Les discussions
Comment faire face a l'injustisse de ma bosse
RésoluBonjour,je suis la 3eme personne aprés l'adjointe et la responsable dans un magasin, ya deu moi l'adjointe a démissioné donc le poste est libre et je...
Retraite carrieres longes
RésoluBonjour, Ma retraite à 59 anqpour carriere longues devant débuter le 1/12/2010 peut elle être repoussée avec la réforme des retraites
Indemnisation?
RésoluBonjour, j'ai démissionné après 5 ans de boite car j'avais trouvé un autre job plus près de chez moi un cdi et après une semaine de taf mon patron m...
Accident du travail et congés payés.
RésoluBonjour, Je suis en AT depuis le 05/02/2010. Je craint que cela dure encore quelques mois. Ce jour,j'ai appellé mon employeur pour qu'il demande à ...
Question sur le droit au travail
RésoluBonjour, Bonjour, Pourriez me dire si l'employeur à le droit de changer le taux horaire en cas d'arret de travail merci pour le renseignement
Non paiement clause non concurrence
RésoluBonjour, J'ai démissionné de ma société il y a quelques mois. Mon contrat de travail stipulait une clause de non concurrrence durée d'un an , lais...
Calcul de mes congés payés ....
RésoluBonjour, actuellement e cdi a 18h par semaine donc voici ci dessous mon planing de mes horaires en station service lundi mardi 6h9h mercredi r...
Entretien préalabele / éventuel licenciement
RésoluBonjour, Voilà 15 jours que j'ai envoyé ma demande de rupture conventionnel de contrat et ce matin j'ai reçu un courrier de mon employeur ayant obje...
Encien milaitaire 13 ans service sans retrai
RésoluBonjour, je veux ecrire ce message a ce site internete grace , a cette internete, alors je suis marocaine ,j'ai passez 13 ans de service ...
Assistante maternelle en accident de travail.
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle et depuis le 7 juin 2010 je suis en accidents de travail ..peuvent t il me licencié.. l accident a été causé...
Lettre de motivation
RésoluBonjour, je voudrais que l'on m'aide pour écrire une lettre de motivation pour être femme de ménage je n'ai pas beaucoup d'expérience donc je ne s...
Cdd de "vendeuse" de 21 h
RésoluBonjour, Ma fille 20 ans dans le cadre de jobs d'été a fait quelques cdd 2jours puis 4 jours dans un magasin de prêt à porter puis de nouveau 21h po...
Rupture cdi
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat à durée indéterminée auprès d'une SSII. Ce contrat prend effet le 2 août 2010 et est assorti d'une clause de non-co...
Réponse pour picsharp
Résolutrouve moi la reponse - 28 jun 2010 à 20:19 merci de me répondre Picsharp ce que j'entends par le taux horaire c'est le taux brut de l'horaire a...
Comment faire pour s'engager a l'armer ?
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment rentré a l'armer de terre j'ai 17 ans? Et il et obliger d'avoir un diplôme pour entré dans l'armer?
Refus de reclassement pour inaptitude
RésoluBonjour, Vous serait-il possible de me dire si je peux refuser un reclassement pour inaptitude à mon poste. Je suis cuisinier et mon employeur ...
Indéminté chômage
RésoluBonjour, voila cela fait environ 2moi que je suis au chômage indemnisé tout en faisant des missions d'intérim à côté et j'aurais voulu savoir j'ai...
Contester mise a pied conservatoire
RésoluBonjour, je cherche une lettre type pour contester une mise a pied conservatoire, quelqu'un aurait-il un lien a me fournir? Y a t il un delai de con...
Etre secretaire compta suite a un bilan de co
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'un emploi et suite à un bilan de compétence on m'a conseillé de m'orienter vers le métier de secrétaire comptable...
Vêtement déchiré
RésoluBonjour, Je suis salarié en grande surface et j'ai accroché mon blouson perso à une poignée dans l'entreprise. Ce jour là, j'étais en formation, d...
Travaille depuis l'âge de 18 ans et 9 mois
RésoluBonjour, ^ A ce jour j'ai 58 ans 1/2 je vais totaliser 163 trimestres de validés au 30/09/2010. Je suis né le 6/11/1951 suis-je concerné par la nouve...
Licenciement economique et arrêt de travail
RésoluBonjour, Je viens de recevoir la notification pour licenciement économique. Je suis en arrêt de travail depuis plus de 90 jours. J'ai pris RDV à la ...
Durée de préavis
RésoluBonjour, je suis actuellement chef d'équipe dans une societé de nettoyage depuis plus de 2 ans. j'ai l'intention de démissionner et je voudrais savoi...
Conge parental histoire de fou !
RésoluBonjour, En mai 2008 j'ai été embauché chez un agriculteur peut scrupuleu.... En fevrier 2009, j'ai eu un petit garçon (3eme) suite a cela mon emp...
Nationnalité francais
RésoluBonjour, je suis né en1938 en algerie j'ai combatu a coté des francais contre les allemans et maintenan je veut avoir la nationnalité francais comme...
