Licenciement pour inaptitude professionnelle

nathout Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 1 juil. 2020 à 08:22
 rirififiloulou_6154 - 1 juil. 2020 à 13:54
Bonjour,
je souhaiterais savoir ce que mon mari peu prétende de mon employeur ? il a été licencier pour inaptitude professionnelle suite a du harcèlement moral reconnu par la CPAM. Il était embauché depuis 4 ans et pendant 2 ans il a été harcelé par son collègue qui lui était soutenu par le directeur. il a donc été arrêté 1 an au bout de ces 2 ans pour dépression, puis déclaré inapte a son poste
Je souhaiterai savoir s'il allait au prud'homme ce qu'il était en droit de réclamer?
sachant que l'on souhaiterais un arrangement amiable mais que nous ne savons pas a partir de quelle somme nous pouvons accepter l'arrangement.

merci

1 réponse

rirififiloulou_6154
1 juil. 2020 à 13:54
bonjour,

en la matière, il faut estimer le préjudice subi, qui peut varier...
pour ce type d'affaire où il s'agit de faire reconnaître un harcèlement moral et d'engager la responsabilité de l'employeur dans la dégradation de l'état de santé du salarié, vous ne pourrez faire l'économie d'un conseil. Je vous suggère de prendre rendez-vous avec un avocat afin d'estimer avec lui d'une part l'opportunité de déclencher une procédure (si votre dossier est assez solide pour avoir des chances d'aboutir) et d'autre part la réparation idoine du préjudice subi.
0