A voir également:
- Problème rupture CDD saisonnier à l'initiative du salarié
- Modele de lettre de rupture conventionnelle à l'initiative du salarié - - Modèles de lettres Salariés
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Modification horaire de travail à l'initiative du salarié - - Réglementation et droit du travail
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 875
24 août 2022 à 10:23
24 août 2022 à 10:23
La rupture d'un commun accord reste à l'initiative d'une des parties. En l’occurrence ici, à votre initiative.
Elle fait opposition à la rupture unilatérale, qui expose la partie qui romps le contrat à des dommages et intérêts (traditionnellement équivalent à la totalité des salaires restant à verser).
Donc aucune anomalie ici. A plus forte raison considérant que la rupture est réellement à votre initiative.
24 août 2022 à 10:36
Merci pour votre réponse.
Ce que je ne comprends pas, c'est que sur l'attestation employeur il y a plusieurs cases, "rupture de la part du salarié" "rupture de la part de l'employeur" et "rupture d'un commun accord". Pourquoi n'ont il pas mis "commun accord" ? Sachant qu'apparemment ça n'a pas d'impact pour eux car il n'y a pas de prime précarité pour un cdd saisonnier.
De ce qu'on m'a dit, il aurait été préférable pour moi de me mettre en arrêt maladie, car finalement je n'ai plus la santé pour trouver un emploi immédiatement, et en plus de ça je suis privée d'aides.