Mois de préavis

Signaler
-
 WalkingFred -
Bonjour,
je part en retraite le 1er novembre 2020 j'ai 62 ans et tout mes trimestres demandé, j'ai un parciel a 87h mois en cdi et je suis employée dans cette entreprise depuis 20ans ,je travaille dans une librairie papeterie mon employeur dit qui est sur le code du travail alors que l'inspection du travail me dit que je devrais etre sur convention collective ,sur ma fiche de paye code naf:4762z, ma question et la suivante combien de mois de preavis je dois envoyer a mon employeur sachant que sur le code du travail c'est deux mois ,mais les conv collective c'est 1 mois , pouvez vous me renseigner svp.
cordialement .

3 réponses


bonjour,

votre employeur ayant indiqué sur le bulletin de salaire "code du travail", tenez vous en à ça et donnez deux mois de préavis. De toute façon, pour un départ en novembre, vous êtes largement dans les temps.

bon courage et bonne retraite
Messages postés
15308
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
2 654
bonjour
pas une bonne idée de partir en novembre, l'année étant incomplète, elle ne sera pas comptée dans vos 25 meilleures années.
partez au 1er janvier 2021 et elle sera comptée.

Peut-être que même complète elle ne sera pas dans les 25 meilleures... A 87 heures par mois, il y a peut-être déjà dans la carrière 25 années meilleures que 2020 complète. Il n'y a peut-être aucun intérêt à terminer l'année. A vérifier.
Dossier à la une