Lien de subordination ou favoritisme

tamany - 23 août 2022 à 11:27
 tamany - 23 août 2022 à 19:00

Bonjour

Bien lire avant de répondre. Merci

Je travaille en audiotel pour un cabinet/groupe depuis 10 ans. Les rémunérations sont au ras des pâquerettes mais malgré tout celà me donne un petit salaire.

Mais depuis quelques mois, (la plupart des voyants sont auto entrepreneurs),  ont nous "oblige" vivement par l'appelation  " d'un planning type fixe" à faire 50H par mois.

Ceux qui auront optés pour le planning type donc feront 50H auront droit à faire de la CB rémunéré jusqu'à 80E et bientôt choisir le tarif à la minute

- ceux qui comme moi ne peuvent dégager 50H n'auront pas accès à la CB à 80e  mais peuvent faire de la carte bancaire "classique" à 7e les 10 mn mais n'auront pas les rémunérations qui iront au bénéfice du cabinet, tout comme si vous travaillés les jours fériés car on ne fait pas les 50h fixes.

Bien sur que j'évite les jours fériés et la CB mais celà est un manque à gagner.

Le "directeur" du cabinet va en quelques sorte donner beaucoup de pouvoir à ceux qui feront 50H et dit que la CB à 80e est au mérite.

Ne s'agit il pas là en tant qu'auto entrepreneur d'un lien de subordination par si tu as un planning de type fixe à 50h tu as la CB à 80e et les autres que dalle ??

A savoir aussi qu'au secrétariat un jour j'ai dit que je ne pouvais pas faire 50h la secrétaire m'a dit que l'on pouvait faire un arrangement si il me manquait quelques heures elle pouvait les rajouter gracieusement.

J'aimerai avoir SVP l'avis de quelqu'un qui connait bien le domaine de l'audiotel

Merci pour vos réponses

Cordialement

2 réponses

_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 040
Modifié le 23 août 2022 à 11:57

D'un point de vue purement contractuel, rien empêche de faire des contrats différents, pour quelques raisons que ce soit, entre ses sous-traitants. Il n'y a pas d'obligation d'équité.


Bon après la situation s'apparente quand même très clairement à du salariat déguisé, mais c'est une problématique différente.
Il faudrait peut-être voir du côté de l'inspection du travail.
Le recours abusif à la prestation est sanctionné, en particulier si ces derniers sont traités comme des salariés avec des horaires de travail et un lien de subordination.

0

Bonsoir

Merci pour votre réponse.

Je pense effectivement qu'il se créé comme un lien de subordination dans le faite ou l'AE si il veut faire des CB "fructueuses" doit passer par un planning fixe  de 50H  même si il peut se connecter à ces horaires.

Merci je vais voir de ce côté

Bien à vous

Cordialement

0