Revalorisation suite à une formation à la demande de l'employeur

mulder10 - 25 juin 2020 à 11:22
 mulder10 - 1 juil. 2020 à 10:56
Bonjour,

A la demande de mon employeur et après accord commun, je suis parti en formation et j'ai obtenu un Master 2 en ingénierie sociale ainsi qu'un diplôme d'état en sciences sociales. ce départ en formation faisait suite à mon évolution de fonction au sein du même service. Je suis en convention 66. Au terme de ma formation et après l'obtention de mes diplômes (niveau 1), mon employeur refuse une revalorisation salariale ainsi que d'un changement de grille. Pourtant, il s'agit bien d'une demande de l'employeur, financé sur le plan de formation. Pouvez vous m'éclairer sur ma situation étant donné que je suis sous le régime de la convention 66?
Merci d'avance.
Yann
A voir également:

2 réponses

rirififiloulou_6154
25 juin 2020 à 11:30
bonjour,

très difficile de vous répondre...
l'obtention d'un diplôme n'implique pas nécessairement une évolution dans la grille de classification et/ou de salaire.
par ailleurs, cette convention est particulièrement complexe dans ce domaine, et les éléments pris en compte (poste, niveau de qualification, ancienneté, tâches annexes, sujétions...) sont nombreux et peuvent changer d'une filière (administratifs, enseignants, accompagnants...) ou d'un statut (ouvrier, employé agent de maîtrise ou cadre) à l'autre.
il sera très compliqué de vous répondre par écrit sur un forum.
je vous suggère plutôt soit de vous adresser aux représentants du personnel (toute structure de quelque importance, dans ce secteur, en est dotée) qui maîtriseront bien la convention et connaîtront votre poste. A défaut, prenez rendez-vous avec le service renseignements de la DIRECCTE de votre département.
1
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Bien cordialement.
0