Démission et préavis en chômage partiel

Résolu
Ptimickey59 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 1 juil. 2020 à 12:46
Ptimickey59 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 1 juil. 2020 à 15:35
Bonjour, je travaille dans l'ingénierie conseil . Je suis en chômage partiel depuis le 17 mars car notre client a rompu le contrat a cause du covid. Mon contrat est un CDI cadre. Ma société galère a me retrouver un client... C'est même le calme plat total. Pour le moment je suis sûr d'être gardé jusqu'a début septembre.

J'ai une offre qui avance bien pour une autre société. Si j'ai un oui, je proposerai une rupture conventionnelle a mon employeur mais il y a de fortes chances qu'il refuse et m'oblige a démissionner. Le problème est que l'offre est a pourvoir asap.

Dois effectuer les 3 mois de préavis sachant que je suis en chômage partiel?

Ou existe t'il une dérogation due a la pandémie qui m'en exonère au moins sur une partie de la durée?

D'avance merci a ceux qui prendront du temps pour me répondre.
A voir également:

2 réponses

rirififiloulou_6154
1 juil. 2020 à 13:08
Bonjour,

non, pas d'exception pour la pandémie...néanmoins, dans la mesure où vous ne travaillez pas pour le moment, cela augmente vos chances de voir une demande de dispense ou de réduction de préavis acceptée par l'employeur, surtout s'il vous paye une partie de votre salaire. Mais c'est sans garantie.
2
Ptimickey59 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 5
1 juil. 2020 à 15:35
Bonjour,

merci pour la réponse.

On verra si j'en arrive a la démission , tout dépendra comment il le prend.
0