Les discussions
Fournir des justificatifs sur demande ?
RésoluBonjour, Je suis consultante et travaille en ce moment avec une association qui siege au sein d'une Chambre de Commerce. J'etais en place avant qu...
Combien de jours de conges
RésoluBonjour, je travaille 28 a 30 heures semaine en cdi depuis 2007 combien de jours de conges ai je droit par mois jamais la memes reponse 2 JOURS OU ...
Devis signer mai ne voulant etre payer
RésoluBonjour, étant une entreprise dans l'assistance dépannage et vente informatique mon client étant une entreprise a signé mon devis et c'est rétract...
Fin conge maternite et changement poste
RésoluBonjour, Je reviens de mon conge maternite et il y a eu une reorganisation au sein de mon departement pendant mon conge. Ils me proposent toujours ...
Demission et assedic
RésoluBonjour, je voudrais que l'on puisse m'éclairer et me guider car je manque d'information pour faire valoir mes droits . J'ai démissionné il y a...
Heures "sup"
RésoluBonjour, je voulais savoir,mon contrat de travail stipule que ma fin de journée est à 19h mais le magasin ferme à cette heure,nous devons compter la c...
Carte allocataire
RésoluBonjour, je suis enceinte du presque 3 mois sans quelque jour et je vien de recevoir ma carte allocataire ,la declarasion de la grossesse je le fait...
Article 515 du code de procédure civile.
RésoluBonjour, j'ai reçu le 9 juillet le verdict des prud'hommes. Tout va bien pour moi, ce verdict est en ma faveur. J'aurais juste une question sur ce q...
Licenciement
RésoluBonjour, depuis 8 mois je travaille avec un entrepreneur, je suis le seul ouvrier.il vient de cesser son activité pour cause de maladie, il a un canc...
Fin de contrat d'apprentissage solde cptes
RésoluBonjour, mon fils a terminé son contrat d'apprentissage en alternance normalement l'employeur lui a envoyé son salaire du mois avec une attestati...
Un poids lourd peu t il roulé le samedi
RésoluBonjour, un poids lourd peu t il roulé le samedi merci
Droit des membres d'une asso 1901
Résolu/FerméBonjour, Je ne savais pas trop dans quel forum mettre ma question, vous voudrez bien m'en excuser. Voici ma question: Quels sont les droits d'un me...
Harcelement
RésoluBonjour, je vous explique mon cas, je subis depuis plusieurs mois mon employeur, car il remet en cause mon travail, après plusieurs dispute entre no...
Cdi et grossesse
RésoluBonjour, je voudrai me informe sur mes droit, je suis salariée en cdi, mas mon boulot est trop dure, cet un peut difficile de faire mon travaille ...
Comment me defendre fasse a mon patron
RésoluBonjour jaimerai savoir quel sont les demarche a faire car je soupsonne mon employeur de me voler sur mon salaire qui contacter que faire merci de vot...
Cdd en cdi
RésoluBonjour, je travail a la poste depuis le 12 aout 2009 en remplacement d'une personne en congé maternité j'ai eu 4 contrats et 4 avenants depuis son ...
Prime départ à la retraite
RésoluBonjour, Je suis employé dans mon entreprise depuis 13 ans et je pars à la retraite le 1er octobre prochain, mon employeur est-il tenu de me verser ...
Lettre démission
RésoluBonjour, Bonjour, Je pars à la retraite le 1er octobre 2010, auparavant ,j'effectuerais bien sûr mon préavis d'une durée de 1 mois (du 1er septe...
Modification horaire de travail et salaire
RésoluBonjour, mon employeur nous a annoncé le 30 janvier qu'il diminuait notre temps de travail de 39h a 37 et une baisse du salaire suite à des problèmes...
Rupture cdd, fautes employeur, dépot de bilan
RésoluMessieurs et mesdames les jurés, veuillez vous assoir (lol) Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation (CDD) pour encore 15 mois (signé...
Rupture amiable assedic oui ou non ?
Résolu/FerméBonjour, voilà cela fait plus d'une demi heure dans le forum et je n'arrive pas à trouver une reponse sûre et claire : La rupture amiable du contr...
Licenciement pour faute grave + mise à pied
RésoluBonjour, je suis convoqué à un etretien préalable à un licenciement le 19 juillet prochain je suis également sous le coup d'une mise à pied cons...
Licenciement
RésoluBonjour, Mon employeur souhaite me licencier. Il me laisse le choix entre un licenciement pour motifs personnels (cause réel et sérieuse) et un...
Inscription au assedic
RésoluBonjour, Je me suis fait licencier pour faute grave en mars, car je voulais quitté mon boulot mais pas moyen de négocier avec mon patron, donc g c...
Aidez moi!demmenagement assistante maternelle
RésoluBonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis septembre 2009 et elle m'a annoncé qu'elle déménageais courant aout.Compte tenu de la situat...
Licenciement : quel syndicat choisir ?
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon patron me fixant un entretien préalable à un licenciement. Je dois me faire accompagner d'un repré...
