Droit au chômage entre une période de cdd et un retour aux études

Neoval Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 29 juin 2020 à 17:24
 Neoval - 30 juin 2020 à 18:57
Bonjour,

Actuellement en cdd de 12 mois, mon contrat se termine vendredi dans 4 jours.
Je reprends les études dans le cadre d'une alternance à partir du 10 août. Je retrouverai alors le statut "d'étudiant salarié".
Ayant cotisé au cours de ces 12 mois, je voudrais savoir si je peux toucher le chômage sur le mois "à vide" qui sépare la fin de mon contrat et ma reprise d'activité.

Merci d'avance pour votre temps.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 619 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 129
Modifié le 30 juin 2020 à 18:54
Bonjour,
.
Oui c'est théoriquement possible mais vous risquez de ne rien percevoir du tout puisque le point de départ d'indemnisation sera décalé par le délai de carence des jours de congés payés réglés avec le solde de tout compte du CDD ( 30 jours je suppose) + 7 jours de prise en charge
.
Toutefois, si vous retravaillez en alternance ( contrat d'apprentissage ou bien de professionnalisation ) vous pourrez percevoir un complément chomage . (70 % de votre salaire mensuel brut seront déduits de vos indemnités chomage )
1
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse.
Si je comprends bien, il est pertinent de faire les demarches en espérant toucher une partie du chômage au mois de juillet, et même si cela n'arrive pas, je pourrais percevoir un chômage "partiel" au cours de mon contrat d'apprentissage dèsque j'ai réalisémon changement de situation.
Toutefois, ce chômage "partiel" n'est il pas condition d'un plafond de ressources (si je gagne par exemple 1200 euros net, est il possible de percevoir ce chômage partiel tout de même)?
Encore merci de votre réponse.
0