Démission CDI : chômage et primes de participation/intéressement.

Estelle - Modifié le 30 juin 2020 à 12:35
 Estelle - 1 juil. 2020 à 08:57
Bonjour,

Je suis actuellement cadre CDI depuis plus d'un an dans mon entreprise.
Je souhaite quitter mon entreprise pour créer ma boîte.

1) Démission / Chômage :
N'ayant pas 5 ans d'activité continue je ne pourrais pas bénéficier du chômage pour ma création d'entreprise.
J'envisage de faire ma démission puis de reprendre un contrat en CDD d'au moins 4 mois pour pouvoir toucher le chômage.
- Au terme de mon CDD, est-ce que cette façon de procéder me garantie de bénéficier du chômage ?
- Malgré ma démission, mon indemnité sera t-elle bien calculée sur mes 12 derniers mois (= Fin de mon CDI + CDD) ?
- Suite à ma démission, faut-il que j'enchaîne directement sur un CDD (sans aucun jours non-travaillés) ou est-ce que je peux prendre le temps de chercher un CDD tout en déclarant ma situation à pôle emploi ? Est-ce que l'un de ces choix peut avoir un impact sur mon chômage post CDD?

2) Primes d'intéressement/participation :
Ayant 1 an d'ancienneté dans ma boîte actuelle j'aurais dû toucher mes primes d'intéressement/participation en Mai 2020.
Mon entreprise a décallée la remise de ces primes à Décembre 2020 (Cause : Covid).
- Si je pars de mon entreprise dans les conditions évoquées ci-dessus est-ce mes primes me seront bien versées en Décembre 2020 ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne journée.

1 réponse

rirififiloulou_6154
30 juin 2020 à 13:22
bonjour Estelle,

si vous remplissez les conditions (notamment d'ancienneté, vous référer à l'accord d'entreprise), vous bénéficierez de l'intéressement et/ou de la participation, peu importe que vous ayez quitté l'entreprise entretemps.
1
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour,
Je vais faire un point sur l'accord entreprise.

Bonne journée.
0