Préavis micro crèche confinement

Signaler
-
 marjo -
Bonjour,

Nous avons indiqué notre départ de la micro crèche de mon fils mi février. Le préavis est de 2 mois (fin du préavis mi avril)La crèche nous indique que pendant le confinement le préavis est suspendu et donc à la fin du confinement, lorsque la crèche réouvrira, nous serons facturés des jours suspendus..est-ce légal?
Peut-on suspendre un préavis?

Merci

3 réponses

Bonjour
Avez vous résolu votre problème
Nous sommes dans le même cas que vous
Bonjour,

Nous avons contacté notre service protection juridique qui nous a indiqué que les sommes étaient dues malgré le confinement. Comme il s'agit d'une crèche privée, il faut vérifier leurs conditions, ce que je vous encourage à faire. Comme nous, nous n'avions aucunes informations à propos des ces conditions, les sommes sont considérées dues (et pourtant notre enfant n'est pas à la crèche et celle-ci est fermée donc pas de prestation.........bref........l'Etat n'a pas prévu des réponses pour tout le monde)
Par contre, le préavis n'a pas à être reporté et donc se termine bien mi-avril. Nous avons demandé à la crèche de nous envoyer les factures pour payer le restant du préavis (mail envoyé durant le confinement), plus de nouvelles à ce jour...
Avant le confinement nous avions changé de crèche (d'où le préavis pour la première) et la seconde crèche ne nous a pas fait payé les jours de confinement...donc c'est vraiment selon leurs conditions...
si j'ai du nouveau pour la première je vous tiens au courant.

Bon courage
Merci beaucoup de votre réponse
Je vais demander les conditions.
Pour la première crèche avez-vous eu vos factures et avez-vous payé ?

Dans l’attente de votre réponse
Cdt
Pour la première crèche, j'ai juste eu la facture de début mars (quand la crèche était encore ouverte) et nous avons payé car c'était prévu comme cela (notre fils a permuté à la seconde crèche dans la foulée).
Ensuite, il y a eu le confinement et nos recherches d'informations sur ce fameux préavis...
depuis notre envoi de mail demandant les factures restantes, plus d'informations.
(comme il n'y a pas eu la prestation de service (garde de l'enfant) du fait de la crèche fermée, ça nous étonne énormément de devoir payer).
Nous attendons le retour de la responsable.

Cdt,
j'aimerai avoir un retour de la DGCCRF mais actuellement les bureaux sont fermés..
Bonjour, avez-vous eu un retour de votre crèche? nous no news..
Dossier à la une