Carrière non cadre et cadre calcul de ma retraite
RésoluBonjour,
J ai fait une carrière en tant que non cadre et cadre. Comment sera calculé ma retraite?
A voir également:
- Carrière non cadre et cadre calcul de ma retraite
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Agirc-Arrco : une baisse des pensions va toucher une partie des retraités en mars - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Comme toutes les retraites de salariés. Aucune différence. Vous aurez une retraite de base du Régime Général de la Sécurité Sociale, et vous aurez une retraite complémentaire de salarié. Les caisses Agirc et Arrco ayant fusionné, il n'y a plus de distinguo entre le statut employés/salariés et le statut cadres.
22 août 2022 à 11:30
C'est à dire ?
Si j'ai des points arrco et des points agirc, on me versé une seule retraite (somme des deux) ?
Ou mes points on été transformés en points arrco ?
22 août 2022 à 13:06
Bonjour,
Les points Arrco sont devenus sans conversion des points Agirc-Arrco, les points Agirc ont eux été convertis en points Agric-Arrco. Et donc désormais vous n'avez qu'un seul total de points Agirc-Arrco. Ces points serviront à calculer votre (unique) retraite complémentaire salarié.
22 août 2022 à 15:26