Contestation de la date de rupture de période d'essai
KeizerSauze Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 28 nov. 2022 à 16:58
- Contestation de la date de rupture de période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Attestation fin de période d'essai - Guide
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Rupture de pacs délai - Guide
3 réponses
28 nov. 2022 à 15:32
Bonjour
Faire un mail informant de votre intention de rompre la période d'essai à votre manager ( qui est votre supérieur pas votre employeur) ne veut pas dire que vous la rompiez , ni ne permet de dater celle ci car accessoirement vous aviez aussi un délai de prévenance de 24/48h après information de rompre la période d'essai que vous n'avez pas effectué .
De plus il sera difficile de dire que les relations contractuelles ont cessé à la date du 14 avec une invitation en visio une réunion etc et surtout avec le fait que vous décidiez de faire un courrier officiel en LRAR ( qui aurait été inutile si le mail du 14 suffisait en lui même)
Qu'importe la date sur votre lettre, l'important c'est la date ou ils l'ont reçue puisque votre mail semble sérieusement remis en cause par le reste .
Enfin je suis étonnée que vous receviez des ARE dans le contexte d'une rupture de période d'essai à votre initiative même s'il existe des cas ou c'est possible .
28 nov. 2022 à 16:00
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Mon mail a-t-il une valeur juridique ?
Merci
28 nov. 2022 à 16:24
Cela aurait pu suivant la tournure des phrases ( claire et non équivoque) et la réponse du destinataire, mais là, dans le contexte aucune chance puisque les relations contractuelles ont perduré, puisque vous avez envoyé une LRAR dont on peut prouver la date d'envoi et de réception au bon destinataire.
28 nov. 2022 à 16:58
C'est noté,
Dans l'intervalle j'ai appelé l'inspection du travail, selon eux :
1. Le mail suffit
2. Ils ne peuvent pas me forcer à poser des congé