Chomage la poste

Signaler
-
 alex -
Bonjour,

J'ai travaillé chez la poste de septembre 2017 à aout 2018 en tant qu'apprenti en gestion de prod. Aujourd'hui je me retrouve au chomage depuis le debut du confinement (mi-mars) jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai reçu aucun euro depuis. Je commence à desesperer ils ne sont ni joignables par téléphone ni par mail. Ils ne répondent jamais aux questions que je me pose. Par courrier c'est un peu mieux, deux semaines d'attente à chaque fois... je ne sais plus comment faire pour obtenir mes droits, je n'ai plus d'argent, cela devient très grave. Est-ce que quelqu'un a une solution rapide et efficace svp?

2 réponses

Messages postés
33671
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
6 661
Aucune solution ils sont connus pour ça cherchez sur Google vous verrez
S'ils ne sont pas capable de s'occuper des chômeurs, qu'ils laissent cette partie à Pôle Emploi parce que franchement c'est n'importe quoi... j'ai pu voir les avis sur les différents forums, comment cela se fait qu'ils n'ont aucun souci? Ils devraient vraiment penser à fermer ce service qui ne sert strictement à rien. Bref je m'arrête là ***
Merci pour votre réponse. Bonne soirée
Bonjour,

Je suppose que tu as reçu de Pôle Emploi un document précisant que tu dois te faire indemniser par le service chômage de La Poste.

Pour ma part, la demande d'indemnisation que j'ai transmise au service chômage de Nancy a été traitée en 1 mois et 1 semaine.
Je précise que mon dossier était complet.
Délai auquel il faut ajouter, je pense, un échange de documents avec pôle emploi pour une première inscription et le délai de paiement (voir calendrier sur le site infoAlloc).
Donc pour moi, environ 2 mois de délai au total pour une première demande.

Je confirme que je n'ai jamais réussi à les avoir par téléphone.

Courage c'est long
Stp c’est quoi tout les documents que tu as envoyé parce que moi depuis avril j’envoie et là il me demande la DAMA
Bonjour,

La liste des documents à fournir est présente sur le dossier à remplir.
Il y a également des informations ici :
https://infoalloc.fr/laposte/images/laposte/pieces_a_fournir.pdf

La DAMA - Demande d'Attestation Mensuelle D'Actualisation est transmise par Pôle Emploi (en même temps que la lettre "de rejet" t'orientant vers le service chômage de La Poste dans mon cas).
Donc dans tes courriers reçus visibles sur le site de Pôle Emploi.
Il y a un exemple visuel de DAMA dans le lien ci-dessus.

Bonne journée
Dossier à la une