Licenciement pour inaptitude non professionnelle

icare_4012 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 29 juin 2020 à 17:25
 rirififiloulou_6154 - 30 juin 2020 à 11:52
bonjour , j'ai été en arret maladie de longue durée ,(problèmes de névralgie cervico survenu 6 mois après , suite a un accident de véhicule , que l'employeur n 'a pas déclaré , pourtant il avait bien réceptionné mon constat , j'ai fait l erreur de ne pas le déclarer a temps croyant que je n'avait rien et je voulais éloigner la foudre de la direction qui déjà , elle a mis en place des conditions de travail immorales , et suite a ma visite de prereprise le médecin du travail m'a declaré inapte sans reclassement dans l'entreprise vu les conditions de travail exécrables(recherche du chiffre , temps de repos suite aux astreintes nocturnes non respecté , et retour au travail au matin si possible pour ne pas etre dans le viseur du patron et continuer a travailler dans des conditions dignes pour apporter du positif...

la procédure est lancée , j'ai rendez vous pour un entretien préalable au licenciement dans quelques jours , pour une inaptitude non professionnelle , j'envisage de porter mon dossier aux prud hommes après le licenciement , pour manquement et faute de l'employeur .

j 'en garde des séquelles de mon accident , en plus de mon burn out j'ai percuté que récemment sur le probleme , j'ai lu que j'ai deux ans pour déclarer l 'accident a la securité sociale (j'ai en possesion le constat , l'echange du patron avec le loueur concernant l'accident ),

est ce que si la sécurité sociale reconnait et prends en charge mon dossier , et si l'inaptitude non professionnelle se transforme en professionnelle , est ce que je vais etre pénalisé pour ne pas travailler dans le bâtiment, maintenance ?
merci pour votre retour

1 réponse

rirififiloulou_6154
30 juin 2020 à 11:52
bonjour Icare,

je fais le tour des questions sans réponse depuis hier...c'est votre cas et je comprends pourquoi...votre question :

"est ce que si la sécurité sociale reconnait et prends en charge mon dossier , et si l'inaptitude non professionnelle se transforme en professionnelle , est ce que je vais etre pénalisé pour ne pas travailler dans le bâtiment, maintenance ?"

...est tout simplement incompréhensible...

reformulez plus clairement votre demande dans un nouveau post.

bon courage
0