Arrêt maladie

Papouille31 - 23 août 2022 à 15:43
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 août 2022 à 17:38

Bonjour,

Je voudrais savoir concrètement comment se déroule un rdv de prereprise car j ai rdv jeudi.

Mais je voudrais faire part lors du rdv que je ne souhaite pas reprendre mon poste chez mon employeur principal est ce possible ? 

Si oui est ce que ils vont me mettre inapte sur se poste ? Sachant que je ne souhaite pas non plus être reclassé merci de vos reponses

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
Modifié le 23 août 2022 à 17:40

Pour quelle raison posez-vous à nouveau la question ? 

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9002999-arret-maladie

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8997450-arret-maladie

La charte du forum interdit de multipler les posts sur le même sujet. 


2
kang74 Messages postés 4814 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 220
23 août 2022 à 15:52

Bonjour

Un rdv de pré-reprise sert à préparer la reprise, quite à aménager votre poste si votre état de santé l'exige .

Vous amenerez votre dossier médical ( compte rendu, ordonnance, examen), eventuellement un courrier du medecin qui vous a arreté .

Le medecin du travail peut vous parler d'inaptitude si votre état de santé est incompatible avec la reprise à votre poste , et peut eventuellement juger que selon votre pathologie un reclassement est impossible .

M'enfin le médecin du travail ne licencie pas, il statue sur des préconisations médicales avec des éléments médicaux : si votre médecin traitant estime que vous êtes apte à reprendre, et que vous voulez juste quitter votre emploi, il existe la démission .

1

Merci pour la réponse,  je suis agent de propreté de base et j ai eu une fracture d une vertèbre hors travail ,la comptabilité du poste oui c est le médecin qui jugera l inaptitude ,mais j ai également un autre patron dans le nettoyage , beaucoup moins physique, pensez vous que se sera que avec mon employeur principal?

0
kang74 Messages postés 4814 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 220 > Papouille31
23 août 2022 à 16:18

Vous verrez avec le medecin du travail auprès duquel vous spécifierez vos deux emplois et leur nature .

Amenez bien tous vos examens ( dont les clichés) et expliquez aussi vos problèmes annexes si vous en avez ( arthrose, reeducation, etat mental etc)

Le médecin peut aussi tenir compte de votre age, du temps de trajet,d'un projet de reconversion etc ...

Je ne peux pas deviner ce qu'il vous dira

0

Merci

0