Demande de renseignements sur 1 rupture conventionnel à l'initiative du salarié

So - 29 juin 2020 à 15:14
 So - 29 juin 2020 à 19:23
Bonjour,

Cela fait 3 ans que je suis dans mon entreprise et voila un an qu'il y a eu 1 changement de direction et depuis rien ne va plus on se fait passer pour des incompétentes il verifie tout derriere nous, les planning sont fait par 1 autre salarié ce qui génèrent énormément de désaccords car l'autre femme de chambre qui travaille avec moi et la grande amie de celle qui fait les plannings donc elle est toujours privilégiée par rapport à moi... Il nous monte les unes contres les autres etc... Je voudrai donc demander 1 rupture conventionnel. Quelle démarche faut il faire sachant que le patron est d'accord avec cette rupture. Et quelle montant puis je demander ou prétende sachant que ça fait 15mois que je suis passée en CDI. Merci pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
29 juin 2020 à 15:31
bonjour So,

il n'y a pas de formalisme particulier de la rupture conventionnelle : il faut se mettre d'accord avec l'employeur. Demandez lui verbalement, rencontrez vous, discutez-en et si tout se passe bien, vous tomberez d'accord, au moins sur les éléments principaux : la date de votre départ et le montant de votre indemnité. Seule la rupture en elle même se fait par écrit, sur un formulaire que vous signez avec votre employeur. Vous laissez passer 15 jours de délai de rétractation, puis vous ou l'employeur transmettez votre formulaire à la DIRECCTE sur un site Internet dédié. Vous avez la réponse au plus tard dans les 15 jours ouvrables. la date de votre départ prévue devra donc tenir compte de ces deux délais (si vous signez aujourd'hui, départ effectif possible vers le 5 ou 10 août environ).
pour le montant de l'indemnité, c'est au minimum 25 % d'un mois de salaire brut multiplié par le nombre d'années d'ancienneté (temps de présence ininterrompu dans l'entreprise, y compris les période d'intérim ou de CDD).
1
Ok je vous remercie énormément pour vos conseils
0