Declaration de sejour
Résolu/FerméBonjour, Je dois renouvelle mon carte de sejour de 10 ans pour le premier fois et j'ai vu sur la liste de pieces a fournir, il me demande un declara...
Accident du travail suivie des congés payer
RésoluBonjour, je sui ent accident du travail depuit le 8 juin et ma reprise et le 5 juillet, mai je sui en congé paye du 5 juillet pour 2 semaine, je voud...
Licenciement economique puis cdi......
RésoluBonjour, J'ai ete licencié le 28 mai 2010 de ma societe j'ai signé un cdi à temps partiel le 14 juin 2010. je me suis totalement orienté dans quelqu...
Congés juste aprés embauche ?
RésoluBonjour, Je v signé un CDI au 1er juillet. Ai je le droit de prendre une semaine en Aout de congés payé ? Ou dois je le prendre sans solde ? Merc...
Besoin d'aide c urgent
RésoluBonjour, voila cela fait 6ans que je suis en Cdi dans le commerce alimentaire.Je souhaite quitté mon entreprise car pas d'augmentation de salaire de...
Dépassement délai de 48 h pour envoi arrêt ma
RésoluBonjour, J'ai eu une prolongation partant du vendredi et n'ai expédié l'arrêt par la poste que le samedi. Je suppose qu'il n'y pas de levée de co...
Est-ce une diffamation.
RésoluBonjour, J'explique la situation. Hier sur Facebook avec une conaissance nous sommes faites quelques reproches. J'ai tenu a lui dire que moi je n...
Congés payés
RésoluBonjour, j'ai employé une asistante maternelle du 1fév au 30juin 2010 comment calculer c congés payés et s que j'ai autre chose a lui payé?
Rupture du contrat de travail
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelles sont les conséquences pour un employé de rompre le contrat de travail sans respecter le préavis. Merci.
Cdi et auto entrepreneur
RésoluBonjour, Je suis actuellement salariée en CDI à temps plein avec des horaires changeant. Je souhaite commencer une activité en tant qu'auto entrep...
Négociation rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterai négocier avec mon employeur une rupture de contrat conventionnelle. Je pense que la négociation sera délicate car il ne so...
Renseignement
RésoluBonjour, j'ai était licencier le 22 avril alors que j'était en arrêt maladie jusqu'au 30 avril mes je ne les et pas averti suite a harcellement mo...
Arret d une journée sans justification
RésoluBonjour, Depuis le début de mon contrat (8mois) je me suis absenté pendant une journée sans donner par la suite une justification médicale écrite....
Complement de salaire conv. 3305
RésoluBonjour, Je SUIS EN ARRÊT MALADIE DEPUIS 15 JRS .NE POUVANT ACTUELLEMENT CONSULTER MA CONVENTION JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL Y A UN COMPLÉMENT DE SA...
Congés payés
RésoluBonjour, mon contrat a pris fin le 18 juin 2010. pour les congés de ce mois ai je droit à 2.5 jours ou au prorata du temps travaillé? comment on c...
Je voudrai me faire licencier
RésoluBonjour, j'ai été embaucher en tant que poseur de fermeture et mon patron me demande de faire de la plomberie de l'electricité et maçonnerie alors q...
Heures de nuit et dimanches travaillés
Résolu/FerméBonjour, Suite à un accord collectif précisé dans la convention collective des entreprise de sécurité, les heures de nuit (21h-06h)et dimanches ne s...
Carence assedic et congé prolongé
Résolu/FerméBonjour, Je suis en train de me faire licencier par mon employeur et je vais donc devoir m'inscrire pour la première fois aux Assedic après 10 ans...
Fin de contrat en apprentissage
RésoluBonjour, Je voudrais savoir à la fin d'un contrat d'apprentissage en alternance l'employeur me verse : indemnité de fin de contrat? 13ieme moi...
Congés pour déménagement
RésoluBonjour, actuellement en cdi dans un restaurant et dépendant de la convention collective hcr, j'aimerai savoir si j'ai droit a un jour de déménageme...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, j ai ete licencie le 10 NOVEMBRE 2009 je n'ai toujours pas signe mon solde de tout compte et je veux contester ma qualification ? Mer...
Q: maladie, licenciement, absurde ?
RésoluBonjour, J'ai lu sur un autre tread de ce forum: > l'employeur à engager la procédure disciplinaire au motif de votre maladie et durant la période d...
Cdd non signer
RésoluBonjour, je suis rentrer dans l'entreprise le 26 mai cela va faire 1 mois que je travail mais je n'ai toujours rien signer on m'a dit que au bout d'u...
Licenciement pour faute grave ???
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais savoir si on peut etre licencier pour faute grave (pour eviter a l'employeur de payer des indemnites !) suite a des petites...
Suis je cadre ou non
RésoluBonjour, 1/ Mon problème est le suivant : mon employeur cotisse à la caisse des cadres mais je n'ai jamais signé de contrat stipulant que je passais...