Les discussions
Licenciement abusif
Bonjour, mon dossier sera prochainement en délibéré et donc j'aimerai savoir après une décision positive en ma faveur, l'adversaire peut il faire appe...
Droit option pôle emploi
Bonjour, j'ai une demande option qui m'a étais refusé mon conseiller me dis attendre début novembre et de refaire une demande car mon reliquat aura di...
Arrêt maladie pendant préavis de démission
Bonjour, J'ai donner ma démission, j'ai deux mois de préavis. Suite à un problème de santé je pense devoir me mettre en arrêt maladie pour maladie...
Formation secrétaire grte
Bonjour, Est ce que le greta propose des formations dans le secrétariat ?
Congé création d'entreprise après un congé sans solde?
Bonjour, Je suis en congé sans solde pour trois ans d'un CDI 35H que j'occupe depuis 8 ans dans une société de plus de 1000 salariés. Dans ma conv...
Changement de poste
Bonjour, ma fille est en cdi depuis 3 ans sur un poste de pâtissier. En août dernier, elle a annoncé à son employeur sa grossesse . L employeur n a ...
Imposer un jour de congé
Bonjour, Voici mon problème, je suis en 35 h, mes horaires 8 12- 13.15 17 du lundi au jeudi et vendredi 8 12 . j'ai un rdv le vendredi matin qui du...
Simulateur bulletin de salaire
Bonjour, Existe-t-il un simulateur (gratuit) de fiches de paye ? Serait-il possible de trouver ça sur internet ? Merci pour vos réponses. Cordia...
Travaille
Bonjour, D’abord excuse moi psk je ne sais pas bien écrire en français ! Je ne suis pas français ! Un petit l’histoire : je travaille dans un entre...
Arce et fin de droit
Bonjour à tous, J'ai créé mon entreprise en date du 1er septembre 2022 (statut micro-entrepreneur). Parallèlement à cela, j'ai effectué une demande ...
Proté pleinte
Bonjour, je suis dans une boité d intérim il paye en dessous du Smig et les heures payées ne corresponde pas a ma fiche de pointage il n y a pas de...
Congés payés
Bonjour, Employé dans une entreprises de nettoyage.depuis plusieurs années, je travaille du lundi au samedi , mes congés annuels est de 30 jours de c...
Tribunal compétent
Bonjour, je souhaite savoir quel est le tribunal compétent autorisant pôle emploi à faire passer de 3 ans à 10 ans le recouvrement de trop perçu… mer...
Démission pour changement de projet professionnel
Bonjour, En naviguant sur le forum, je n'ai pas pas trouvé réponse à ma question. Voilà, je suis âgée de 23 ans, maman de deux enfant ( 5 ans et 4 m...
Refus are
Bonjour, J'ai travailler 8 mois en tant que contractuel fonction public. Demande d'allocation chomage à cette organisme refus au motif que j'ai refus...
Baisse de ma retraite
Bonjour,J avais une retraite de 1083.46 euros et depuis ce mois ci , je perçoie 649.04 euros , pourquoi une telle baisse
Démission ou dispo pour création auto entreprise ?
Bonjour à tous, salariée dans la fonction publique hospitalière depuis 24 ans je souhaite tout quitter pour créer une auto entreprise dans le massage ...
Qu'est-ce que la derniere annee pour l'assurance retraite ?
RésoluBonjour, je me renseigne pour ma future retraite.2016 a été la dernière année durant laquelle j'ai travaillé en France.Cet periode est bien enregistre...
Stage et arrêt maladie
Bonsoir, Ayant une blessure à la jambe, je dois être opéré afin de faire passer la douleur qui ne m'empêche pas de travailler pour autant. Après l'o...
Comment fait on pour se réinscrire à pole emploi?
Bonjour, Comment fait on pour se réinscrire à Pole Emploi? Comment ça se passe la procédure? quelle question faut répondre? Est ce que l'on est mis...
Procès-verbal de réunion du cse
Bonjour, Il y a plus d'un an, j'ai été victime d'un accident de travail, le médecin de travail m'avait mis en inaptitude. Ainsi mon employeur a in...
Formation interne
RésoluBonjour, Je viens de démarrer un cdd à pôle emploi de 3 mois et ils veulent m envoyé en formation2 jours tout frais payé hotel resto voiture de locat...
Comment trouver une solution
Bonjour, je me nomme DJ TRINITY CYCLONE Je travaille dans une discothèque qui est une entreprise depuis le 30 décembre 2017 J'ai commencer a Daloa ...
Requalification cdi
Bonjour, j'ai commencé l'intérim par contrat de mission à la semaine sans arrêt le 4 mai 2021 cela fait 18 mois passé pour le même poste et pour la m...
Perte de salaire sur mes conges payes
Bonjour, en juillet j'ai pris 9 jours de congés, j'ai un contrat de 169H sur ma paye de juillet, j'ai bien travaillé 169H, puis vient le problème : ...
