne suis pas sûr que l'on réussisse à ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
tania57

Annualisation et rtt

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à 35h. Mon contrat est annualisé car j'effectue beaucoup d'heures l'hiver en raison de la saisonnalité de m...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Cindy0501

Second intéressement après départ de l’entreprise

Bonjour, J'ai quitté mon entreprise via rupture conventionnelle en Juillet 2018. J'avais placé en avril 2018 mon intéressement/participation po...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Aurai-je le droit au chômage ?

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage (qui a débuté le 01/09/2017 pour se terminer le 31/08/2019, c'est un BP en apprentissage...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
DavidTel

Erreur sur le contrat de travail sur le calcul du salaire à temps partiel

Bonjour, J'ai un contrat de travail qui stipule que je dois toucher 36000 euros/an à 100 % de temps de travail et 32400 euros/an à 80%. Hors ce cal...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Any--Ly

Cdi intérimaire

Bonjour, j étais demandeur d'emploi jusqu'au 11 Mars. J'ai contracté un CDI intérimaire à partir du 12 mars. Vais-je avoir des indemnités chomâge d...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Any--Ly

Are payée par employeur

Bonjour Pendant 3 ans j'ai bénéficié de l'ARE qui m'a été payée par mon employeur (Centre Hospitalier de Cannes) durant cette période j'étais inscri...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
NENES21

Puis je vivre ailleurs que la ou je perçois mon revenu

Bonjour, Je serai retraité fin 2019 et cpte tenu que j'ai des congés à solder je vais partir de mon poste quelques mois avant. Je voudrais déménage...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Lolo_8260

Pôle emploi et interim

Bonjour, Mon fils travaille en interim depuis presque 2 ans depuis mars il n à plus de mission il s est donc inscrit à pôle emploi là on lui dis qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Lolo_8260

Compensation de salaire.

Bonjour, Je vient d’effectuer un CDD de 6 mois, un autre CDD de 9 mois ma été renouvelé! une négociation concernant une augmentation de salaire a été...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Salaier10

Conseils sur a une demande de rupture conventionnelle

Bonjour, Je viens chercher des informations s il vous plaît . Ce matin mon employeur m annonce qui souhaite faire une rupture conventionnelle avec ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
tania57

Annualisation et arret maladie

Bonjour, dans notre entreprise nous sommes annualisés avec des periode hautes(39h) ;des periodes à 35 h et des periodes basses (zero h) qui sont en ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Chabi69

Frais de deplacement professionnels

Bonjour, Ma direction vient de creer un avis de decision unilateral concernant les frais de deplacement professionnels pour formation. Lors de l ut...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
hoquei44

Congés payés calcul indemnite

Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer quelle est la méthode de calcul de l'indemnité des congés payés ? Pour ma part j'ai posé 12 ...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Rub84

Remboursement frais de transport

Bonjour, Mon employeur me rembourse 50 % de mes frais de transport mais il me les incorpore sur le net à payer donc j'ai en net à payer 1117 € mais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
gitane2229

Retraite au maroc

Bonjour, Je voudrais partir au Maroc pour ma retraite en qualité de résidant ; ma question est la suivante : puis je faire verser qu'une seule partie...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
alain42

Pas de repos hebdomadaire car congés payés ?

Bonjour, Mon compagnon est dans la restauration depuis plusieurs mois et il a posé des congés payés lundi, mardi et mercredi de cette semaine. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
gitane2229

Paiement retraite complémentaire

Bonjour, À la retraite depuis le premier février 2019 je n’ai toujours rien perçu des retraites complémentaires (Malakoff mederic) j’ai régulièremen...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
GroupeHumanis  

Que faire après un arrêt de travail

 Résolu

Bonjour, J’ai 56 ans. Je suis salariée depuis 1985 dans la même entreprise. Actuellement je suis en arrêt de travail pour dépression depuis octobre ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
maylin27

Souhaite partir de mon nouveau boulot après avoir démissionner de l'ancien

Bonjour, Depuis le 20 fevrier je travaille chez mon nouveau patron alors que juste avant j'étais en CDI durant 2 ans et 3 mois et j'ai démissionné p...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
brad84

Quel tarif pour 37 ans d expérience.

