Les discussions

Rupture contrat découverte arrêt maladie

Bonjour,  Je vous remercie tout d'abord pour votre temps et votre aide. J'ai donné ma démission à mon entreprise suite à la signature d'un nouveau C...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
dadout

Congés payés en accident de travail dans la cc métalurgie

Bonjour, Je fais parti de la convention collective de la métallurgie. Je suis en accident de travail depuis le 26/01/2021. Jusqu'à maintenant sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
gitane2229

L'employeur me demande de démissionner

Bonjour je suis actuellement en CDI depuis 6 mois dans une grosse entreprise internationale de plusieurs milliers d'employers, convention commerce de...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
dna.factory

Imitation signature solde de tout compte

Bonjour, mon employeur ne m’a pas donné mon reçu pour solde de tout compte attestation ASSEDIC etc. Il m’a fait savoir par appel (donc pas de preuve...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
dadout

Licenciement abusif

Bonjour, J'ai été licencié et je l'estime abusif, sans preuves sérieuses. Je travail dans un hypermarché le week-end (contrat de 13h/semaine) et ai ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
ulyssesourd

Femme de menage paye en cheque cesu delai preavis

Bonjour,je suis femme de menage paye en cesu,je souhaite demissionne, combien ai je de preavis? j ai moins de 10 ans d anciennete,je travaille chez de...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Cecile

Rémunération jours fériés non travaillés femme de ménage

Bonjour Je suis particulier employeur d’une femme de ménage. Est-on d’accord qu’il convient de payer les jours fériés non travaillés, quelle que soi...

nenuphar.

Salaire : alternant net négatif

Bonjour, Ce mois-ci, je rencontre qu'une régularisation, vient d'être passée sur la paie de juillet...pour 3 alternants en contrat pro dans la même s...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
nenuphar.

Tickets resto pas donné

Bonjour, J'ai envoyé hier un message à mon ancien chef pour lui demander mes tickets resto. J'ai travaillé jusqu'au 23 décembre 2021 et les tickets r...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Vane

Enfant avec de la fièvre et licencié le même jour

Bonsoir, J'ai eu mon enfant malade à l'école, avec appel de l'école car il avait 39.9°. J'en parle à ma directrice du problème. Sa seule réponse, tu ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Ness

Montant net ass par jour

Résolu

Bonjour, J'ai rempli un dossier ass en raison de fin de droit de chômage. Dont j'ai eu comme reponse que j'y ai droit. J'ai reçu un courriel pole e...

Melanie

Licenciement en cdi , 1 mois apres fin de cdd

Bonjour, J'ai été en CDD dans une entreprise pendant 1 an.(2 CDD consécutifs). Le patron ne voulait pas me garder (aucune faute, au contraire je sui...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Tangerine

Changement d'horaire salarié en milieu hospitalier

Bonjour, Je travail dans les soins de santé en milieu hospitalier. Mon employeur, nous a annoncé par simple  note sur le site de l'hôpital qu'à parti...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Coco123

Démission légitime

Bonjour,  Mon conjoint et moi venons de nous pacser. Il est propriétaire de sa maison et moi de la mienne. Nous vivons dans le même département (87) ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Missy_0111

Convention collective 5502

Bonjour, J'aimerais  savoir ce que propose  la convention  collective 5502. Je suis fraichement diplômé en tant que Aide soignante  et  il ya un pos...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
127

Congés payés

Bonjour, embauché depuis le 1er novembre 2021, je travaille uniquement les mardis, combien de congés ai-je le droit ?? merci

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
jee pee

Annexe 7

Bonjour,je suis reprise par l annexe 7 de la convention collective de propreté,la nouvelle entreprise commence le 1er août,je suis actuellement en CP ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
tania57

Calcul en net de l'indemnité de rupt conventionnelle

Bonjour, J'ai calculé via le formulaire CERFA l'indemnité de rupture conventionnelle pour ma salariée, qui est de 410,56 euros, somme indiquée dans l...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
tania57

Départ en retraite invalidité

Bonjour, J'ai 57 ans, suis salarié à 40% et en invalidité à 60 %. A quel âge ai-je le droit de partir en retraite ?  Chaque organisme ne me donne pas...

WalkingFred

Calcul de retraite chez malakoff humanis

Comment Débloquer un calcul de retraite chez Malakoff Humanis Bonjour, En retraite depuis le 1er janvier 2022, mon calcul de retraite complémentaire...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
GroupeHumanis  

5 mois après le dc, aucune réversion de malakoff humanis

Bonjour,  Notre papa est décédé le 2 février 2022. Malakoff Humanis ont été informés immédiatement. Ils devaient nous adresser un dossier, non reçu, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
GroupeHumanis  

Are periode d'essai avec arret maladie

Bonjour, j'ai commencé un travail le 11 juillet et est été en arrêt maladie pour Covid le 13/07/2020 au 22/07/2022. reprise le 25/07/2022 a ce jour. ...

dna.factory

Dernière année d'activité non prise en compte par la carsat

Bonjour, Je suis travailleur indépendant depuis 23 ans , en cumul emploi retraite depuis le 1er janvier 2022, j'aurai 65 ans en Aout prochain. Lorsq...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
iralo

Démission: solder ses congés ou se les faire payer ?

Bonjour, Je viens de démissionner de mon entreprise et je m'apprête à partir fin Septembre avec beaucoup de congés payées (~ 20), sachant que je reco...

