Carrière non cadre et cadre calcul de ma retraite

Résolu
Maril - 22 août 2022 à 04:46
 Laurent - 22 août 2022 à 15:26

Bonjour,

J ai fait une carrière en tant que non cadre et cadre. Comment sera calculé ma retraite? 

A voir également:

1 réponse

Comme toutes les retraites de salariés. Aucune différence. Vous aurez une retraite de base du Régime Général de la Sécurité Sociale, et vous aurez une retraite complémentaire de salarié. Les caisses Agirc et Arrco ayant fusionné, il n'y a plus de distinguo entre le statut employés/salariés et le statut cadres.

1

C'est à dire ?

Si j'ai des points arrco et des points agirc, on me versé une seule retraite (somme des deux) ?

Ou mes points on été transformés en points arrco ?

0
jee pee Messages postés 40587 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 042 > Laurent
22 août 2022 à 13:06

Bonjour,

Les points Arrco sont devenus sans conversion des points Agirc-Arrco, les points Agirc ont eux été convertis en points Agric-Arrco. Et donc désormais vous n'avez qu'un seul total de points Agirc-Arrco. Ces points serviront à calculer votre (unique) retraite complémentaire salarié.

0
Laurent > jee pee Messages postés 40587 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024
22 août 2022 à 15:26
OK merci
0