Renouvellement période d'essai après la date + autres faits
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 2 déc. 2022 à 09:36
- Renouvellement période d'essai après la date + autres faits
- Periode d'essai non payée - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Rupture période d'essai après démission - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
2 réponses
1 déc. 2022 à 17:25
Pourquoi donc avoir signer la période d'essai était terminée et vous etiez en cdi
Lorsque j'ai signé j'étais en arrêt maladie, pas trop en état de réfléchir ils m'ont mis une pression et je l'ai fait,
Mais bon ça change rien à la donne, la date de la signature que j'ai écrit et le mail de réception/ envoie du document prouvent qu'ils m'ont fait signer après la fin de la première période d'essai
Limite comme j'étais en maladie et qu'ils le savaient puisque en arrêt de travail je ne sais pas si je peux rajouter l'abus de faiblesse
1 déc. 2022 à 19:38
Vous plaisantez je suppose abus de faiblesse et quoi encore
2 déc. 2022 à 09:36
Vous avez signé donc accepté. La prolongation d'une période d'essaie est un accord entre les parties.
Malheuresement vous vous etes fait avoir, si c'est votre premier poste, prenez cette mésaventure comme une lecon de vie pro, ne jamais faire confiance et ne jamais signer avant d'avoir lu, reflechis et consulter.
Maintenant pour les prud'hommes.... pour 8mois vous allez peut etre au mieux obtenir la reclassification en CDI avec rupture abusive, soit 1 mois de salaire. Je vous conseille plutot de demander a votre employeur le versement d'un mois de préavis payé non presté en lui indiquant que sinon vous irez au prud'homme.
Et pour la divulgation de votre numéro privé, l'avez vous seulement avertis par LRAR de votre refus? Un juge vous demandera ce que vous avez fait quand vous avez constaté cette divulgation, si vous n'avez émis aucune opposition ca sera pas defendable...