Les discussions

Demisson cause séparation

Bonjour, Je travaille actuellement dans la même entreprise que mon mari. Mais nous allons divorcer. C'est une entreprise familiale, elle appartien...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
goutted

Dernier jour du contrat

Bonjour, J'ai donné ma lettre de démission le 27/09, en indiquant sur celle ci que "La fin de mon contrat sera donc effective au plus tard le 20/1...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
jee pee

Erreur de contrat assmat

Bonjour, Mon ass mat s est trompé en remplissant le contrat , elle a rempli 13 semaines en années incomplète, alors que c'était de septembre à déce...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Ysabe_l

Fonction publique heure de grossesse et rtt

Bonjour, Actuellement infirmière et enceinte de presque 6mois dans la fonction publique hospitalière je dispose de mon heure grossesse depuis 1mois ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
maylin27

Congé payé

Bonjour, je suis en arret depuis juillet 2019 en métallurgie, je risque de reprendre mon travail en avril 2020 car je vais être opérer de l'épaule, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
tania57

Le montant des indemnités de licenciement

Bonjour, Je suis en procédure de licenciement pour inaptitude, mon employeur vient de m'annoncer oralement le montant de mes indemnités de licenciem...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Lylou77

Durée de préavis en cas de demission

Bonjour je souhaite demissionner de mon poste d assistante dentaire que j occupe depuis 5 ans pour me rapprocher de mon domicile quel est la durée d...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
jee pee

Assistante de direction

Bonjour, Bonjour je travaille dans une société où il y a le PDG sa fille est mon ami je me retrouve régulièrement toute seule à travailler au bureau...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Retraite

Bonjour, J'habite au Maroc depuis 20 ans. Jet travaille comme institutrice dans une école marocaine ( contrat local ) j'ai travaillé 15 ans en Fra...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Sa_3894

Trajet lieu de travail maison

Bonjour, j'ai lu tous les postes qui était sur ce sujet et je n'ai trouvé aucun qui était spécifique à ma situation. Je travaille comme poseur de comp...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Poseur73

Abandon de poste pour assité l'accouchement

Bonjour, je suis agent de sécurité privé actuellement en poste dans un magasin , essentiellement en poste de nuit. ( convention 3196 ) Voila ma compa...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Gayomi

Savoir c’est combien le salaire

Bonjour, Je vais travailler en nettoyage 13 heures par semaine je voudrais savoir c’est Combien le salaire

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
tania57

Licencié mais chômage refusé

Bonjour, j’ai fais ma demande d’allocation jeudi 31/10/2019 car mon contrat chez LIDL a pris fin pour rupture de période d’essai. J’ai été refusé d’al...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Majoradr

Salarié public / privé

Bonjour, Quelle est la définition de salarié ? Dépend-elle du statut juridique de l'employeur (public ou privé) ? Un contractuel en CDD de droit p...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
maylin27

Définition activité salariée

Bonjour, Je suis fonctionnaire d’État au Ministère des Finances en situation de disponibilité de droit pour suivre mon conjoint depuis le 14/01/201...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
maylin27

Mon assistante maternelle ne souhaite pas continuer

Bonjour, Mon assistante maternelle ne souhaite pas renouveler son agrément qui arrive à terme en mars 2019, elle ne souhaite donc pas poursuivre la ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Estelle

Questions sur la logistique et sa lois.

Bonjour, En tant que lycéenne en logistique je souhaiterais pratiquer un apprentissage. Je me pose une certaine question en tant que lycéene je pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
BmV

Refus d'absence pour enfant hospitalisé

 Résolu

Bonjour, Je suis très embêtée. J'ai déjà utilisé mes 3 jours pour enfant malade en février car ma fille a dû être hospitalisée. Là, depuis samedi el...

20 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Papillonshabby

Mes droit

Bonjour, mon employeur a t-il un délai maximal pour envoyer mes attestations de salaire a la sécurité sociale ? Pas rapport a une rétractation...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Any--Ly

Rdv pôle emploi

Bonjour, je suis blessé au genou je ne peux pas me rendre a un rdv a pôle emploi que dois je faire

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Ysabe_l

Information sur la confidentialité

Bonjour, J'ai eu un accident de travail, mais j'ai repris avec soins, le problème c'est que je dois déposer mon arrêt à l'accueil de ma mairie, oû i...

19 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
GKLONE

Conges

Bonjour, Mes employeurs nous impose de pre dre 4 semaines en juillet - août. Il me reste 1 semaine. Ils m onr refuse la semaine de Noël malgré le f...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
tania57

Changement de pays pour cause de grossesse et chomage

Bonjour, Ma compagne est actuellement au chômage en France et nous venons d'apprendre qu'elle est enceinte :). Je réside et travaille actuelleme...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Nikita

Délai pour recevoir les papiers

Bonjour, J ai bien eu un entretien (24/10)pr me signaler que j allais faire l'objet d'un licenciement pour faute grave sans me préciser la date . ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Ptitsmile

Attestation pôle emploi mal rempli par l’employeur

Bonjour, J’ai reçu mon attention début décembre 2018 je l’ai transmise à pôle emploi début janvier sans forcément vérifier. Quelques semaines plus...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Any--Ly

Mon patron ne veut pas mensualiser mon salaire ( contrat apprentissage)

Bonjour Je suis face à un problème depuis 3 mois. Je suis apprenti dans une micro-entreprise, je travaille seul avec mon patron. Mon souci est que m...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Meduse_