Recours gracieux
RésoluBonjour, g fais un recours gracieux, il ya 3mois aujouhut je tjr pas reçu de reponse je til droit a une reponse?
Financement formation ?? assistante funéraire
Résolu/FerméBonjour, je suis depuis ce moi ci licencier..... je me suis donc inscrite au pole emploi , j'ai RDV prochainement. Je souhaiterai entreprendre une ...
Urgent - rupture contrat professionalisation
Résolu/FerméBonjour, Ma fille de 19 ans a été embauchée le 01/10/2007 dans un salon de coiffure en contrat de professionalisation pour l'obention de son BP Coi...
Cariste, permis caces plus valable !!!
Résolu/FerméBonjour, a tous ! voila, alor en faite mon mari est cariste en interim et sa fait un petit moment qu'il ne travail plus ! cela dit il aimerais bien...
Puis je etre en arret maladie ...?
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire svp si je peux etre en arret maladie durant l'attente de la réponse de la commison ?? j'ai signé ma rupture le 1 juil...
Cdd puis cdi poste different
RésoluBonjour, Ma situation : - CDD du 01/10/09 au 31/05/10 pour un poste x. - CDI depuis le 01/10/10 pour un poste y (salaire identique mais ...
Rendez vous pour controle maladie?
RésoluBonjour, En arret maladie pour 2 semaines, j'ai reçu hier un coup de fil de mon employeur me donnant rendez vous a mon domicile lundi prochain pour ...
Feuille assedic apres licenciement
RésoluBonjour, voila mon patron ma licencier le 04 juin derniers et depuis je n'ai toujours pas recu ma fiche assedic ,ni mes congés payé , je vouldrais s...
Demissioné en congé mater
RésoluBonjour, je suis en congé mater et probleme avec mes patrons depuis le debut de grossesse j ne me voi pa reprendre comment faire si je demissionne a...
Délai obtention papiers fin de contrat ?
RésoluBonjour, Je prends les devants, vu que mes anciens employeurs n'ont pas été corrects jusqu'ici, j'ai peur qu'ils ne le soient pas non plus pour la...
Jours feries
RésoluBonjour, je travaille dans l alimentaire. mon employeur repercute les heures des jours feries dans la semaine des dit jours es ce normal. et les jo...
Rupture conventionnelle - entrepreneur
RésoluBonjour, j'ai obtenu de mon ancien employeur une rupture conventionnelle. Depuis j'ai crée une SARL dont je suis le gérant sans salaire ni rémunéra...
Arrêt maladie et cp
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 03/2009 pour harcèlement sexuel au travail. Sur ma dernière fiche de salaire, il est inscrit à côté de ...
Cp imposé durant preavis
RésoluBonjour, suite a une demission au 2 juillet je dois effectué un preavis de 3 mois. Probleme ma boite ferme 3 semaines au mois d'aout imposé par la d...
Indémnité aprés une rupture conventionnel
Résolu/FerméBonjour, je suis dans une société où ,à la place de mon CDI à temps partiel , mes employeurs ont besoin d'un temps complet et me pousse à faire des h...
Titre de sejour pour etranger
RésoluBonjour, Si je comprend bien, cette nouvelle loi permettra à un ressortissant étranger en situation irrégulière de demander un titre de séjour av...
Cap patisserie
Résolu/FerméBonjour, j'ai 16 ans, je cherche a rentrer dans une école pour pouvoir passer mon CAP pâtisserie mais selon certaines rumeurs il faudrait d'abord ê...
Indemnite interim suite a signature cdi
RésoluBonjour, j'aurai voulu savoir si j'avais droit a mon indemnitee de fin de mission ainsi que mon indemnitee de cp suite a signature d'un contat en ...
Fin de droits securite sociale
RésoluBonjour, au chômage depuis deux ans je n'ai plus d'Assedic depuis un an. Je ne voulais pas du RMI. Aujourd'hui depuis le 31 mai 2010 je n'ai plus de...
Abandon de poste
RésoluBonjour,depuis le 14 juin je suis en abandon de poste . J'ai appris hier que mes patrons n'avaient en faite aucun délai pour me licencier que cela pou...
Rupture contrat intérim et droit assedic
RésoluBonjour, je suis actuellement en intérim depuis le 10 mai 2010 et mon contrat se termine le 17 décembre 2010. le problème est que je dois faire 120 ...
Cdd puis cdi
RésoluBonjour, Ma situation : - CDD du 01/10/09 au 31/05/10 pour un poste x. - CDI depuis le 01/06/10 pour un poste y (salaire identique mais nive...
Démission cdd pour faire des etudes
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si l'on peut démissionner d'un CDD de 9 mois (il ne me reste plus que 5 mois à faire) pour reprendre des études ! ...
Stationnement genant pv a contesté
RésoluBonjour, J'ai donc eu un PV pour stationnement genant, je me suis garé sur un trotoir. J'aimerai contesté ce PV mais je voudrai savoir se que vous...