Visite médicale concours surveillant pénitentiaire
Neelah -
Admise au concours de surveillant pénitentiaire, j'ai fait une visite médicale où le médecin me met inapte car mes yeux par rapport au sol mesure moins de 1,50m. Je trouve cette décision injuste car quand je serai en tenu avec des bottes qui font 5 cm, j'atteinds facilement 1,61m. Je connais bcp dans le métier plus petite que moi. Alors si vous avez des solutions à me proposer svp?
Merci.
- Forum surveillant pénitentiaire
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Contester résultat permis forum - Forum Automobile
- Grille salaire surveillant de nuit qualifié convention 66 - Guide
- Rqth accepté aah refusé forum - Forum AAH / Handicap
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
5 réponses
Un peu de lecture ... http://nouvelle-caledonie.tribunal-administratif.fr/content/download/153405/1553365/version/1/file/1800069_Mme%20R.pdf
Bon dimanche.
A partir du moment où la taille fait partie des critères d'entrée, difficile d'y déroger. il y a d'autres métiers pour lesquels la taille est un critère impératif : hôtesse de l'air, mannequin, jockey...
le standard de la pose d'un judas de porte est fixé à 1.50 m du sol...
donc cela crée un handicap pour vous.
étant donné ce fait, voir avec une MDPH, pour pourvoir un poste "handicapé" dans cette administration.
si la loi impose un quota pour les entreprises privées, elle ne doit pas si soustraire dans son service publique ?
Il faut arrêter la désinformation sur des modalités de concours que vous ne connaissez pas , parce que vous n’avez pas postulé probablement, entre les arrêtés législatifs sur le net et la réalité des concours , il y a un monde…quand à parler de la MDPH , vous savez ce que c’est au moins la reconnaissance travailleur handicapé ? Pour une histoire de taille en plus …Mesurer aujourd’hui que 160 cm n’est pas reconnu par cet organisme et n’est certainement pas un frein pour ce corps de métier ( quand on sait qu’une pathologie comme le retard de croissance n’est déjà pas tjrs reconnu comme handicap ) …mais taisez vous pitié
Alors pour infos je viens de passer la visite med. donc novembre 2022 , une note d’information jointe au dossier précise une chose importante «je vous invite à préciser au médecin agréé ,lors de votre visite médicale, que la taille n’est plus opposable aux fonctions de surveillant pénitentiaire . En effet , un candidat ne peut plus être déclaré inapte en raison de sa taille »et ça n’a pas changé depuis votre visite médicale , je mesure moi même 1,60 …cette note d’information vous devez l’avoir eu…ou alors vous avez aussi avancé les frais médicaux , parce que c’est sur la même page
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questioninsérer ici le meme Jurassic world de l’héroïne qui court en talons pour échapper au T-rex.
Personnellement, j'aurais des gros doutes que des bottes avec 5 centimètres de talons soient réglementaires et autorisées dans ce genre de situations.
j'atteinds facilement 1,61m
faut juste espérer que vous n'ayez pas besoin d'atteindre rapidement quelque chose à 1.62 du coup.
Est-ce qu'on est dans la discrimination illégitime, dur à dire.
Pour moi, peu de recours ici.
Je suppose que vous pouvez toujours assigner en justice si vous y tenez... Mais assurez vous de vous faire accompagner par un avocat compétent, car personnellement, j'ai de gros doutes sur vos chances, et si vous perdez, vous devrez payer les frais des personnes en face (plus les votre évidemment).
A cause de toi j'ai regardé le film hier soir :o) 0/20
ne disons plus talon mais semelles épaisses en tenu vestimentaire de service...
on a trouvé le motif de la hauteur (le judas de porte)
un compte rendu d'audience du tribunal administratif. (bien trouvé)
que fait notre internaute avec cela ?
C'est là que cela se complique (et c'était déjà compliqué) ... car il ne s'agit pas de contester le refus de l'administration mais l'avis d'inaptitude d'un médecin agréé... et que peut faire notre internaute ??? Là je passe mon tour ... peut être recontacter le médecin...
Bonne soirée
nenuphar.