Les discussions

Mes droits en france

Bonjour, J'ai travaillé en tant qu'étudiante en France pendant 36 semestres , je suis retournée dans mon pays l'Algérie, à présent j'ai 63 ans et vou...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
jee pee

Congés de noel

Bonjour, Je travail dans une société de transports, 37.5h semaines, en tant que secrétaire, je cumule un total de 30 jours de congés payés à l'ann...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
phiceline

Mise a pied..

Bonjour, Me voilà mis à pied aujourd'hui, et pour une durée de 6 jours avant entretien... Le motif serait apparemment du harcèlement. Je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Dalvy71

Licenciement economique csp

 Résolu

Je voudrais savoir ci le csp est vraiment si intéressant que ça. Je vais être licencier econnomique et je dois choisir csp ou are pouvez vous m aider ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
tania57

Indemnité fin de contrat

Bonjour, je suis en cdd cesu depuis le 1 septembre et ce, jusqu au premier novembre, à cette date j aurais effectué 16 heures de travail, payées 10 eu...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
tania57

Formation

 Résolu

Bonjour, à tous tout d'abord je tiens à remercier d'avance les personnes qui répondront à ma question. Alors voilà j'ai 16 ans je vais mes 17 ans l'...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Team111

Trop perçu

Bonjour, Je suis assistante maternelle.en mai j ai démissionné avec un PE avec qui je travaillais depuis le mois d épars 2019, suite à cela j ai b...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
sleepy00

Prise de congés en temps partiel avec les vendredis non travaillés

Bonjour, Je viens de passer à 80 % au sein de mon entreprise et je travaille du lundi au jeudi avec les vendredis non travaillées. Je suis un pe...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
ladameblanche

Demande arce

Bonjour à vous toutes et tous, Actuellement en CDI depuis 6 ans dans le privé, je vais dans les prochains jours demander une rupture conventionnell...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
gitane2229

Trouver un collège militaire

Bonjour, je suis un ado de 12 ans je voudrait savoir si vous pourrez me trouver un collège militaire j'habite dans le 13 dans les bouches du Rhône mer...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
dna.factory

35 heures repos hebdomadaires.

Bonjour, J'ai besoin de quelques eclaircissements svp Le code du travail prevoit un jour de repos hebdomadaire, soit 24 heures auxquelles s'ajouten...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Geo

Pension reversion.

Bonjour, Je voudrais travailler 30h par semaine Au lieu de 35h à ce jour. Ma reversion est t elle maintenue?

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
WalkingFred

Hospitalisation de mon enfant

Bonjour, Ma fille de 22 mois va subir prochainement une opération du coeur, elle sera hospitalisée pendant 7 à 10 jours. Quels sont mes droits ? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
nenuphar.

Mon employeur attend un avis de deces pout me delivrer mon solde de tout compte

Bonjour, J'ai eu un contrat de travail d'un mois et au début de celui ci, j'ai été absente quelques jours suite à un décès. Le contrat c'est ar...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Estelle78

Pension de réversion en étant pacsé ou union libre

bonjour ets ce que en étant pacsé ,union libre,ou mariage pertons la pension de réversion de son exmari merci pour réponse

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
WalkingFred

Cdi pour 50 pour cent annexé à un contrat cdd

Bonjour, On me propose un cdi pour 50 pour cent annexé à un contrat cdd qu'est ce que c'est exactement en vous remerciant bonne journée à vous

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
gitane2229

Rupture conventionelle ou licenciement

 Résolu

Bonjour, Je viens solliciter votre aide pour m'aider à faire un choix. Voici la situation: J'ai eu un entretien avec mon patron, qui m'annonce ...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
diablo13800

Contrat saisonnier

Bonjour, Je suis saisonnier depuis 16 ans chez le meme employeur , et cette année il ne veux pas me reprendre quel son mes droit . Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Amoline

Chomâge en france avec période d'activité en suisse

Bonjour, J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider. Voici mon problème, j'ai travaillé en Suisse (canton de Genève) d'octobre 2019 à juille...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Fati

Arrêt maladie - suppression salaire

Bonjour, Salariée dans une clinique privée, J ai du subir une intervention chirurgicale. J ai donc été mise en arrêt maladie pendant trois mois. La...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Thordendall

Rupture conventionnelle visite medicale

Bonjour, Je suis en congé maternité jusqu'au 23 octobre et j'ai envoyé ma lettre de rupture conventionnelle depuis le 2 octobre.. A ce jour pas de...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
AN.Banker

Retrait d’agrément assistante maternelle

Bonjour Je fais appel à vous car je suis désemparé je suis assistante maternelle depuis bientôt 20 ans. Voici mon problème, et j’ai quatre agréments...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Cricri75_6211

Retraite reversion et dernier contrôle de revenus possible

bonjour, je suis en retraite à taux plein depuis le 1 mars 2013, la carsat peut-elle m'envoyer un contrôle de revenus en mai 2018,...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
meymey2B,

Droit chômage

Bonjour, Actuellement en CDI depuis 2 mois, j’ai au préalable effectué un cdd de 1an et demi dans la même entreprise qui a donc débouché sur mon cdi...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
dna.factory

Refus renouvellement cdd fonction publique : are du privé ?

