Salaire

Maxcdu08 - 1 juil. 2020 à 09:57
 rirififiloulou_6154 - 1 juil. 2020 à 15:50
Bonjour, je désire quitter mon emploi actuel après 12 ans d ancienneté . Sur mon contrat de travail , il est écrit : elle percevra une rémunération de 1600€ mensuel de base. Après confirmation, une rémunération complémentaire sur objectif , de 10% du salaire net, maximum , vous sera attribuée.

Cela n est pas précisé mais les 1600€ sont brut.
Je n ai jamais signé de papier me précisant les objectifs à respecter pour avoir cette prime.
Je n ai jamais toucher cette prime également .
J avais une prime en complément de mon salaire tous les trimestres de 600€ brut, puis tous les mois depuis 1 an environ de 500€.
Cette prime était appelé prime exceptionnelle sur ma fiche de paie avant et depuis mars 2020 l intitulé est : prime d activité.
mais cette prime n étais pas équivalent au 10% de mon salaire net.
Il n y a jamais eu sur ma fiche de paye une ligne avec écrit : prime complémentaire 10%, ou autre intitulé possible.

Ma question est donc de savoir si je peux demander cette prime de 10% que je n ai jamais toucher en quittant l entreprise .
Merci d avance pour vos réponse .

3 réponses

rirififiloulou_6154
1 juil. 2020 à 15:50
c'est pour ça que je vous suggère d'adresser ce recommandé à votre employeur !
1
rirififiloulou_6154
1 juil. 2020 à 13:39
bonjour Max,

Après 12 ans, n'est-ce pas un peu tard pour vous en préoccuper ? si vous allez au tribunal, vous ne pourrez faire une réclamation que sur les 3 dernières années.
commencez par adresser un courrier recommandé à l'employeur en lui demandant des explications et de vous faire parvenir les éléments vous permettant de calculer votre prime.
s'il ne répond pas ou si sa réponse n'est pas satisfaisante, le seul recours sera le tribunal des prud'hommes. pour le saisir, le recours à un avocat est très vivement conseillé.
0
Je ne m en suis jamais occuper , car j avais une autre prime .
Je pose la question maintenant car je compte quitter mon emploi et je suis presque sûr que ma demande de rupture conventionnelle sera refusé .
Nous sommes d accord que mon employeur ne pourra pas justifier la prime de 10% , en me disant qu elle est dans la prime exceptionnel que j ai .
La prime de 10% devrait faire l objet d’une ligne spécifique sur ma fiche de paie .
Est je raison ?
0
rirififiloulou_6154
1 juil. 2020 à 15:36
oui, mais je dirais que le problème n'est pas là.
la question c'est : aviez vous droit à cette prime ? si oui, l'employeur vous la doit. Si c'est non, il ne vous doit rien.
d'où ma suggestion de lui adresser un courrier recommandé pour vérifier s'il vous doit quelque chose ou pas.
0
Oui je comprend ce que vous me dites , mais il n y a aucun courrier ou document me stipulant de mes objectifs à remplir pour avoir cette prime . C est là qu est le problème.
0