Pôle emploi sans indemnisation et autoentrepreneur

Résolu
karli62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 24 nov. 2022 à 15:11
karli62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 24 nov. 2022 à 17:51

Bonjour,

Je suis autoentrepreneur depuis le mois de mars 2022, je ne suis plus indemnisé par le pôle emploi depuis décembre 2021 fin de droits.

Suis-je obligé de resté inscrit à pôle emploi comme demandeur d'emploi puisque je ne touche plus rien de leur part.

Je pose la question parce que je suis actuellement toujours inscrit, mais le pôle emploi me donne des rendez-vous pour passer des conneries de test style PIX. Ils n'ont pas compris quoi dans "je suis autoentrepreneur et j'ai des rendez-vous clients"
Si je me fais radié quel risque pour moi sachant encore une fois que je ne suis pas indemnisé ?

Niveau de la CAF quand mon CA n'est pas assez élevé je touche RSA + Prime d'activité.

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 nov. 2022 à 16:16

Quand on est au RSA et autoentrepreneur il y un suivi obligatoire avec un conseiller, peut importe l'organisme qui suit le demandeur. Vous pouvez continuer votre activité mais à coté de cela il faut quand même se justifier si vous n'arrivez pas à dégager un revenu suffisant qui remplace celui de votre rsa ou de la prime d'activité. 

C'est bien beau de vouloir être à son compte mais avec les minimas sociaux, faut s'attendre à un minimum de justification. 

1
karli62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022
24 nov. 2022 à 17:51

bonjour ,

@droitdudroit  , merci pour ta réponse , juste pour info je n'avais jamais fait la demande du RSA , c'est quand j'ai changer ma situation sur le site de la  CAF qui me l'ont attribué ainsi que la prime d'activité en me demandant mon CA.

je vais laissé tombé pôle emploi dans ces cas la, j'ai vue aussi un article après quelques recherches qu'il n'était obligatoire d'être inscrit à pôle emploi 

Encore merci pour ta réponse.

0