Quelqu'un publie des offres d'emploi au nom de ma société

PaulineRocq - 30 nov. 2022 à 18:12
 AR - 2 déc. 2022 à 13:49

Bonjour,

J'ai reçu des candidatures pour des postes qui ne sont pas à pourvoir dans mon restaurant. En interrogeant les candidats, j'ai compris que des annonces avaient été publiées sur ce site www.restoteam.fr ... 

Le propriétaire du site est coopératif mais que puis-je entreprendre pour que cela ne se reproduise plus ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
1 déc. 2022 à 09:12

Rien

Même si vous alliez TUER (ce que je ne conseille pas, c'est salissant) la personne qui a posté ces annonces, une autre personne pourrait prendre le relai et le faire à sa place (me demandez pas pourquoi...)

Même si vous assignez en justice le site restoteam pour le forcer à augmenter ses contrôles ou carrément être fermé, cette personne pourrait poster ses annonces sur le bon coin, Ouest-France (version papier) ou sur des sites de petites annonces moins réglos hébergés en Russie qui ne s’embêtent jamais avec des contrôles.

Je suppose qu'en faisant diverses actions en justice vous devriez pouvoir obtenir l'identité de cette personne auprès de restoteam (et si il se trompe de bonne foi, lui expliquer son erreur).

Mais au final, quelques soit les actions entreprises, vous ne pourrez jamais empêcher quelqu'un de poster une annonce de ce type. On entrerait dans le pre-crime. Vous aurez toujours la possibilité de jouer à 'Wack-A-mole' après que ces annonces aient été publiées, mais vous ne pourrez jamais rien faire avant.


0

De façon plus pratique : impossible

Concernant le problème actuel vous pouvez porter plainte contre X, les annonces ne sont pas si anonyme, adresse IP etc... Sauf si cette personne a vraiment fait des efforts on remontera jusqu'à elle.

La police a autre chose à faire toutefois donc la vitesse de traitement... Par contre il s'agit typiquement d'actions de quelqu'un de votre entourage donc remonter jusqu'à elle permettrait de créer l'abcès.

0