Droit au chômage entre une période de cdd et un retour aux études
Neoval
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020
-
29 juin 2020 à 17:24
Neoval - 30 juin 2020 à 18:57
Neoval - 30 juin 2020 à 18:57
A voir également:
- Droit au chômage entre une période de cdd et un retour aux études
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Periode d'essai non payée - Guide
1 réponse
Milousky
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
203
Modifié le 30 juin 2020 à 18:54
Modifié le 30 juin 2020 à 18:54
Bonjour,
.
Oui c'est théoriquement possible mais vous risquez de ne rien percevoir du tout puisque le point de départ d'indemnisation sera décalé par le délai de carence des jours de congés payés réglés avec le solde de tout compte du CDD ( 30 jours je suppose) + 7 jours de prise en charge
.
Toutefois, si vous retravaillez en alternance ( contrat d'apprentissage ou bien de professionnalisation ) vous pourrez percevoir un complément chomage . (70 % de votre salaire mensuel brut seront déduits de vos indemnités chomage )
.
Oui c'est théoriquement possible mais vous risquez de ne rien percevoir du tout puisque le point de départ d'indemnisation sera décalé par le délai de carence des jours de congés payés réglés avec le solde de tout compte du CDD ( 30 jours je suppose) + 7 jours de prise en charge
.
Toutefois, si vous retravaillez en alternance ( contrat d'apprentissage ou bien de professionnalisation ) vous pourrez percevoir un complément chomage . (70 % de votre salaire mensuel brut seront déduits de vos indemnités chomage )
30 juin 2020 à 18:57
Merci beaucoup de votre réponse.
Si je comprends bien, il est pertinent de faire les demarches en espérant toucher une partie du chômage au mois de juillet, et même si cela n'arrive pas, je pourrais percevoir un chômage "partiel" au cours de mon contrat d'apprentissage dèsque j'ai réalisémon changement de situation.
Toutefois, ce chômage "partiel" n'est il pas condition d'un plafond de ressources (si je gagne par exemple 1200 euros net, est il possible de percevoir ce chômage partiel tout de même)?
Encore merci de votre réponse.