Les discussions
Retraite : notification complémentaire
Bonjour, je revient vers vous cette fois c'est au sujet de ma retraite complémentaire esque c'est normal qu'ellea pas été liquidés alors que la la re...
Demande des attestions pôle emploi auprès du liqui
Bonjour, Suite à une notification de jugement qui me fût favorable auprès des Prud'Hommes, pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, le 22 m...
Calcul de licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour je vais être licencier pour inaptitude suite à un accident du travail mon salaire brute est de 2050euros par mois avez 29 ans d'ancienneté +48...
Pension de réversion quel droits pour un mariage
Bonjour, nous sommes retraités tous les deux, (68 et 65 ans) en concubinage depuis 1979, nous sommes pacsés depuis 2015, si nous nous marions, au...
Paiement congé payé après congé parental
RésoluBonjour, J'ai pris un congé parental à 100% pendant 6mois. Ensuite j'ai soldé tous les congés payés acquis avant d'avoir pris le congé parental. ...
Refus rupture conventionnelle
Je suis auxiliaire de vie.En maladie et la demande de rupture conventionnelle refuser.Je n'ai plus de véhicule. Dans le contrat art 9 sur les déplacem...
Congés je
Bonjour, je suis en retraite le 1 septembre 2018.J ai droit a combien de jours de vacances. En collectivités territoriales. Merci
Travail ado
Bonjour, ma fille de 17 ans 1/2 travaille tous les étés depuis ses 16 ans (maïs, ménage, plonge etc...). elle vient de finir sa terminale et a trou...
Indemnités prime de licenciement
Bonjour, voilà j'ai 59 ans je vais être licencié economique cela fais 5 ans et 8 mois que je suis dans la même entreprise a 35h par semaine j'ai un sa...
Solde de tout compte apres faute grave
Bonjour est ce que mon patron peut me prive du solde de tout compte apres une faute grave
Résilier un contrat de formation à distance
Bonjour, Je suis inscrite depuis juillet 2017 au entre européen de formation, quand je leur ai demandé’ pour arrêter, on m’a menacé m’envoyer les h...
Csp- moins d'an an d'ancienneté- préavis
Bonjour, On me propose un CSP dans le cadre de mon licenciement économique. Sachant que j'ai moins d'un an d'ancienneté quels seraient mes avanta...
Rupture période d'essai
Bonjour à la grande communauté, Je viens solliciter vos conseils car je traverse une période un peu délicate actuellement. Je suis un jeune ingé...
Licenciement à l'amiable
Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis 3 ans, j'ai 61 ans et mon employeur me propose un licenciement à l'amiable. Je n'ai pas tous mes t...
Je cherche un travail
Bonjour..je voulais savoir est ce que je peux trouver un travail au niveux de l'asistance social sachant que jai ma carte de sejour italienne mais res...
Renseignement sur ma retraite
bonjours, ma question est je suis a la retraite depuis le 01/05/2018 avant ma retraite jetais en invalidité pension-d-invalidite-categorie-2 j'ai coti...
Besoin de réponse
Bonjour, Je cherche des reposes à mes questions. Je travail dans une société qui est ouverte du lundi au samedi matin, hors j’effectue mes 39h de ...
J'ai droit au chômage ?
Bonjour. Bonjour, je suis gérante non salarié d'une SARL depuis aout 2017, ne touchant aucun revenu. je suis actuellement en poste CDI temps plei...
Mention fiche de paie et mode de versement
Bonjour, Ma société me paie depuis plus de deux ans mon salaire par virement bancaire, ce mode de paiement est même précisé sur ma fiche de paie...
Enquête après cui-cae
RésoluBonjour, Après avoir terminé un CUI en décembre dernier, je n'ai pas encore retrouvé de travail. Je viens de recevoir une enquête à laquelle répond...
Accident de travail arret 1 mois à la pêche
Bonjour, je viens d'avoir un accident de travail à la pêche arrêt un mois. mon contrat aurait du se terminer le 16/08/18 mais mon employeur m'a déjà...
Droit ou chômage
Bonjour, Je une petite questions mon père ils à abandonner le travaille pas ils sufre de la maladie vernuil sur le fese et jambes ils est opéré 8 fo...
Demande de logements
Bonjour, j étais fait ma demande pour avoir une app a malissol ma situation est un peu compliqué car pour le moment j habite avec une famille de 4 p...
Repture conventionnelle refusé
Bonjour, En congé parental.j ai demander une repture conventionnelle à mon employeur cause pas trouver de mode de garde adapter à mes horaires de tr...
Renouvellement cdd sans mon accord
Bonjour, J'ai un gros soucis, j'ai excercée 2 mois en cdd dans un établissement ( 1mois/1mois). Mon contrat ce finissait le 30 mai, j'ai donc inform...
