Arrêt maladie
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 23 août 2022 à 17:38
- Arrêt maladie
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Nounou arrêt maladie longue durée - Forum contrat de travail
2 réponses
Modifié le 23 août 2022 à 17:40
Pour quelle raison posez-vous à nouveau la question ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9002999-arret-maladie
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8997450-arret-maladie
La charte du forum interdit de multipler les posts sur le même sujet.
23 août 2022 à 15:52
Bonjour
Un rdv de pré-reprise sert à préparer la reprise, quite à aménager votre poste si votre état de santé l'exige .
Vous amenerez votre dossier médical ( compte rendu, ordonnance, examen), eventuellement un courrier du medecin qui vous a arreté .
Le medecin du travail peut vous parler d'inaptitude si votre état de santé est incompatible avec la reprise à votre poste , et peut eventuellement juger que selon votre pathologie un reclassement est impossible .
M'enfin le médecin du travail ne licencie pas, il statue sur des préconisations médicales avec des éléments médicaux : si votre médecin traitant estime que vous êtes apte à reprendre, et que vous voulez juste quitter votre emploi, il existe la démission .
Merci pour la réponse, je suis agent de propreté de base et j ai eu une fracture d une vertèbre hors travail ,la comptabilité du poste oui c est le médecin qui jugera l inaptitude ,mais j ai également un autre patron dans le nettoyage , beaucoup moins physique, pensez vous que se sera que avec mon employeur principal?
23 août 2022 à 16:18
Vous verrez avec le medecin du travail auprès duquel vous spécifierez vos deux emplois et leur nature .
Amenez bien tous vos examens ( dont les clichés) et expliquez aussi vos problèmes annexes si vous en avez ( arthrose, reeducation, etat mental etc)
Le médecin peut aussi tenir compte de votre age, du temps de trajet,d'un projet de reconversion etc ...
Je ne peux pas deviner ce qu'il vous dira