Prolongation chômage

Signaler
-
Messages postés
969
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonjour,

Besoin de renseignement, est ce que les droits pôle emploi sont repoussé de 6 mois si l'on se trouve pendant 6 mois en arrêt de travail ?

Merci de votre réponse

1 réponse

Messages postés
969
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
291
Bonjour,

Durant votre arrêt maladie ou votre arrêt de travail, la période où vous ne percevez pas votre allocation chômage est reportée et vient prolonger votre période d’indemnisation.

Source : https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/que-deviennent-mes-allocations

Cdt
Messages postés
969
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
291 > Bluedy
Et lorsque vous consultez votre espace personnel qu'est-il indiqué à mon allocation nombre de jours restants ?

Pour faire simple demandez lui simplement si vous retrouvez bien vos droits où vous les aviez laissés avant votre arrêt...
>
Messages postés
969
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020

Et bien je suis en fin de droit depuis avril ( ce qui était prévu avant mon arrêt de travail ) mais je touche encore qqc suite à l'épidémie du covid jusqu'au 22 juin
Messages postés
969
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
291 > Bluedy
Si ils vous restaient par exemple 160 jours au 1er jour de votre arrêt de travail déclaré à Pôle Emploi, vous devez retrouver les 160 jours à votre réinscription puisque vous n'avez pas du percevoir d'indemnisation Pôle Emploi pendant toute la période de votre arrêt. Si il vous en restait 15, bien entendu, vous n'en aurez que 15.
>
Messages postés
969
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020

Donc si je n'avais plus de droit en avril avant mon arrêt de travail, après mon arrêt, mes droits s'arrête quand même en avril ?
Messages postés
969
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
291 > Bluedy
Pouvez vous m' indiquer si vous le voulez bien :
nbre de jours restants à la date du jour de votre arrêt de travail :
date de l'arrêt du au
réinscription le
car je crois qu'on a du mal à se comprendre !
Dossier à la une