Renouvellement période d'essai après la date + autres faits

frlil - 1 déc. 2022 à 14:33
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 2 déc. 2022 à 09:36

Bonjour,

Je suis Ingénieur, embauché en avril, fin des premiers 4 mois d'essai, fin juillet avec mes rtt posés

en aout je suis en arrêt maladie, la secrétaire m'appelle, on t'avait envoyé par courrier (jamais reçu), un renouvellement de période d'essai, il faut que tu le signes sinon on ne peut pas te garder

je n'ai jamais eu le courrier, et personne ne me l'a évoqué même oralement

elle m'envoie le courrier avec la mention remis en main propre, et daté de juillet

je ne réfléchis pas et le signe mais en indiquant la date du mois d'aout 

La boîte a perdu plusieurs contrats, et je me suis retrouvé des semaines sans travail, à être là, à attendre que ça passe.

fin octobre mon responsable mets fin à ma période d'essais et évoque oralement à cause de la perte de charge de travail

J'envisage de mettre cela devant les prud'hommes pour:

- rupture sans cause réelle et sérieuse, ma période d'essai n'étant pas renouvelée à temps

- n'avoir pas exécuter en bonne foi le contrat de travail (ne me fournissait pas de travail)

- d'avoir exigé un extrait de casier judiciaire lors de la signature, et l'ayant gardé, alors que ma profession ne l'exige pas

par contre, il diffusaient mon numéro personnel par liste de diffusion tous les mois, pour mise à jour des contact, à l'ensemble du personnel

j'envisage donc une atteinte à la vie privée et diffusion de données personnelles

j'aimerais savoir svp si je me trompe ou si ma logique est bonne, et combien je peux demander en dommage et intêrets

merci pour vos conseils

A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
1 déc. 2022 à 17:25