A quelle date puis je prendre ma retraite
bonjour,je suis née le09/04/1963,a fin 2017 j ai 146 trimestres,j ai travaillé au moins 8 trimestres avant ma 20 ieme année..j ai droits a 4 points pa...
Refuser la mise à la retraite
Bonjour, Je suis travailleur handicapé a 30% on veut me mettre d office a la retraite à 62 ans je travaille 20 h semaine et je veux continuer est c...
Rupture conventionnelle en cdi
Bonjour, un agent titulaire des Chambres de Metiers et de l'artisanat peut il bénéficier de rupture conventionnelle ? Merci pour votre réponse.
Grossesse et cigarette
Bonjour, Je travaille dans une société de production (règlement intérieur un peu... particulier ) et je suis enceinte de 13 sa (3 mois environs). ...
Calcul du point agirc et pourquoi le nombre varie.
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le nombre de points AGIRC puisse être aussi différent d'une année sur l'autre (240, 300, 120, etc.) alors qu...
Pension de reversion des veuves
Bonjour, En matiere de reversion, les sommes figurant sur un compte de dépot non rémunéré (ce n'est pas un "placement") sont elles prises en compte ...
Decee a l étrangers
Bonjour, je suis en période d essai pendant 1 mois h ai eu un décès à l étrangers j ai le droit de partir pour 10 j
Maintien du salaire en arrêt maladie
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis fin février, depuis le mois de mai mon employeur ne me verse pas mon salaire, est ce normal? Je touche le...
Demande d'entretien
Bonjour à tous, Je suis actuellement en arret pour accident de travail. Je dois reprendre le 9 juillet et je suis en congé le 13 juillet. Mon empl...
Agent de ménage
Bonjour, J'ai postulé en juin 2017 pour un poste d agent de ménage pour un CDD de 30h dans un domaine. Le patron m a engagé en CDD de 35h sous contr...
Peut-on signer deux cdi à temps plein ?
Bonjour, Je suis actuellement au chômage. J’ai reçu deux propositions de cdi très intéressantes. J’ai beaucoup de mal’ a me décider et très...
Rupture de contrat
Bonjour je travaille dans une société d'aide à domicile à temps partiel 40h par mois. Ce mois suite à des absence, mes heures s'élèvent à 70h engendr...
Explication fiche de paie payfit
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma fiche de paie et j'ai un peu de mal à la comprendre, alors une explication d'un habitué ne serait pas de trop . ...
Pousser à la démission
Bonjour, Très désagréable découverte dans mon nouveau job. Toutes les filles qui sont passées dans ce service ont démissionné, un harcèlement insi...
Accident de travail avec dépréssion
Bonjour, jai eu un accident de travail qui est toujours pas soigné en attente d'une opération J'ai déclenché une grosse dépression qui on fait que je...
Congé parental et licenciement à l'amiable
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et j'aimerais faire un licenciement à l'amiable.... Que dois je faire ? Et comment sera rémunéré mon ...
Indemnités fin de cdd
Bonjour, Je viens vers vous afin de comprendre car je suis un peu perdue à vrai dire sur le montant total de la fin de mon cdd qui prend fin le 31 jui...
Nounou qui refuse l'avenant
Bonjour, Ma nourrice viens de me dire qu'elle refus l'avenant au contrat car elle ne toucherai pas assez au chômage pour remplacer mes heures en moi...
Lunettes cassées
Bonjour, Je suis agent de sécurité salarié en cdi depuis plus de 2 ans. Je travaille de nuit seul. Lors de ma mission en tant que prestataire ...
Documents à fournir ?
Bonjour, j'ai effectué un travail pour le rectorat ; pour me rembourser, celui-ci me demande : RIB, numéro INSEE, copie de la carte vitale, situatio...
Bonjour comment calculer mon indemnité d'anciennet
Bonjour, comment calculer mon indemnité d'ancienneté suite à ma démission je touche actuellement 2000 euro brut par mois
Congés payés et congés exceptionnels
Bonjour, je travaille du lundi au samedi jour repos mercredi et dimanche. Ma femme a perdu son père j'ai eu trois jours deces. J'ai travaillé le lundi...
Virer pour fautes d orthographe ???
RésoluBonjour, voila mon probleme: j ai ete embauchée en temps que secretaire dans un cabinet d orthondontie ( appareils dentaire) et lors de mon entretien...
Rupture conventionnelle pendant arrêt maladie
Bonjour Je suis en contrat CDD saisonnier depuis début mai je suis actuellement en arrêt jusqu'au 26 juin donc pendant 15 jours . Puis je faire une ...
Banque
Bonjour, Je voudrez savoir combien et payé ouvrier de la banque de crédit agricole