Les discussions

Licenciement abusif

Bonjour, mon dossier sera prochainement en délibéré et donc j'aimerai savoir après une décision positive en ma faveur, l'adversaire peut il faire appe...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
BmV

Droit option pôle emploi

Bonjour, j'ai une demande option qui m'a étais refusé mon conseiller me dis attendre début novembre et de refaire une demande car mon reliquat aura di...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
Skar_4592

Arrêt maladie pendant préavis de démission

Bonjour, J'ai donner ma démission, j'ai deux mois de préavis. Suite à un problème de santé je pense devoir me mettre en arrêt maladie pour maladie...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
jee pee

Formation secrétaire grte

Bonjour, Est ce que le greta propose des formations dans le secrétariat ?

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
Sarah36

Congé création d'entreprise après un congé sans solde?

Bonjour, Je suis en congé sans solde pour trois ans d'un CDI 35H que j'occupe depuis 8 ans dans une société de plus de 1000 salariés. Dans ma conv...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
eric7574

Changement de poste

Bonjour, ma fille est en cdi depuis 3 ans sur un poste de pâtissier. En août dernier, elle a annoncé à son employeur sa grossesse . L employeur n a ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
kang74

Imposer un jour de congé

Bonjour,  Voici mon problème, je suis en 35 h, mes horaires 8 12- 13.15 17 du lundi au jeudi et vendredi 8 12 . j'ai un rdv le vendredi matin qui du...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
kang74

Simulateur bulletin de salaire

Bonjour, Existe-t-il un simulateur (gratuit) de fiches de paye ? Serait-il possible de trouver ça sur internet ?  Merci pour vos réponses.  Cordia...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
Lili

Travaille

Bonjour, D’abord excuse moi psk je ne sais pas bien écrire en français ! Je ne suis pas français ! Un petit l’histoire : je travaille dans un entre...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
tania57

Arce et fin de droit

Bonjour à tous,  J'ai créé mon entreprise en date du 1er septembre 2022 (statut micro-entrepreneur). Parallèlement à cela, j'ai effectué une demande ...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
caroledu92

Proté pleinte

Bonjour, je suis dans une boité d intérim il paye en dessous du Smig et les heures payées ne corresponde pas a ma fiche de pointage  il n y a pas de...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
C.Izer

Congés payés

Bonjour, Employé dans une entreprises de nettoyage.depuis plusieurs années, je travaille du lundi au samedi , mes congés annuels est de 30 jours de c...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
Cat

Tribunal compétent

Bonjour, je souhaite savoir quel est le tribunal compétent autorisant pôle emploi à faire passer de 3 ans à 10 ans le recouvrement de trop perçu… mer...

nenuphar.

Démission pour changement de projet professionnel

Bonjour, En naviguant sur le forum, je n'ai pas pas trouvé réponse à ma question. Voilà, je suis âgée de 23 ans, maman de deux enfant ( 5 ans et 4 m...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
caroledu92

Refus are

Bonjour, J'ai travailler 8 mois en tant que contractuel fonction public. Demande d'allocation chomage à cette organisme refus au motif que j'ai refus...

caroledu92

Baisse de ma retraite

Bonjour,J avais une retraite de 1083.46 euros et depuis ce mois ci , je perçoie 649.04 euros , pourquoi une telle baisse 

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
WalkingFred

Démission ou dispo pour création auto entreprise ?

Bonjour à tous, salariée dans la fonction publique hospitalière depuis 24 ans je souhaite tout quitter pour créer une auto entreprise dans le massage ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
jodelariege

Qu'est-ce que la derniere annee pour l'assurance retraite ?

Résolu

Bonjour, je me renseigne pour ma future retraite.2016 a été la dernière année durant laquelle j'ai travaillé en France.Cet periode est bien enregistre...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
cinephil

Stage et arrêt maladie

Bonsoir, Ayant une blessure à la jambe, je dois être opéré afin de faire passer la douleur qui ne m'empêche pas de travailler pour autant. Après l'o...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
cgaudry

Comment fait on pour se réinscrire à pole emploi?

Bonjour, Comment fait on pour se réinscrire à Pole Emploi? Comment ça se passe la procédure? quelle question faut répondre? Est ce que l'on est mis...

Kevin2022

Procès-verbal de réunion du cse

Bonjour, Il y a plus d'un  an, j'ai été victime d'un accident de travail, le médecin de travail m'avait mis en inaptitude.  Ainsi mon employeur a in...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
afalamane

Formation interne

Résolu

Bonjour, Je viens de démarrer un cdd à pôle emploi de 3 mois et ils veulent m envoyé en formation2 jours tout frais payé hotel resto voiture de locat...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
dna.factory

Comment trouver une solution

Bonjour, je me nomme DJ TRINITY CYCLONE Je travaille dans une discothèque qui est une entreprise depuis le 30 décembre 2017  J'ai commencer a Daloa ...

dna.factory

Requalification cdi

Bonjour, j'ai commencé l'intérim par contrat de mission à la semaine sans arrêt le 4 mai 2021 cela fait 18 mois passé pour le même poste et pour la m...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
kang74

Perte de salaire sur mes conges payes

Bonjour, en juillet j'ai pris 9 jours de congés, j'ai un contrat de 169H sur ma paye de juillet, j'ai bien travaillé 169H, puis vient le problème : ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
nenuphar.

