Médecine du travail

Leo77 - 23 août 2022 à 15:03
 Leo77 - 23 août 2022 à 16:32

Bonjour,J'ai problème car j'ai multiple employeur en CESU et aucun veux cotiser pour que j'aille à la médecine du travail car je suis en arrêt depuis 2 ans et la sécurité sociale m'a mis en invalidité catégorie 2 il m'a demandé de passer à la médecine du travail or aucun employeur veut adhérer à un centre à savoir que c'est tous des personnes âgées qui ne comprennent non pas les choses et pour eux ce n'est pas une obligation vu que la CESU qui est l'URSSAF auquel il informe très mal et particulier employeur sur leur obligation à faire bref je suis dans une impasse que dois-je faire si quelqu'un veut me répondre ou qui a le même problème que moi je voudrais bien avoir une solution merci

A voir également:

3 réponses

kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 828
23 août 2022 à 16:05

Bonjour

Le paerticulier employeur a les mêmes devoirs que tout employeur .

Donc à vous de défendre vos droits en envoyant une lettre recommandé à chacun de l'un deux une mise en demeure de vous prendre un rdv chez la medecine du travail .

Vous mettrez en copie ce courrier à la DDETS ( ex dirrecte) de votre département .

Et si pas de retour sous une semaine après reception du courrier vous contacterez vous même la DDETS

1

Merci pour votre réponse et votre aide c'est compliqué pour moi je veux pas en arriver là car c'est tous des employeurs âgés mais je tiens compte de ce que vous avez conseillé merci

0
kang74 Messages postés 5704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 828
23 août 2022 à 16:23

Appelez la DDETS .

Je suppose que le medecin conseil pense à un licenciement pour inaptitude qu'il faudra bien gérer , agé ou pas agé .

Ce serait dommage de ne pas défendre votre droit à avoir une indemnité de licenciement ou d'attendre qu'ils meurent pour envoyer leurs enfants au prud'hommes : si vous êtes en invalidité 2 vous aurez besoin de cet argent ...

Bon courage , pensez à vous .

1

Je sais il faut que je pense à moi surtout que je suis en burn out depuis 2 ans et j'ai une fibromyalgie la maladie du SED avec tout ça je suis déjà épuisé mentalement et physiquement mais je tiens compte de votre réponse merci

0