Congé parental nouveaux horaires inconnus

Résolu
patchoully - 11 janv. 2011 à 16:04
 patchoully - 12 janv. 2011 à 13:40
Bonjour,
Suite à mon congé parental de 6 mois je dois reprendre mon travail dans 3 semaines. J'ai eu un entretient avec la Drh qui m'a expliqué que mon poste n'était plus disponible.
Et comme elle n'a pas de poste à me donner, je devrais aller de service en service pendant quelques mois jusqu'à ce que je sois affectée à un poste précis.
Du coup elle ne m'a donné aucune info sur mes nouveaux horaires et mon jour de congé (je reviens à 80%).
Ayant besoin de connaitre mes horaires pour trouver ma nounou est ce que je peux exiger d'avoir dès maintenant des horaires précis.
Merci

7 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
11 janv. 2011 à 16:07
Bonjour,

Vous pouvez exiger récupérer votre ancien poste ou un poste équivalent. Pas le droit de se servir de vous comme un bouche trou. Elle savait que vous alliez revenir, et avait le temps d'organiser votre retour, pas de cadeau.

Elle doit vous donner votre nouvelle affectation (avec horaires, avenant au contrat et autre) au moins 1 mois avant reprise.
0
Bonjour,

Existe-il un texte de loi qui indique que affectation et horaires doivent-être communiqués au moins un mois avant reprise ?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
12 janv. 2011 à 10:15
Les horaires et jours du temps partiel sont contractuels... Toute modification requiert l'accord du salarié. Vous étiez déjà en temps partiel avant ?
0
Non je n'étais pas en temps partiel avant.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
12 janv. 2011 à 12:12
C'est un temps partiel dans le cadre d'un congé parental ? Donc temporaire ? Ou une négo de nouveau contrat ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est dans le cadre du congé parental, donc temporaire, donc pas de nouveau contrat. Mais il doit y avoir un avenant j'imagine pour définir les nouveaux horaires et comment se passera le temps partiel.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
12 janv. 2011 à 12:31
Pas d'avenant : votre courrier de demande de congé parental (envoyé au moins un mois avant votre date de reprise) + le courrier de réponse avec vos nouveaux horaires fait foi.

Sachant que vous devez prévenir au moins un mois avant, l'employeur doit y répondre rapidement... mais légalement rien, à part le délai de prévenance de 7 jours pour modification d'oraires.
0
ok merci
0