Préavis micro crèche confinement

Marjo - 9 avril 2020 à 07:19
 CaroMolk - 1 juil. 2020 à 17:02
Bonjour,

Nous avons indiqué notre départ de la micro crèche de mon fils mi février. Le préavis est de 2 mois (fin du préavis mi avril)La crèche nous indique que pendant le confinement le préavis est suspendu et donc à la fin du confinement, lorsque la crèche réouvrira, nous serons facturés des jours suspendus..est-ce légal?
Peut-on suspendre un préavis?

Merci

5 réponses

Bonjour
Avez vous résolu votre problème
Nous sommes dans le même cas que vous
0
Bonjour,

Nous avons contacté notre service protection juridique qui nous a indiqué que les sommes étaient dues malgré le confinement. Comme il s'agit d'une crèche privée, il faut vérifier leurs conditions, ce que je vous encourage à faire. Comme nous, nous n'avions aucunes informations à propos des ces conditions, les sommes sont considérées dues (et pourtant notre enfant n'est pas à la crèche et celle-ci est fermée donc pas de prestation.........bref........l'Etat n'a pas prévu des réponses pour tout le monde)
Par contre, le préavis n'a pas à être reporté et donc se termine bien mi-avril. Nous avons demandé à la crèche de nous envoyer les factures pour payer le restant du préavis (mail envoyé durant le confinement), plus de nouvelles à ce jour...
Avant le confinement nous avions changé de crèche (d'où le préavis pour la première) et la seconde crèche ne nous a pas fait payé les jours de confinement...donc c'est vraiment selon leurs conditions...
si j'ai du nouveau pour la première je vous tiens au courant.

Bon courage
0
Merci beaucoup de votre réponse
Je vais demander les conditions.
Pour la première crèche avez-vous eu vos factures et avez-vous payé ?

Dans l’attente de votre réponse
Cdt
0
Pour la première crèche, j'ai juste eu la facture de début mars (quand la crèche était encore ouverte) et nous avons payé car c'était prévu comme cela (notre fils a permuté à la seconde crèche dans la foulée).
Ensuite, il y a eu le confinement et nos recherches d'informations sur ce fameux préavis...
depuis notre envoi de mail demandant les factures restantes, plus d'informations.
(comme il n'y a pas eu la prestation de service (garde de l'enfant) du fait de la crèche fermée, ça nous étonne énormément de devoir payer).
Nous attendons le retour de la responsable.

Cdt,
0