Les discussions

Congés temps partiel

Bonjour, Dans notre entreprise, à temps plein, nous avons : ▪ 26j de CP ▪ 4j de Congés Supplémentaires donnés par notre maison mère ▪ 3 à 6j de ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Mahemo

Travail de nuit et retraite anticipée

Bonjour, J'ai exercé divers emplois en travail de nuit pour des périodes antérieurs à 2015 puis -je prétendre à des avantages soit en trimestres o...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
jee pee

Poser les congés à temps partiel

Bonjour, je travaille à 80% les lundi, mardi, jeudi et vendredi. J'ai 25 jours de congés par an. Quand je pose une semaine, de CP, on me décompte le ...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
tania57

Changement de poste et rupture conventionnelle

Bonjour, Par avance, merci de prendre le temps de m'éclairer sur ma situation. Je suis salarié CDI depuis 4 ans en tant que retoucheur photo (tel...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
kokano

Rupture conventionnelle aide

Bonjour, je me permet de poser mon problème sur ce forum pour trouver de l'aide. Pour vous expliquer mon problème je suis encore à mon grand regret ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
dna.factory

Droit au chômage en france après avoir travaillé en italie

Bonjour, J’ai travaillé pendant plus d’ 1 an en Italie et auparavant en France. Je suis revenue vivre en France, je cherche du travail. Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
caroledu92

Avenant cdd remplacement

Bonjour, J'ai signé un CDD le 14 mars 2019 jusqu'au 28 juin 2019 pour remplacer madame X en congé maternité. J'ai eu un avenant de ce CDD pour la r...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Meglaniee

Ass et are

Bonjour, j'étais en ASS depuis plusieurs années, j'ai basculé en ARE automatiquement sans que j'en fasse la demande, je voulais savoir si à la fin de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
caroledu92

Désinscription / réinscription pôle emploi

Bonjour, a tous, Mon problème est le suivant. J'ai été désinscri par erreur par le pôle emploi. Suite a leur erreur, j'ai été réinscri. Cepend...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
caroledu92

Refus are - fin de période d'essai par l'employeur

Bonjour, J'ai travaillé plus de 10 ans sans aucune demande ni indemnisation. J'ai quitté mon CDI après 14 mois, pour un nouveau CDI qui a été ro...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
caroledu92

Inscriptions pole emploi

Bonjour a tous ma questions est que je me sui inscrit sur le site de pole emploi le 9 janvier 2020 est Mon n'entretion est le 29 janvier pour les papi...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
caroledu92

Cumul formation et travail

bonjour je travaille chez uber eat et je vais entrer en formation rémunéré au greta est ce que je peux continuer à travailler chez uber en même temp...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
caroledu92

Revenue sur formation

Bonjour, Je vien de commencer une formation afpa de ECM je suis au RSA ces dernier mois je nai pas travailler je suis rester élèver mes enfants je v...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
caroledu92

Dépassement délai d'un mois pour l'envoi d'un rar suite entretien licenciement

Bonjour à tous, peut-être pourriez-vous m'éclairer. Je cherche une information officielle (référence de l'article code du travail) que je n'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Any--Ly

Volontaire sapeur pompier

 Résolu

Bonjour, je mapel timata ka d nationalité senegalaise ancienne militaire sportif et athlète je voudrai savoir comment faire pour devenir sapeur pomp...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
ka

Cherche à travailler au mcdo

Bonjour, Je m’appelle Hugo, j’ai 16ans je voudrais travailler chez McDo comment sa se passe pour le contrat ect

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Monza

Accusé de vol pour avoir reçu un don

Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis encore sous le choc et ne sais que penser... Je travaille et un collègue Y m'a donné un produit offert ...

35 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
ANA0991

J aimerais savoir comment est calculé le minimum contributif

Bonsoir, j aimerais savoir comment est calculé le minimum contributif. La carsat m a calculé ma retraite sur 165 trimestres avec des petits salaires o...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
WalkingFred

Droit au chômage sur wallis

Bonjour a tous bonne et heureuse année 2020 la santé surtout j aimerai savoir j ai travaillé 20 ans en France et cette année je rentre ainsi que mon ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
nadsteeve

Medaille et prime pour 20 ans de carrière

Bonjour, J'ai fait la demande de la médaille de 20 ans de carrière début octobre 2019 Et aujourd'hui j'ai vu ma RH me disant que c'est en cours p...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Justicier75

Retraite

Bonjour, ayant commencé à travailler avant 20ans j'ai obtenue 9 trimestres avant mes 20ans vers quelle date je pourrais prétendre prendre ma retraite

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Justicier75

Comment est calculé les congés payés

Bonjour Mon contrat se termine le 31 janvier, à ce jour je suis à 20 jours de congés payés non pris. Je voudrais savoir quel est le calcul à fair...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
tania57

Salaire

Bonjour, J ai reçu mon inaptitude au travail le 5janvier. A ce jour mon entreprise me dit que mon licenciement pour inaptitude est en procédure. P...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Houria

Arnaque

Bonjour, Nous sommes toujours dans l'attente d'un compte-rendu de justice, notre maison a été saisie à notre insu. Aucune trace de documents, et un ...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Picsou

Délai réponse candidature

Bonjour, Après avoir répondu à une offre parue sur pôle emploi, combien de temps faut-il attendre pour avoir la réponse ? Même négative, pôle emp...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Nina83120

Travail non déclaré

Bonjour, j'ai deux voisins professeur de métier qui pratique énormément d heure au noir. C'est a dire tous les soirs une heure voir deux les mercredis...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Chris 94

Cumul pension réversion militaire et ma propre retraite du privé

 Résolu/Fermé

bonjour, je vais bientôt demander ma retraite dans le privé, je perçois la pension de réversion de mon mari (gendarme); je souhaiterais savoir s'i...

Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
FILOMENE_0764

Démission après un abandon de poste

Bonjour, Je suis en abandon de poste depuis le mois d'août, après avoir reçu un recommandé me stipulant de reprendre mon travail au mois d'octobre...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Sarah-mersimi

Indemnites licenciement et mi temps therapeutique

Bonjour je suis licencie pour inaptitude suite a un mi temps thetapeutique quelle sera la base de salaire merci

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
tania57

Demission pour suivi de conjoint

Bonjour, Nous demenageons en août a l'autre bout de la France. Je dois donc faire une démission pour suivi de conjoint. J'aurais voulu savoir a...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
tania57

Congés

Bonjour, Dois-je cumuler n-1 et n en congés payés sur la fiche de paie pour le calculs de mes congés payés ?

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
tania57

Comment faire pour percevoir mon ancienneté

Bonjour Sa fait plus de 10 annnee que je travaille de nuit dans la même entreprise.cela a un impacte sur ma santé et j en souhaiterais en partir. J ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
christian67430

Hébergement

Bonjour, Je touche le rsa et l apl je dois héberger gratuitement mon père qui a 91ans car il n est plus autonome j aimerais savoir s ils vont me cou...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
christian67430

Travailler 1h le matin et 1h l'après-midi est-ce légal

Bonjour, Je travaille 1h le matin et 1h l'après-midi est-ce légal

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Any--Ly

Travailleur indépendant : cotisation ursaff et rsi

Bonjour, Durant ma carrière j'ai été travailleur indépendant plusieurs années (BNC). J'ai arrêté cette activité pour reprendre une activité de sala...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
WalkingFred

Vendeuse en boulangerie

Bonjour, Le lundi le magasin est fermé.je suis à 35h du mardi au vendredi.si je pose mon jeudi et vendredi.combien de jours me seront compté en cong...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Any--Ly

Retard dans le paiement retraite humanis

 Résolu

Bonjour, En retraite officiellement depuis le 1/12/18, malgré de nombreuses relances à Sarans, lettre recommandées, téléphoniques..., je suis toujou...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Jojodu16

Combien de jours de congés payé

Bonjour, L entreprise dans laquelle je travaille est ouverte du mardi au samedi ,j aimerais savoir si je prends une semaine de congés payés combien ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
tania57

Fonctionnaire terrotorial

Bonjour, Je suis agent en mairie depuis 2013, titulaire categorie C je suis au service état civil. J ai fais plusieurs erreurs dans mon travail, Je...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Cmoa

Retraite et rsa

Bonjour, L'assistante sociale à obliger mon mari de prendre sa retraite sinon plus de rsa. Maintenant il touche 217,98 euros et 98 euros de compléme...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
WalkingFred

Retraite

Bonjour, Je travaille depuis l’âge de 18 ans Je suis aide soignante dans le privée j’ai un enfant à quel âge je vais pouvoir prendre ma retraite me...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
WalkingFred

Employeur a déménagé dans me licencier

Mon employeur depuis 15 ans a déménagé et ne m'a pas licencié, je lui ai écrit pour lui signaler et c'est resté lettre morte. Que dois-je faire pour ê...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Any--Ly

Retraite à taux minoré

Bonsoir, Nous sommes en désaccord mon voisin et moi sur la retraite à taux minoré. En effet, il a eu 66 ans le 19.08.2019, il a travaillé 55 trimestr...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
WalkingFred

Pré retraite

Bonjour, J’ai 57 ans. J’ai été licencié à la suite d’un accident du travail pour inaptitude, j’ai 30% d’incapacité. J’ai eu droit à 36 mois de...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
WalkingFred

Maladie et congés

Bonjour, Je suis en arret-maladie depuis le 20 avril 2019 et je reprends le boulot le 20 janvier 2020 de combien de conges-ai je droit pour 2020 mer...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
tania57

Brut en net intérim

Bonjour, J’aimerai savoir combien je vais percevoir de salaire je suis payé de l’heure : 10,03€ J’ai effectué 53h81 Et mon salaire brut et de...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
hoquei44

Mico

Bonjour, si je prends ma retraite cette année (j'ai 62 ans et 171 trimestres) je vais avoir 870 euros de retraite est-ce-que j'aurai le minimum ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
SYLVIANE

Avertissement pour refus de partir avec un apprentis

Bonjour, A ton le droit de refuser un apprentis e chantier quand on et pas son tuteur, Car jai refuser un apprentis et jai reçu un avertissement e...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Thibaut

Refus délivrance des titres restaurant si décompte envoyé j+15

Bonjour, Pour obtenir nos Titres Restaurant nous devons envoyer un décompte à notre service RH indiquant les jours où nous avons payés nos repas. En...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Thordendall

Comprendre le relevé de carrière

Bonjour. Je viens de classer tous mes bulletins de salaire par ordre chronologique. Je peux donc faire facilement des croisements entre le montant bas...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
WalkingFred
Résultats 16851 - 16900 sur un total de plus de 50 000