Infos paiement pôle emploi

MarionD. - 25 août 2022 à 23:38
nenuphar. Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 26 août 2022 à 07:22

Bonjour,

Je suis inscrite chez pôle emploi et j’ai changé, je suis passée de la categorie 1 à 2 pour l’invalidité.
Je travaillais sur un poste à mi temps thérapeutique, je bénéficiais donc d’un complément de salaire de la sécurité sociale ce qui équivalait à un plein temps.  
Depuis ma déclaration de changement d’invalidité, Pôle emploi a dû se baser sur le mi temps déclarer par l’entreprise et donc me supprime mes indemnités ARE car le montant de mon invalidité à augmenter. Que dois-je faire ? 

Merci 

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 327
26 août 2022 à 07:22

Bonjour,

La raison de la suppression ne serait-elle pas plutôt que Pole Emploi déduit le montant de votre pension d'invalidité ?

La pension d'invalidité de 2e ou 3e catégorie est déduite du montant de l'ARE lorsqu'elle n'a jamais été cumulée avec les revenus de l'activité professionnelle prise en compte pour l'ouverture du droit. Une déduction totale et systématique de la pension d'invalidité sur le montant de l'allocation chômage est effectuée.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-personne/je-recois-une-pension-dinvalidit.html

Cdt

0