Refus carte cadeaux employeur

JULY_13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022 - 26 mai 2022 à 15:35
kang74 Messages postés 4751 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 nov. 2022 à 17:56
Bonjour,
J'ai besoin d'aide j'espère trouver des réponses ????
Je suis à ce jour suspendue pour non vaccination covid depuis octobre 2021 . En décembre 2021 j'ai pu avoir mes cartes cadeaux de Noël, mais à ce jour lorsque je demande la carte cadeaux de la fête des mères et les chèques vacances la RH de mon travail me les refusent sous prétexte que cela fait + de 6 mois que je suis suspendue alors que je fais toujours partie des effectifs je sus dans le privé et mon employeur n'est pas le directeur du CE à t il le droit de me les refuser ? Merci d'avance ????

4 réponses

Bonjour
demandez au CE les conditions d'attribution notamment si les salariés dont le contrat est suspendu en bénéficient ou pas.
2
JULY_13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022
26 mai 2022 à 16:27
Merci de votre réponse même si je pense que je n'aurais pas de réponse de ma hiérarchie. Je ne peux plus accéder à mon travail du coup je pense que ça va leur passerai dessus de la tête ???? mais je vais voir avec les délégués du personnel......merci
0
JULY_13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022
30 mai 2022 à 11:58
Bonjour je reviens vers vous car vous êtes la seule personne à m'avoir donner une réponse ???? j'ai pu voir les conditions d'attributions de mon CE et les seules personnes qui ne peuvent pas les avoir sont les personnes en" arrêt maladie de + de 6 mois " mais rien sur les personnes suspendues ......du coup je ne sais pas si vous avez des connaissances mais je voulais revenir vers vous pour vous donner l'information merci ????????
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739
1 juin 2022 à 14:18
Bonjour,
Pour moi cela me semble logique que vous n'ayez pas le droit aux avantages extra-legaux vu que vous etes suspendu.
Je n'ai pas d'article de loi precis mais je vois mal comment vous auriez le droit a cela, c'est comme un arret maladie longue durée
0
kang74 Messages postés 4751 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 171
1 juin 2022 à 15:18
Bonjour

J'ai du mal à comprendre ce que les RH ont à faire là-dedans .
Soit c'est l'employeur qui distribue les cartes cadeaux, qui seraient donc un avantage dont il peut fixer le cadre ( condition de présence dans l'entreprise par exemple)
Soit c'est le CSE qui distribue les cartes cadeaux et là, ils ne peuvent pas faire des conditions et un cadre contraire aux droits, basé sur un motif discriminatoire .
Bien que beaucoup le font ( parce qu''ils privilégient les avantages des salariés présents, et qu'ils financent en partie le pot commun) c'est une mesure discriminatoire qui peut faire l'objet de poursuites ... et de redressement URSSAFF ( ça fait mal)

Le ministère du Travail a repris, dans une réponse diffusée le 6 mai 2014, une position de l’URSSAF. Le critère de la présence effective des salariés pour moduler les avantages attribués par le CE est discriminatoire. En conséquence, tous les avantages utilisant ce critère peuvent faire l’objet de redressement par l’URSSAF, car devant être soumis à cotisations sociales.
0

Bonjour,

Mon employeur refuse de me donner ma carte cadeau de Noël sous prétexte que j'ai eu un avertissement courant de cette année.

A-t-il le droit de me la refuser ?

Merci d'avance pour vos réponses 

0
kang74 Messages postés 4751 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 171
28 nov. 2022 à 17:56

Bonjour

Cela dépend dans quelle cadre cette carte cadeau est attribuée .

Vous vous greffez sur une discussion qui parle des avantages CSE or il semblerait que dans votre cas on soit dans le cadre d'une gratification de la part de l'employeur qui n'est pas définie par un cadre légal .

0