Utilisation véhicule pour déplacements pro
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 août 2022 à 17:56
- Refus utilisation véhicule personnel pour travail
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
3 réponses
Bonjour Steph,
Lorsque vous indiquez :
Ce" pourra " est assez ambigu, je trouve.
je rejoins votre sentiment.
Demandez à votre futur employeur d'apporter les modifications nécessaires.
Cordialement,
21 août 2022 à 11:49
" Ce" pourra " est assez ambigu, je trouve." : pas du tout.
Ce n'est pas le conditionnel ou l'imparfait qui est employé ici, mais le futur simple, donc une affirmation, une certitude.
Il est vivement conseillé, au contraire, d'en tenir compte absolument et donc voir avec l'assurance pour y adapter les clauses sur la base de cette perspective, élément d'ailleurs implicitement mentionnée dans le texte dès la phrase suivante.
Quand on dit "Il sera/pourra être employé à la caisse", c'est le futur, c'est donc la certitude que ce qui est écrit arrivera bientôt. Et à coup sûr.
Soit de manière permanente, soit de manière ponctuelle.
En revanche, "il pourrait être employé à la caisse" n'indique qu'une possibilité, une situation exceptionnelle, hors habitude, qui se produira quand certaines conditions seront réunies.
Si vous vous mettez en porte-à-faux sur ce point, vous allez au-devant de soucis avec votre hiérarchie, sauf évidemment si l'emploi ne vous intéresse pas trop.
Autre solution : négocier avec l'employeur la mise à disposition d'un véhicule de service pour ces missions extérieures, mentionnée dans un avenant à établir impérativement.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
21 août 2022 à 12:44
bonjour BmV, excellente démonstration !
perso j'ai comme définition du mot véhicule : tout moyen de transport.
donc pas forcement une automobile...
un vélo fera l'affaire
Bonjour
Steph a précisé à son futur employeur qu'il ne possédait pas de véhicule.
Pour autant, dans le contrat de travail, il est question de véhicule personnel.
Comment fera t'elle, sauf mise à disposition d'un véhicule de l'entreprise, en cas de missions à l'extérieur ?
21 août 2022 à 17:56
En effet.
J'avais bien piteusement omis cet élément.
Donc raison de plus pour éclaircir et rectifier si nécessaire les données du contrat soit par un nouveau soit au moins par un avenant.