Refus de candidature - employeur
hoquei44 Messages postés 16366 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 24 août 2022 à 22:17
- Mon employeur peut-il me refuser un entretien
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
- Un collège peut il refuser une inscription ✓ - Forum éducation
- Je ne me suis pas rendu à la convocation de mon employeur - Guide
- Mon employeur me dit de rester chez moi - Forum licenciement
- Mon employeur ne me paie pas - - Rémunération et paye
1 réponse
24 août 2022 à 22:17
Bonjour,
La question que je me pose, c'est est ce qu'un employeur peut donner refuser une candidature sûr simple rupture de période d'essai antérieur?
Oui, d'ailleurs, il n'a même pas de motif à avoir. Aucun texte de loi interdit à un employeur de refuser une candidature présentant un élément (non-discriminant) ne lui plaisant pas.
Cela peut-être considéré comme de la discrimination?
Non, cela n'est pas compris dans la liste actuelle jurisprudentielle des types de discriminations.
Ne doit il pas faire passer un entretien pour ensuite juger de mes capacités?
Non, un entretien n'est en aucun cas un droit qu'il est obligatoire d'accorder. Un entretien n'est d'ailleurs jamais obligatoire, il est possible de recruter un salarié sans entretien. S'il fallait faire passer un entretien à chaque postulant, certains postes attirants plusieurs centaines de candidats, il faudrait plusieurs mois rien que vous voir tout le monde. Votre idée de devoir passer un entretien est une aberration administrative.
CB