Diffamation anonyme twitter

Bonjour, Je vous expose la situation : je travaille en binôme avec Monsieur X dans une administration publique dans laquelle nous sommes tous deux à...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
kang74

Contrat de travail

Bonjour je suis cadre en restauration mon patron m’a obligé à prendre un poste de réception poste que je ne connais ayant eu plusieurs problèmes je fu...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
kang74

Mediateur agirc arrco

Bonjour, J'ai déposé une réclamation au mediateur agirc arrco par mail ( j'ai un accusé de ma demande), depuis le 11 août et je n'ai toujours aucun r...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
AgnesL92

Double inaptitude professionnelle / refus de reclassement

bonjour, Je suis actuellement à la fin de la période de reclassement pour inaptitude, mon salaire repars ce lundi mais je reste chez moi car aucun po...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
Spoon76

Retraite

Bonsoir à tous, Je viens de recevoir ma notification de retraite Carsat ainsi que la notice de calcul de ma retraite avec le tableau  des années pri...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
gitane2229

Congés sur un temps partiel de 31h, quel calcul s'applique?

Bonjour, Je suis en CDD. Le contrat initial était sur 35h mais pour des raisons personnelles, j'ai demandé à la revoir à la baisse pour obtenir le me...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
gitane2229

Travail de nuit en 12h00

Bonjour, Je travaille dans un ephad privé. Je travaille de nuit de 19h00 à 7h00 avec 2 heures de pause donc une payée car ils estiment que sur les ...

kang74

Travaille

Bonsoir ! J’ai permis catégorie C, je obtenue le COD pour catégorie E et je veux travaille ! Donc, ou je trouve pour conduire sans FIMO?? Vous connais...

GrandCaribou

Frais de déplacement professionnel

Bonjour, Mon employeur pour que je puisse visiter la clientèle, me demande d'acheter ma voiture Pro, et souhaite me rembourser la LOA, essence, péage...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
hoquei44

Licenciement sans lettre recommandée

Bonjour,  Mon employeur n'a pas mis mon adresse complète sur la lettre recommandée signifiant mon licenciement donc le courrier est retourné chez lui...

34 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
kang74

Problème avec un employeur

Bonjour, Je vais vous raconter mon problème, je travaillais dans une société d’entretien avec ma mère, depuis bientôt deux ans. Fin septembre, notre ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
Gri57

Lettre de motivation pour sous traitance

Bonjour, Je voudrais postuler mon agence de communication pour sous traiter une partie de la production d'un call center. Pouvez vous me donner un mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
Afrikarnak

Rupture

Bonsoir, je voudrais savoir si je peux faire une rupture conventionnelle avec mon patron car l'emploi que j'occupe maintenant ne correspond plus au cl...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
tania57

Où trouver l'historique du taux d'appel resurca ?

Bonjour, Je recherche l'historique des pourcentages (ou taux) d'appel pour le régime RESURCA de 1979 à 1999. J'ai "glané" sur Internet sans succès. J...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
HELLO

Patron menace ses salariés

Bonjour, Je vous écris car j'aurais besoin d'éclaircir une situation... En effet, je suis alternant et témoin au travail de faits pour le moins ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
stella177

Mon futur employeur me demande de m'inscrire à pôle emploi

Bonjour à tous, J'ai une question assez simple. Je change d'entreprise, je quitte un cdi pour un autre. Mon futur employeur exige que je m'inscrive...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
charline38

Embauchée sans contrat

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie embauchée par deux associations différentes. Ayant 60 ans, j'ai fait une demande de retraite progressive qui a ét...

charline38

Poursuivre l’entreprise qui refuse de déclarer mes heures?

Bonjour, Je suis étudiante donc je viens me renseigner ici concernant le monde du travail. J’ai été acceptée dans une mission d’intérim, incluant ve...

charline38

Auxiliaire de vie interventions maison insalubre

Résolu

Bonjour, Je suis Auxiliaire de vie et j'ai depuis un mois une nouvelle cliente qui est en fauteuil roulant suite à une chute, j'effectue (ainsi que d...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Badgirl

Que faire suite à un document signé mais erroné…?

Bonjour, J’ai une question car j’ai fais une bêtise: mon patron me laisse ne pas venir les samedi lui ayant expliqué que je ne pouvais plus travaille...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
dna.factory

Cdi et lancer ma micro-entreprise clause d'exclusivité

Bonsoir, Je suis actuellement en cdi dans le domaine du digital et je souhaite lancer un business dans le E-commerce et je souhaiterai me déclarer en...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
salarie01

Rechargement droits date effective

Bonjour, Après plusieurs cdd, il m'a été notifié un rechargement are à compter du 1er novembre 2022. Sur cette notification il est noté que le 1er ve...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
SAI

Contrat de travail à durée déterminé

Bonjour, Voila mon problème, j'avais un contrat de travail de Juillet à Septembre mais mon employeur a décidé de prolonger mon contrat en me faisant ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
Theo

Trouver un job étudiant facilement

Bonjour à tous,  je vous explique ma situation, je suis majeure depuis quelque temps sauf que rien ne va plus chez mes parents (je passe les détails....

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
kang74

Appliquer 10% de jours fériés travaillés en cesu

Bonjour, mon salarié travaille le jeudi de l'ascension cette année. Il y donc une augmentation de 10% du salaire ce jour là. Je n'ai pas trouvé de c...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
gigi
Résultats 5351 - 5400 sur un total de plus de 50 000