Jours de carence sur jours de repos

Sisi95 - 22 août 2022 à 20:29
 Sisi95 - 23 août 2022 à 17:34

Bonjour,

Bonjour,

J'ai été en arrêt maladie du 17 au 20 mai 2022. Ma convention prévoit 3 jours de carence. Sur mon salaire du mois de mai, il m'a été retenu 3 jours de travail. Normalement, je travaillais le mardi 17, en revanche le mercredi 18, jeudi 19 et vendredi 20 étaient mes jours de repos hebdomadaire. Ma question est la suivante : doit-on me retenir 3 jours de salaire sachant qu'hors maladie je ne travaillais pas de toute façon les 18,19 et 20 ? Ou bien doit on retenir uniquement les jours travaillés, soit le 17 uniquement ? 

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 8 690
23 août 2022 à 03:16

Bonjour

C'est normal que les 3 jours soient retenus. Sachant que vous ne travailliez que le 1er jour de l'arrêt vous auriez pu le dire au médecin et lui demander de ne vous mettre du coup en arrêt qu'un jour. 

Tous les mois vous touchez le même salaire, quel que soit le nombre de jours travaillés dans le mois. Donc les déductions se font en nombre de jours et non selon le planning prévu. 

0

Non pas normal.

Elle a fait son taf d'heures moins 1 jour..

A moins qu'il y ai regul le mois suivant (maintien salaire)

0

Hmm du coup pourquoi m'enlever des jours non travaillés ? Ces jours là j'aurais de toute façon été absente, malade ou pas, donc si il y a 3 jours de carence, sachant que pour qqun qui a des repos hebdomadaire le samedi dimanche, on est d'accord qu'on ne lui enlève pas de la paie le samedi/dimanche mais uniquement le vendredi ? Et bien pourquoi dans mon cas cela change?

0