Diffamation anonyme twitter
Bonjour, Je vous expose la situation : je travaille en binôme avec Monsieur X dans une administration publique dans laquelle nous sommes tous deux à...
Contrat de travail
Bonjour je suis cadre en restauration mon patron m’a obligé à prendre un poste de réception poste que je ne connais ayant eu plusieurs problèmes je fu...
Mediateur agirc arrco
Bonjour, J'ai déposé une réclamation au mediateur agirc arrco par mail ( j'ai un accusé de ma demande), depuis le 11 août et je n'ai toujours aucun r...
Double inaptitude professionnelle / refus de reclassement
bonjour, Je suis actuellement à la fin de la période de reclassement pour inaptitude, mon salaire repars ce lundi mais je reste chez moi car aucun po...
Retraite
Bonsoir à tous, Je viens de recevoir ma notification de retraite Carsat ainsi que la notice de calcul de ma retraite avec le tableau des années pri...
Congés sur un temps partiel de 31h, quel calcul s'applique?
Bonjour, Je suis en CDD. Le contrat initial était sur 35h mais pour des raisons personnelles, j'ai demandé à la revoir à la baisse pour obtenir le me...
Travail de nuit en 12h00
Bonjour, Je travaille dans un ephad privé. Je travaille de nuit de 19h00 à 7h00 avec 2 heures de pause donc une payée car ils estiment que sur les ...
Travaille
Bonsoir ! J’ai permis catégorie C, je obtenue le COD pour catégorie E et je veux travaille ! Donc, ou je trouve pour conduire sans FIMO?? Vous connais...
Frais de déplacement professionnel
Bonjour, Mon employeur pour que je puisse visiter la clientèle, me demande d'acheter ma voiture Pro, et souhaite me rembourser la LOA, essence, péage...
Licenciement sans lettre recommandée
Bonjour, Mon employeur n'a pas mis mon adresse complète sur la lettre recommandée signifiant mon licenciement donc le courrier est retourné chez lui...
Problème avec un employeur
Bonjour, Je vais vous raconter mon problème, je travaillais dans une société d’entretien avec ma mère, depuis bientôt deux ans. Fin septembre, notre ...
Lettre de motivation pour sous traitance
Bonjour, Je voudrais postuler mon agence de communication pour sous traiter une partie de la production d'un call center. Pouvez vous me donner un mo...
Rupture
Bonsoir, je voudrais savoir si je peux faire une rupture conventionnelle avec mon patron car l'emploi que j'occupe maintenant ne correspond plus au cl...
Où trouver l'historique du taux d'appel resurca ?
Bonjour, Je recherche l'historique des pourcentages (ou taux) d'appel pour le régime RESURCA de 1979 à 1999. J'ai "glané" sur Internet sans succès. J...
Patron menace ses salariés
Bonjour, Je vous écris car j'aurais besoin d'éclaircir une situation... En effet, je suis alternant et témoin au travail de faits pour le moins ...
Mon futur employeur me demande de m'inscrire à pôle emploi
Bonjour à tous, J'ai une question assez simple. Je change d'entreprise, je quitte un cdi pour un autre. Mon futur employeur exige que je m'inscrive...
Embauchée sans contrat
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie embauchée par deux associations différentes. Ayant 60 ans, j'ai fait une demande de retraite progressive qui a ét...
Poursuivre l’entreprise qui refuse de déclarer mes heures?
Bonjour, Je suis étudiante donc je viens me renseigner ici concernant le monde du travail. J’ai été acceptée dans une mission d’intérim, incluant ve...
Auxiliaire de vie interventions maison insalubre
RésoluBonjour, Je suis Auxiliaire de vie et j'ai depuis un mois une nouvelle cliente qui est en fauteuil roulant suite à une chute, j'effectue (ainsi que d...
Que faire suite à un document signé mais erroné…?
Bonjour, J’ai une question car j’ai fais une bêtise: mon patron me laisse ne pas venir les samedi lui ayant expliqué que je ne pouvais plus travaille...
Cdi et lancer ma micro-entreprise clause d'exclusivité
Bonsoir, Je suis actuellement en cdi dans le domaine du digital et je souhaite lancer un business dans le E-commerce et je souhaiterai me déclarer en...
Rechargement droits date effective
Bonjour, Après plusieurs cdd, il m'a été notifié un rechargement are à compter du 1er novembre 2022. Sur cette notification il est noté que le 1er ve...
Contrat de travail à durée déterminé
Bonjour, Voila mon problème, j'avais un contrat de travail de Juillet à Septembre mais mon employeur a décidé de prolonger mon contrat en me faisant ...
Trouver un job étudiant facilement
Bonjour à tous, je vous explique ma situation, je suis majeure depuis quelque temps sauf que rien ne va plus chez mes parents (je passe les détails....
Appliquer 10% de jours fériés travaillés en cesu
Bonjour, mon salarié travaille le jeudi de l'ascension cette année. Il y donc une augmentation de 10% du salaire ce jour là. Je n'ai pas trouvé de c...