Contrat CDD pas honorée par l'employeur

Adilo46 - 25 août 2022 à 14:36
 Charline38 - 25 août 2022 à 16:54

Bonjour,

J’ai suivis une formation dans le cadre d’une AFPR de 2 mois dans une entreprise télécom, à la fin de formation l’entreprise ma promis de m’embaucher en contrat cdd de 6 mois, s’était convenue que je ne serais pas direct en poste après la fin de formation, je prendrai un congé sans solde d’un mois, j’ai reçu le contrat par e-mail après quelques jours, j’ai signé la dernière page et l’a renvoyé par e-mail à l’employeur, à noter que la signature de l’entreprise n’y était pas.

A mon retour du congé j’ai informé le patron de mon retour et de mon disponibilité pour prendre le poste qui m’est promis par e-mail, aucune réponse, après quelques jours je reçois un butin de salaire pour le mois que je n’ai pas travaillé avec des 0000 euros et dans la colonne "éléments de paie" est écrits "absence complète "avec deux dates qui sont différentes des dates de mon absence , le seule à ce jour en 3 mois, j’ai relancé un autre e-mail à la secrétaire qui m’a envoyé le bulletin de salaire et aucune réponse.

J’ai parlé avec mon formateur qui était salarié et m’a informé que les deux associés sont en conflit et vont se séparer et que l’entreprise va fermer.

Je veux savoir ma situation est laquelle, est ce que je suis une victime collatérale?, est ce que j’ai des Droits financières a réclamé ?.

Merci d’avance pour vos retours précieux, Cordialement. 

A voir également:

1 réponse

Bjr,

Il faut vous reporter à votre contrat.et aux écrits (s'il y a) de l'entreprise.

S'il y a une erreur de date, leur indiquer par écrit en demandant une régularisation.

Si vous n'avez pas été réglé pour le travail effectué ou s'il vous manque un bulletin de paie ,

leur réclamer par écrit.

Cdlt

0