Solde de tout compte cdi

 Résolu

Bonjour , voila je viens de démissionner de mon travail et j'ai des doutes sur mon solde de tout compte que j'ai reçu , j'ai été embauché le 07 Mars 2...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Ousmane000

Comment estimer le total des prélèvements sociaux pour la retraite

 Résolu

Bonjour à tous, je suis un employé en retraite depuis 15 ans j'ai cotisé à la ss, Argic et Arrco cotisations OBLIGATOIRES. Nos pensions sont payées ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Minimum contributif ou minimum majoré

je viens de recevoir ma notification retraite au 01/01/2020 il est indiqué ,vous bénéficiez automatiquement d une retraite a taux plein, j ai 67 ans,...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
jee pee

Attestation pôle emploi en ma défaveur

Bonjour mon ancien employeur à marqué sur mon attestation que j étais partie de mon plein gré ce qui est totalement faux je savais que je perdrai tous...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Orely666

Délai pour recevoir le solde de tout compte

Jai signé une rupture conventionnelle. Je viens de prendre les derniers congés payés qu'il me restait. Quand puis je toucher mon solde de tout com...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
tania57

Prendre des congés sans soldes alors qu’il nous en reste des cp

Bonjour, Pouvons-nous prendre quelques jours de congés sans soldes alors qu’il nous reste encore CP? Je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
hoquei44

Avenant a signer en début de mois ? pourquoi

Bonjour, je suis auxiliaire de vie j'ai un contrat de 140 h actuellement mon planning de novembre m'indique 148 h on ne me fait jamais signer devenant...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
tania57

Invalidité

Bonjour, Héli Je suis en maladie professionnelle et mon employeur veut me reconnaître inapte afin d'être licenciée. Puise je prétendre après un li...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
nenuphar

Chômage indemnisé par la poste !!

 Résolu

Bonjour, Ma fille a travaillé à la Poste et est au chômage depuis juillet 2019. Rien, elle n'a encore rien reçu....manque des papiers(faux) et blabl...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Chris

Je peux me refuser??

Bonjour, Je travaille dans une entreprise de nettoyage déjà à quelques temps, et j'aime faire mon travail. Mais à quelques temps je suis déplacé su...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
gt.55

Réorientation professionnelle

Bonjour, Je suis actuellement en CDI au sein d’une structure et je souhaite faire une réorientation professionnelle et donc faire un M2 en universi...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Damde13100

Hospitalisation d un parent

Bonjour Mon père vient d être hospitalisé du coeur puis je prendre des jours de congés exceptionnel ?

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Any--Ly

Rendez vous à la médecine du travail

Bonjour, J'ai commance à travailler le 24Aout 2019 et nous somme aujourd'hui le 3novembre 2019. Demain j'ai rendez vous à la médecine du travail à ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Any--Ly

Calculer mon salaire net

Bonjour, Voilà je suis intérimaire et je voudrais savoir combien je vais toucher à la fin du mois j'ai travaillé juste une semaine et j'ai fais 43h ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Any--Ly

Erreur absence entrée/sortie ?

Bonjour, Je pense qu'il y a un problème dans mon STC à cause du contrat de travail. Un magasin m'a embauché en CDD pour 1 mois du 18/09 au 18/10. I...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
tania57

Pas assez d’heure, mon salaire peut il baisser ?

Bonjour, Je ne sais pas si la question a déjà été posé mais voici mon cas. Je travaille en restauration et suis soumise à la HCR (hôtels, café et...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Molyy

Depart a l’etranger et retour

Bonjour, Voila pour vous expliquer mon cas, en 2015 j’ai procédé a ma 1ere inscription pole emploi. (Que j’avais ensuite gelé pour cause de depart à...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Maniyche

Congé parental, comment ça marche ?

Bonjour, Je vais etre papa de mon premier enfant en janvier 2020. Nous prévoyons, avec ma femme, de prendre tous les 2 un congé parental d’un an à p...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Florianm

Conges payès a bout de combien de mois de travail ?

Bonjour, ai je droit a des conges payès seulement apres une annèe de travail ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
tania57

Calcul sjr pour rechargement

 Résolu

Bonjour, En cours d'indemnisation sous la convention 2017, pourriez-vous me dire si le nouveau calcul de l'ARE sera appliqué lors de mon rechargemen...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Phili16

Indemnisé

 Résolu

Bonjour, j'avais 707 jour qui restait pole emploi depuis 31 septembre.31 octobre aussi 707 jour j'ai fait l'actualisation depuis 28 octobre je compren...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Gassama

J’ai 59 ans 2019

Bonjour, j’ai 59 ans 2019 , chomage doit finir en avril 2020, j’ai travailler 2013-2017. Je viens d’etranger a 2006. Toujours en recherche, ennorme...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
jee pee

Aide sur les congés

Je reformule ma question car mes congés sont flous.Voila sur ma fiche de paye de janvier 2019 congés N 2,42,en février N 4,92,mars 7,42,avril 9,92 mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
caroledu92

Rétractation de promesse d'embauche / periode d`essai

Bonjour, je voudrais savoir si je pourrais annuler une promesse d'Embauche d'une entreprise A, faite à orale, déjà accepté pour moi aussi oralement, à...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Mric11235813
Résultats 18151 - 18200 sur un total de plus de 50 000