Congés fonctionnaire 31 jours maxi
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J.ai une question sur le sujet des 31 jours consécutifs maxi d.absence pour congés des fonctionnaires…
que se passe t.il lorsqu.il y a arrêt maladie au milieu d une période de congé ? Si on ajoute période de congé 1 avec période d arrêt Maladie et période de congé 2, on dépasse 31 jours consécutifs…
Est ce que cette période d arrêt maladie interromp la période d absence ? Et que du coup il est justifié d être absent plus de 31 jours ?
je vis actuellement cette situation et je me demande si je dois reprendre le travail, même un seul jour, après l arrêt maladie afin de ne pas être en défaut…
merci d avance de votre retour
Bien cordialement
- Congés fonctionnaire 31 jours maxi
- Fonctionnaire - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Décompte des congés payés semaine de 4 jours - Guide
- Calcul retraite fonctionnaire - Guide
- Prix fourriere 30 jours - Guide
3 réponses
Bonjour
merci pour votre réponse, mais si je pose la question, c’est que c’est conflictuel, j espérais donc une reponse juridique
bien cordialement
Bonjour
Si on ajoute période de congé 1 avec période d arrêt Maladie et période de congé 2, on dépasse 31 jours consécutifs…
Vous avez été absent plus de 31 jours consécutifs mais il faut dissocier les jours de congés et les jours d'arrêt maladie. Un arrêt maladie ne correspond pas à un congé. Si vous avez décidé, de votre propre chef, de reporter vos jours de congés à la suite de votre arrêt maladie, il y a de forte chances que cela vous soit reproché.
Est ce que cette période d arrêt maladie interromp la période d absence ? Et que du coup il est justifié d être absent plus de 31 jours ?
Un arrêt maladie peut justifier une absence supérieure à ce qui était prévu. Cependant cela ne garantit pas le report automatique des congés.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11016
S'il y a conflit mieux vaudrait vous rapprocher des syndicats...