GITANE2229

Blâme

Bonjour, mon patron veut me mettre un blâme pour erreur de caisse mais ce jour là on a été quatres a travailler déçu. De plus la caisse c est coupée d...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
tania57

Tickets restaurant

Bonjour, je suis actuellement sous contrat CDD à terme imprécis depuis le 23/08/2021. Je ne touche aucun tickets restaurant. Est-ce normal? Comment pu...

dadout

Versement de la pension de reversion en cas de remariage

Bonjour, Mon épouse et moi même sommes veufs l'un et l'autre d'une précédente union, nous sommes tout deux retraités du régime général du privé. Nous...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
faurupt

Nombre de jours de congé payés

Bonjour Mon assistante maternelle n'a travaillé que 9 jours dans le mois elle a donc droit à combien de jours de congés payés svp?

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
tania57

Problème avec malakoff-humanis-retraite

Bonjour , voilà je suis à la retraite depuis janvier 2022 et j'ai préparé ma retraite comme tout le monde mais voilà !! javais 3700 points AGIRC-ARCC...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
DARKSILIUS

Finir a minuit pendant le jour de repos

Bonjour, Je ne trouve aucune réponse à ma question, j'espère en trouver ici. Peut-on fini a minuit pendant son jour de repos ? Je m'explique, mes jou...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Marcel

Aucun de contrat de travail cdd

Bonjour, Étudiant, j'ai rejoint il y a maintenant presque un mois un CDD afin de travailler pendant mes vacances. Cependant, l'entreprise en questi...

tania57

Salaire non payés

Bonjour, J'ai travaillé le mois de juin et j'ai fini mon contrat mais le problème je ne suis pas payer jusqu'à maintenant aujourd'hui on est le 24 ju...

rder

Congé + 25h semaines

Résolu

Bonjour, J’ai besoin de vous urgemment.  mon patron s’est trompé et m’a mis en congé une semaine et demi au lieu d’une semaine. Donc le planning de l...

dadout

Solde tout compte

Bonjour,  Je présente mon soucis. J'ai était licencié pour refus de mutation, pour cause réelle et sérieuse au 21 mai mon préavis de 2 mois commanc...

Nirms

Je n'ai toujours pas reçu ecu ma paie svp

Bonjour, J'ai été embauche au McDonald's  le 10 juin 2022 je ne suis pas fière de ce que j'ai fait mais j'ai volé dans la caisse. La directrice m'a ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Lannae2

Référé prud'hommes

Bonjour à vous, J'ai terminé mon contrat de travail dans le douleur le 23/06/2022. Après des gros soucis pour être payé, des refus d'acomptes etc... ...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
dadout

Arrêt maladie avant mise en disponibilité

Bonjour, J'ai fais une demande de disponibilité au sein de mon hôpital publique qui a été accepté. Or je vais me retrouver en arrêt maladie pendant 3...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
nenuphar.

Retractation rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois, au mois de juin j’ai reçu un mail de ma RH me disant qu’elle souhaite me rencontrer à une date préci...

tania57

Fin de cdi, rupture conventionnelle, obligation de venir ?

Bonjour, J'ai récemment signé une convention de rupture avec mon employeur, le contrat doit prendre fin bientôt. Néanmoins je suis en arrêt maladie ...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
tania57

Info indépendante sur la retraite , travailleur indépendant

bonjour , à quel endroit se renseigner sur un ensemble de questions concernant l'urssaf , le ssi , sans s'adresser à ces organismes ? parce qu'il y a...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
1p4kj

Validation trimestres cnasea

Bonjour, Je découvre ce site et suis dans la même situation que nombre d'entre vous : à savoir impossibilité de valider des Trimestres suite à format...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Michel_1871

Licenciée parce que pas assez rapide ?

bonjour, je viens de commencer un nouveau travail : ouvrière orthésiste. Je suis payée au smic. Période d'essai effectuée. CDI signé. Je fabrique des ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Sandyolou

Accident de trajet cumul ton des congé ?

Bonjour  je voudrais savoir si pendant  un accident  de trajet   on cumul  des congé  payer comme dans un accident  de travail  est ce assimiler  à du...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
hoquei44

Csp rupture période d'essai cdi

Bonjour .Actuellement au csp ..j ai signé un cdi qui malheureusement ne correspondait pas a mes attentes j ai du mètre fin a ma période d essaie 8 jo...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
caroledu92

Montant retraite changé

Bonjour, J ai le montant de l estimation retraite qui a été modifié. Au 14 juillet 2022 il était de 912 e et au 22 juillet il est a 188 e. Alors que ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
WalkingFred

Rupture conventionnelle

Bonjour, suite à une rupture conventionnelle mon patron veux que je rembourse indemnités et cp ... C'est illégal bien entendu et je compte tout garder...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
jee pee

Congé payé

Bonjour, Je suis en cdd d’1 mois et je serais à la fin de cette semaine a 3 semaines de travail. J’ai donc accumulé au minimum 1 jour de congé payé. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
KarthiS

Reliquat fonction publique

Bonjour,  J ai demissionée de la fonction publique en novembre 2021,j y était depuis 2012. Aujourd'hui mon contrat dans le privé prend fin, je me su...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
caroledu92

Question sur l’are

Bonjour, il me restait au mois de mai 25 jours d’ARE, suite à une formation qui a duré 8 mois pour une reconversion professionnelle nous énumére, depu...

caroledu92

Contrat de mission

Bonjour, voilà ma situation. L'entreprise où je travaille me reprend demain, seul bémol je viens juste de réaliser que mon contrat d'intérim se termi...

caroledu92
Résultats 5351 - 5400 sur un total de plus de 50 000