Bonjour, Je m occupe de 7 H à 19h de trois enfants 2,4,5 ans et demi.je conduits les deux plus grands matin midi et les ramènent de L école le soir...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
dna.factory

Travail

Bonjour je voudrais savoir si un employeur a le droit de faire ce qu'il m'a fait ça fait 7 ans que je travaille pour la même société et je suis en CDD...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Shadow720503

Cumul d'emploi et heures complémentaires

Bonjour, Voici ma question : je suis à temps partiel (50% de 1607 h) dans une entreprise agricole et je viens de trouver un CDD à temps complet (3...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
tito860

Rétroactivité salaire en cas de modification du contrat de travail

Bonjour, En juin 2018, notre direction nous a informé d'une nouvelle organisation locale, nous avons été plusieurs à avoir été sollicités pour des ch...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Pocasto62

Refu des vacances

Bonjour, Je suis on CDI au KFC j'ai déposé mes vacances pour le moins de juin et ils mon refusé comme on est 5 prodeur ils ont préféré les donnée...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
maylin27

Nombre de jour de congés

Bonjour, J'ai pris une semaine de congés du lundi 11/03 au dimanche 17/03 j'ai repris le travail le mardi 19/03 car le lundi 18/03 était jour de repos...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
muriel33710

Suppression de poste

Bonjour , J’etais Licencié moi et mon mari couple de gardiens depuis 13 ans dans la même résidence, la date de mon préavis le 31 ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
mickey5672

Frais de déplacement pour rupture conventionnelle

Bonjour, J’ai fait une demande de rupture conventionnelle et pour remplir le dossier et le valider j’ai été convoqué au siège de mon entreprise. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Vixcis

Cumul cse et délégué syndic ale

Bonjour je suis déléguée syndicale à la caf et j ai étais élue suppléante et on m as fait démissionner car on m as dis pas de cumul et devenue Représe...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
sophielam

Contrat csp

Bonjour je suis employé de la restauration, je perçois un salaire de 3200 € brute. Je suis en confronte à une procédure de licenciement économique. L ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Vixcis

Repas 2019

Bonjour .voilât je travail dans une entreprise du bâtiment depuis le 23 janviers 1994 . entant que peintre en bâtiment; coefficient position 3 nivau...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Vixcis

Depard de retraite

Bonjour, Je suis nee en 1964 j ai commencé de travail a 17 ans

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
jee pee

Salaire + chomage solde de toute compte

Bonjour, voila je suis demandeur d'emploi et j'ai contrat de 20h par mois mes fin de droit arrive bientôt et je compte démissionné de se poste j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
hoquei44

Repas en restauration traditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauchée en CDI dans un restaurant traditionnel et j'aimerais savoir si mon patron est dans l'obligation de me nourrir pen...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
foxetta

Mon employeur peut il me réclamer de l'argent pour absences ou départ de l'ent?

 Résolu

Bonjour, J'ai été licencié pour faute grave le 08/03/2019 après ne pas m'être rendu à mon poste à partir du 01/02/2019 sans donner de justificatio...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Hors-Normes

Augmentation individuelle et générale

Bonsoir à tous, Notre société augmente tous ses salariés (et je dis bien tous, sans exception) chaque année de quelques dizaines d'euro brut, cela ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
SoLoud

Temps de trajet et déplacement

Bonjour, Je travail depuis 1 an et demi dans une entreprise du bâtiment en région parisienne. Étant chef d'équipe j'ai un fourgon que m'a été attrib...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Vixcis

Reprise de travail ?

Bonsoir à toutes et à tous ! J'ai été au chômage durant 6 semaines (jusqu'au 18 mars 2019) et j'ai fait savoir à Pôle-emploi le 29 mars mon retou...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Vixcis

Senior fin droit

Bonjour, J'ai 55 ans .J'ai travaillé depuis 1987 . Je suis au chamage depuis le 10 octobre 2016 . Il me reste 6 mois de droit . Quel sera ma situation...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
jee pee

Demande de renseignement

Bonjour, je vous explique j'ai été embauché le 11 avril 2016 dans un magasin et le 29 janvier 2019 j'ai donné ma démission car j'ai eu une proposition...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Marie

Cotisations assurance chomage

Depuis octobre 2018 la cotisation salariale assurance chomage a été supprimée. Il paraîtrait qu'elle soit à nouveau d'actualité à compter du 1er janvi...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Komar

Utilisation d'un casque audio personnel sur poste sédentaire au travail

Bonjour, Un fonctionnaire sur un poste sédentaire (bureau) ou un salarié dans le même cas a-t-il le droit d'utiliser un casque audio personnel pour...

15 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
B.SALES

Législation archivage document

Bonjour, Contexte : Né en 1956 ,j'aurai le 1er juin 2019, 166 trimestres cotisés (donc c 'est ok) Certains trimestres (activité interim lorsque j'...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
jee pee
Résultats 23401 - 23450 sur un total de plus de 50 000