Lissage de salaire sans avenant au contrat et perte de salai

Sophie - 19 août 2022 à 01:47
 Sophie - 23 août 2022 à 14:49

Bonjour,

Je suis actuellement en poste dans une société d'environ 300 salariés depuis 2019. Lors de mon embauche nous étions payés au SMIC sur 13 mois et demi puis nous avons eu une note d'information des RH nous indiquant que notre salaire annuel serait lisser sur douze mois.

Toutefois, nous constatons avec mes collègues que nos salaires ne sont pas indexés sur l'augmentation du SMIC ce qui fait qu'à l'année nous perdons 1250 € brut suite au lissage de salaire et les revalorisations récentes du SMIC.

Nous n'avons signé aucun avenant concernant le lissage de notre salaire, nous avions reçu à l'époque (il y a un an et demi déjà) une note d'information à signer.

Est-il possible de connaître nos retours svp ? Le syndicat a déjà consulté les RH qui ont indiqués que le lissage avait été mis en place avant la revalorisation du SMIC et donc qu'aucune modification n'est à faire sur nos salaires, qu'en pensez vous ?

Je trouve très anormal que modification sur nos contrats concernant la rémunération ne soit pas soumise à un avenant et que nous n'ayons aucuns recours.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire,

Bonne journée à tous.

3 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
19 août 2022 à 15:51

Bonjour,

Ils ont augmenter votre salaire mensuel et vous n'etes donc plus au SMIC, donc vous n'etes plus assugetis à sa revalorisation. Jolie entourloupe.

Cependant pour etre arrivé à cela c'est bien un avenant qu'il fallais signer. Est ce que cette "note de service" n'es tpas un avenant finalement. Demander a consulter votre dossier RH et tous les documents qu'ils ont en votre nom.

0