Retard ++de traitement de retraite complémentaire AGIRCARRCO

Fab03120 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 30 juil. 2022 à 14:48
Fab03120 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 24 août 2022 à 07:57

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour débloquer mon dossier de retraite complémentaire qui à ce jour n’est toujours pas finalisé.
Bénéficiaire d’une carrières longue, j’ai déposé ma demande de retraite le 1/7/2021 pour un départ au 1/1/2022. 
En repoussant d’un an mon départ, ( total des cotisations au 1/1/2021) cela me permettais de ne pas avoir les 10% de minoration pour la retraite complémentaire.  
La CARSAT m’a rapidement répondu ( fin 9/2021) et mis en traitement ma pension au 1/1/2022 comme prévu. 
Cependant ce n’est pas le cas de la retraite complémentaire AGIR ARRCO qui a encore mon dossier à l’étude après plusieurs relances écrites et téléphoniques. 
Il me font un versement provisoire avec un abattement de 10% me disant que cela sera régulariser après du fait de ma carrière longue avec un effet rétroactif. 
Chaque fois on me rajoute un délai supplémentaire : au départ on m’annonçait 116
jours après le premier versement provisoire réalisé le 18/2/2022, puis 141 jours et aujourd’hui on m’annonce 169 jours. 
J’ai un diplôme d’infirmier et je souhaiterai pouvoir faire un cumul emploi retraite avec quelques heures seulement par moi pour aider compte tenu du contexte d’emploi difficile pour trouver ce personnel. 
Tant que je n’ai pas toutes mes notifications définitives de retraite, je ne peux faire ce travail complémentaire, car l’AGIRC ARRCO me dit qu’il faut demander l’autorisation et attendre la fin des calculs pour vérifier que ma retraite ne soit pas amputée. 
Je suis dans une impasse, et suis très étonné de ce délai de traitement qui est à ce jour de 12 mois après mon dépôt de dossier unique à la CARSAT le 1/7/2021. 
Pourriez vous m’aider à accélérer le traitement de mon dossier car apparemment rien ne bloque car toutes les pièces justificatives sont complètes d’après les agents que j’ai au téléphone.

Dans l’attente de vous lire, 

Bien cordialement 
Fab

2 réponses

AG2R LA MONDIALE Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024   11
Modifié le 1 août 2022 à 10:18

Bonjour Fab03120, pour que nous puissions vous apporter notre aide, nous avons besoin d’informations supplémentaires : nom, prénom, date de naissance, adresse postale et l’historique de la demande.

Merci de nous transmettre ces éléments à l’adresse mail suivante : ***@***

Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités.

Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.

Modération : l'adresse mail qui n'est pas passée : service.client@ag2rlamondiale.fr

0
Fab03120 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
24 août 2022 à 07:57

Bonjour,

Media Malakoff Humanis m’avait informé se rapprocher du service concerné pour m’aider à la résolution de mon dossier. Toujours pas de retour. 
cela fait maintenant plus d’un an que ma demande de retraite est déposée….

que faire? a chaque appel on me rallonge le délai de traitement… sans aucune raison donnée.

merci de votre aide

un retraité à bout !!!

0