Bonjour, Je suis demandeur d’emploi depuis quelques mois avec droit à l’ARE pendant encore 600 jours et j’ai repris une activité en CDD dans la f...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Suzette34

Chaussures de sécurité

Bonjour, Dans mon entrepôts ya un bureau, et t'il obligatoire de porté des chaussures de sécurité ? Car j'ai une collègue qui n'en mes pas , par con...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
hoquei44

Salaire en cas d’arrêt maladie contrat apprentissage

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pendant sept jours. Je suis en contrat d’apprentissage et je suis dans la même entreprise depuis un an. J’ai...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
nenuphar.

Négociation salaire après avoir donné une fourchette au premier entretien

Bonjour, Vu le contexte économique actuel, je suis partagée entre donner au premier entretien une fourchette de salaire raisonnable, pour ne pas f...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Mric11235813

Renseignements sur demande de retraite

Bonjour, j'ai travaillé en France en tant que salarié puis en tant que commerçant ; je n'ai pas la nationalité française et je réside en Algérie; de...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
hocine

Demande capital de décès une reconponse

 Résolu

Bonjour, je suis la petite fille algérienne d'un ancien conbattant et prisonnier politique au prison de Saint Paul au 1942 décédé le 23/5/1942 a pier...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Lecture

Nombre de jours d’allocation restants: 1 au 30 sept. 2020.

Bonjour, Je vais essayer d 'etre clair, je suis au chomage depuis decembre 2019, mes droit actuel et la fin du contrat qui a été utilisée pour l’ét...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
nenuphar.

Veilleur de nuit en résidence de l'autonomie

Bonjour, je travail en tand que veilleuse de nuit je dépend du territorial mes garde s'effectue de 20h00 a 8h00 du matin je suis payer que 4h00 est ce...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Ca_46

Absence du patron

Bonjour, Mon mari travaille dans le btp il et ouvrier , il et en cdi . son patron et souvent absent et donc bah mon mari ne peut pas travailler ....

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Gazelle78200

Cdd pour remplacement d'un salarié absent - prime de précarité

Bonjour, Je suis en CDD pour remplacement d'un salarié absent pour maladie depuis 03/2018. Son arrêt maladie aura 3 ans le 31/01/2020 et mon CDD de...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Mric11235813

Fin de cdd et arrêt maladie

Bonjour Je suis actuellement en arrêt maladie mon contrat cdd c'est terminé le 1 juin . jusqu'à présent j'ai envoyé mon arrêt à mon employeur et j...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
nenuphar.

Renseigne

Bonjour, Je suis déjà inscrite à une école à distance pour la formation d'aide soignante comment faire pour passer le concours.

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Andy31200

Inaptitude et formation

Bonjour, Ai-je le droit de faire une formation alors que j'ai été déclarée inapte à mon poste de travail il y a un moi ? Je précise que : ma format...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Anne-Guenievre

Convocation pour une rupture conventionnelle

Bonjour, J’ai besoin d’aide, ne connaissant pas bien le droit du travail. Je suis responsable commercial de 17 départements, depuis 15 mois dans une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Laburu

Ma patronne refait un contrat

Bonjour, Depuis le confinement a maintenant ma patronne ne m a jamais repris en cesu et la elle me reprend et refait un nouveau contrat cesu c zdt s...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
ptiboy

Démissionner de mon contract d’intérim

Bonjour, Je suis censé travailler ce lundi dans un entreprise via mon agence d’intérim j’y suis allé vendredi j’ai signé des papiers mais pas de con...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
djivi38

Comment partir de mcdonald’s

Bonjour cela va faire trois ans au mois de février que je travaille à McDonald’s France dans le Var je voudrais partir je suis en CDI j’aimerais parti...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
djivi38

Droit au chomage en france après 1 an salarié en suisse

Bonjour, J'essaye désespéremment de trouver réponse à ma question sur les sites officiels et non-officiels mais je ne vois pas d'info correspondant à...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
JeanDenis

Faut il rester demandeur d'emploi ou non quand on trouve un cdd

Bonjour, Ma situation est un peu compliquée. J'ai plus de 62 ans et je n'ai pas tous mes trimestres pour la retraite. Je suis indemnisée par pôle em...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
caroledu92

Ex artisan bâtiment

 Résolu

Bonjour, J'aurai 62 ans en février 2021, j ai été employé dans l'entreprise familiale mais à l'époque on ne déclarait pas les enfants !! J'ai été ar...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
WalkingFred

Stage dans l'armée

Bonjour, Je m’appelle M.... j’ai 14ans Est-ce que on peut faire un stage dans l’armée de terre

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Chris 94

Rompre un contrat intérim (à l’amiable)

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir, si je trouve un accord avec l'entreprise dans laquelle je suis en mission d'intérim, il suffira que celle-ci dise à...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Spaguette

Harcèlement morale en stage

Bonjour, Je suis élève en 3ème année en stage dans un hôpital publique et je suis harcelée moralement par la cadre de santé et la cadre supérieur de...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
BmV

Harcèlement par un élu dans mon entreprise

Bonjour, Je me permets de revenir vers vous pour vous expliquer mon problème que je subit depuis 2 ans. Je suis responsable de 13 techniciens une en...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
ptiboy

Renseignements chômage partiel

 Résolu

Bonjour, Actuellement au chômage partiel, Je voudrais savoir,par rapport au nombre d' heures travaillées qui est de 44h/semaine max. Si en travail...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Sophie

Saisie sur chomage

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais que mes impôts saisisses en 1 seule fois la totalité de mon du , sur mes allocations chômage,es-ce possible ? merci

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Frdo
Résultats 10951 - 11000 sur un total de plus de 50 000