Prévision d'adoption non reconnue par l'employeur
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant la cinquantaine passée et vivant seul depuis fort longtemps, je compte dans un proche avenir adopter un jeune enfant car je n'ai jamais eu d'enfants, et comme je suis fils unique je n'ai donc pas de neveux ni de nièces donc d'héritiers directs et j'aimerais plus tard transmettre mon patrimoine à un enfant comme si celui-ci avait été de moi.
Cependant, travaillant à La Poste j'en ai parlé à un collègue "de confiance" de ce projet et m'a certifié que je ne serai malgré tout pas prioritaire même dans les dates de prises de congés par exemple, car pour cela il faut être un "véritable père biologique". Est-ce vrai ou faux? Car selon ses dires cela serait comme si j'adoptais vulgairement un chien, ou un chat...! (à l'inverse de l'ÉDF où mon père travaillait, cela était considéré pleinement comme un enfant naturel !)
J'aimerais en parler à une assistance sociale mais pour le moment, il n'y en a plus (cause retraite).
Merci de me dire quelques renseignements...
- Efc reconnu par les employeurs ?
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Mi temps thérapeutique plusieurs employeurs cesu - Forum CESU
- Ifsa diplome reconnu ou pas - Forum formation
- Réservé syplo - reconnu prioritaire dans syplo forum ✓ - Forum Immobilier
- Apnée du sommeil reconnu mdph - Forum invalidité
3 réponses
Bonjour,
Je n'ai aucune connaissance particulière sur le sujet, donc je prendrais acte de retours mieux informés, mais la réponse de votre collègue me semble pour le moins étonnante.
Ainsi en adoptant, on bénéficie de par la loi de 3 jours de congés à l'accueil de l'enfant. Donc il me semble surprenant qu'une entreprise fasse après un distinguo entre enfant biologique et enfant adopté.
Ne pouvez vous pas interroger la DRH ?