RDV PE alors que je veux poser mes vacances

PaulMaxime - Modifié le 20 août 2022 à 11:24
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 août 2022 à 09:54

Bonjour,

Voilà, j'allais déclarer 15 jours d'absence ( ou de vacances) à Pole Emploi, et je viens de voir que j'ai un RDV prévu dans cette période, qu'est ce que je fais?

J'ai déjà utilisé mes reports de RDV, j'ai déjà réservé pour une location avec une avance, je ne veux pas annulé mes vacances, j'en ai besoin pour souffler un peu, ça fait depuis longtemps que je n'avais pas pris de vacances.

Alors qu'est ce que je fais?

Au revoir

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
20 août 2022 à 13:48

Bonjour

Vous avez le droit à 35 jours par an. Déclarez vos jours d'absence dans votre espace personnel ( changement de situation)

Votre rdv sera automatiquement annulé

4
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
20 août 2022 à 12:39

Bonjour

Et pour la prochaine fois, utilisez la même démarche qu'un salarié : on pose ses congés PUIS on réserve. Comme ça pas de mauvaise surprise de ce genre. 

2
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
20 août 2022 à 10:53

¿

Que vous a répondu votre conseiller PE quand vous lui avez exposé cette situation ?

 

1
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
20 août 2022 à 10:55

Bonjour,

J'ai déjà utilisé mes reports de RDV : ça serait le troisième report consécutif ?

Si oui, cette fois ci pour reporter il faut un motif sérieux et légitime. Soit vous partez quand même en déclarant votre absence (sinon vous serez à même de recevoir une autre convocation dans cette période de 15 jours) et vous risquez fortement une radiation temporaire avec ou sans suspension de vos allocations ou radiation définitive (tout dépend des incidents déjà constatés par Pôle Emploi) soit vous allez à votre rendez vous. Il n'y a pas 36000 solutions. Contactez votre conseiller Pôle Emploi qui a accès à votre dossier.

https://www.pole-emploi.fr/region/bretagne/candidat/pole-emploi-en-pratique/comment-fonctionnent-les-rdv-ave.html

Pôle emploi accorde systématiquement le report du rendez-vous sans qu'il soit nécessaire de fournir un justificatif. A la troisième demande consécutive de report d’entretien de suivi, cette demande doit alors être dûment justifiée (motif légitime attesté par des justificatifs écrits).

Cdt

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

ouf, je peux poser mes vacances, ok, je suis rassuré., je peux utiliser mes 35 jours de vacances.

Par contre les 2 reports de rdv, je les ai déjà utilisé, le premier report sur un rdv c'était au début de l'année, ensuite le second report c'était au mois de mai, mais ces reports c'est sur 2 rdv différents, sinon tous les autres rdv, j'y suis allé. Des fois ce n'est pas commodes les horaires et les dates imposées.

Est ce que c'est 2 reports sur le même rdv?

A+

0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
Modifié le 22 août 2022 à 09:54

Des fois ce n'est pas commodes les horaires et les dates imposées.

C'est ce que je disais à mon employeur. C'est pas commode de devoir travailler tous les jours à des horaires et dates imposés...

La raison pour laquelle vous avez ces 35 jours de congés, c'est justement pour que les rdvs soient 'commode'.

Si vous planifiez quelque chose qui ne peut pas être déplacé, vous utilisez une de ces journées de congés (de préférence avant de bloquer la journée, et surtout avant que pole emploi ne vous planifie un rendez vous). De la même façon que si je dois être indisponible pour aller au travail, je pose un jour de congé.

-2