Invitation réunion "offre de service Pôle Emploi"

Maelle2710 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 24 févr. 2022 à 15:04
 khaleesi10 - 1 déc. 2022 à 04:42
Bonjour,

je reçois une invitation à une réunion "offre de service Pôle Emploi" en visio-conférence. Il est indiqué que si ne l'on souhaite pas y participer ou si l'on est indisponible, nous devons tenir informer notre conseiller, chose que je fais. Ma conseillère me demande un justificatif de reprise d'activité ( on ne peut pas prévoir autres choses visiblement ) et que je n'ai pas le choix que de participer à cette réunion car elle ne dure qu'une heure. Est-elle en droit de m'imposer cette invitation ? Puis-je perdre mes droits ? Petite parenthèse à ceux qui diront qu'avec un employeur ont ce permettrai pas ce genre de déclinaison : bien sur que si, le tout est de prévenir en amont et bien souvent l'employeur ne demande aucun justificatif.
Pour vous situer, je fais depuis bientôt 10 ans des saisons de 7 mois dans le même club de vacances. Je suis repris chaque année sans problème mais malheureusement je n'ai pas de CDI, ce ne sont que des contrats saisonniers. Je décline ce genre de réunion car elle ne m'apporte rien, je ne souhaite pas changer de métier et ni même d'employeur.
Merci pour votre retour
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je souhaitais vous dire, même si le post date d’un an, ça peut servir à d’autre personne, que lorsqu’on reçoit une « invitation » et non une « convocation » la présence n’est pas obligatoire mais conseillée. Il est préférable de prévenir votre conseiller de votre présence ou absence mais, s’il venait que vous ayez un empêchement au dernier moment et que vous ne puissiez pas vous présenter à la visio d’invitation vous ne serez pas pénalisé. Envoyez quand même un mail pour vous excuser de l’empêchement.

Bien cordialement 

2