Contrat jours non cadre

Signaler
-
 rirififiloulou_6154 -
Bonjour,

J’ai un CDI en contrat jours depuis février 2019. Lors de la signature de mon contrat mon salaire brut était de 1900 euros brut par mois sur une base de 35h et dépendant de la convention de la métallurgie, et pour compenser mes nombreuses heures supplémentaires non payées dûes au contrat, je suis censé avoir une régularisation de 30% à la fin de l’année.

Cependant, en décembre, j’ai eu une régularisation pour atteindre le Minimum légal de mon salaire par rapport à mon échelon sur ce que j’avais déjà touché et en plus en decomptant mes indemnités de déplacement. Ce qui fait qu’après coup, avec un bac plus 3 mon salaire après régularisation n’est plus que de 1650 brut en comptant plus de 210 heures supplémentaires et plusieurs semaines de déplacement. On est loin des 1900 et des 30%…

Est-ce légal ? Que puis je faire ?

2 réponses


bonjour Sébastien,

ce n'est pas très clair. Vous parlez de "contrat jours", ce qui semble vouloir indiquer un forfait jours sur l'année...mais un peu plus loin, vous parlez de 35 heures/semaine...que prévoit au juste votre contrat en terme de décompte de durée du travail ?

En effet je suis en forfait jours non cadre avec un salaire mensuel calculé sur une base de 35h. Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça ?

bonjour Sébastien,

il y a quelque chose qui ne va pas...c'est l'un ou l'autre. le forfait jour est exclusif des 35 heures et vice-versa...et il n'y a pas d'heures supplémentaires, puisque votre travail est décompté en jours.mais c'est difficile de vous répondre sans avoir accès au document.
je vous suggère de prendre rendez-vous avec le service renseignements de la DIRECCTE de votre département afin de faire examiner votre contrat.
Dossier à la une