Service Civique

JIJI - 21 août 2022 à 15:30
 jloup78 - 22 août 2022 à 09:55

Bonjour, 

Je me permets de venir vers vous pour avoir des informations sur le service civique...

En effet, après 4 ans d'emploi, j'ai me retrouve sans activités mais j'ai droit au chômage

Donc mon contrat il va terminer dans un semaine, est ce que je fait ma demande de chômage dé maintenaient ou j'attend la fin de mon contrat ?     

Puis j'ai trouve un offre pour un poste de service civique, et j'ai voulais savoir est ce que il y a des critérié d' éligibilité ou pas ( par rapport âge, diplôme..) ?

C'est un service de 24 h par semaine, c'est combien comme salaire net ?  est ce que c'est considère comme un emploi( donc j'airas mes fiche des pays ect.. ) ?? Et est ce que j' ai peux touche la rémunération de service civique et mon chômage chaque mois ??

Merci 

A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 594
22 août 2022 à 09:33

Bonjour,

"Donc mon contrat il va terminer dans un semaine, est ce que je fait ma demande de chômage dé maintenaient ou j'attend la fin de mon contrat ?  "

vous devez attendre la fin de votre contrat.

Sinon pour les autres questions, attendez d'autres réponses

0

Bonjour,

La seule condition d'accès est d'avoir moins de 25 ans (30 en cas de handicap).

Un service civique n'est pas un emploi, il n'y a donc pas de salaire, mais une indemnité de 600 euros par mois, non imposable. Vous aurez un avis de paiement chaque mois, pas de fiche de paie vu que ce n'est pas un emploi.

L'indemnité n'est pas cumulable avec l'ARE, votre allocation chômage serait suspendue le temps de la mission.

0