Les discussions

Comment faire face a l'injustisse de ma bosse

Résolu

Bonjour,je suis la 3eme personne aprés l'adjointe et la responsable dans un magasin, ya deu moi l'adjointe a démissioné donc le poste est libre et je...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
caro

Retraite carrieres longes

Résolu

Bonjour, Ma retraite à 59 anqpour carriere longues devant débuter le 1/12/2010 peut elle être repoussée avec la réforme des retraites

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
gerber1

Indemnisation?

Résolu

Bonjour, j'ai démissionné après 5 ans de boite car j'avais trouvé un autre job plus près de chez moi un cdi et après une semaine de taf mon patron m...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
thothoffe

Accident du travail et congés payés.

Résolu

Bonjour, Je suis en AT depuis le 05/02/2010. Je craint que cela dure encore quelques mois. Ce jour,j'ai appellé mon employeur pour qu'il demande à ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
eve

Question sur le droit au travail

Résolu

Bonjour, Bonjour, Pourriez me dire si l'employeur à le droit de changer le taux horaire en cas d'arret de travail merci pour le renseignement

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
picsharp

Non paiement clause non concurrence

Résolu

Bonjour, J'ai démissionné de ma société il y a quelques mois. Mon contrat de travail stipulait une clause de non concurrrence durée d'un an , lais...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
franzy75

Calcul de mes congés payés ....

Résolu

Bonjour, actuellement e cdi a 18h par semaine donc voici ci dessous mon planing de mes horaires en station service lundi mardi 6h9h mercredi r...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
BarbieTM

Entretien préalabele / éventuel licenciement

Résolu

Bonjour, Voilà 15 jours que j'ai envoyé ma demande de rupture conventionnel de contrat et ce matin j'ai reçu un courrier de mon employeur ayant obje...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
moitagada

Encien milaitaire 13 ans service sans retrai

Résolu

Bonjour, je veux ecrire ce message a ce site internete grace , a cette internete, alors je suis marocaine ,j'ai passez 13 ans de service ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Assistante maternelle en accident de travail.

Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle et depuis le 7 juin 2010 je suis en accidents de travail ..peuvent t il me licencié.. l accident a été causé...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
fred

Lettre de motivation

Résolu

Bonjour, je voudrais que l'on m'aide pour écrire une lettre de motivation pour être femme de ménage je n'ai pas beaucoup d'expérience donc je ne s...

58Sab

Cdd de "vendeuse" de 21 h

Résolu

Bonjour, Ma fille 20 ans dans le cadre de jobs d'été a fait quelques cdd 2jours puis 4 jours dans un magasin de prêt à porter puis de nouveau 21h po...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
marionnette30

Rupture cdi

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat à durée indéterminée auprès d'une SSII. Ce contrat prend effet le 2 août 2010 et est assorti d'une clause de non-co...

franzy75

Réponse pour picsharp

Résolu

trouve moi la reponse - 28 jun 2010 à 20:19 merci de me répondre Picsharp ce que j'entends par le taux horaire c'est le taux brut de l'horaire a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour s'engager a l'armer ?

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment rentré a l'armer de terre j'ai 17 ans? Et il et obliger d'avoir un diplôme pour entré dans l'armer?

picsharp

Refus de reclassement pour inaptitude

Résolu

Bonjour, Vous serait-il possible de me dire si je peux refuser un reclassement pour inaptitude à mon poste. Je suis cuisinier et mon employeur ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
picsharp

Indéminté chômage

Résolu

Bonjour, voila cela fait environ 2moi que je suis au chômage indemnisé tout en faisant des missions d'intérim à côté et j'aurais voulu savoir j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
melanie424.farrarons

Contester mise a pied conservatoire

Résolu

Bonjour, je cherche une lettre type pour contester une mise a pied conservatoire, quelqu'un aurait-il un lien a me fournir? Y a t il un delai de con...

franzy75

Etre secretaire compta suite a un bilan de co

Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'un emploi et suite à un bilan de compétence on m'a conseillé de m'orienter vers le métier de secrétaire comptable...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
chris638

Vêtement déchiré

Résolu

Bonjour, Je suis salarié en grande surface et j'ai accroché mon blouson perso à une poignée dans l'entreprise. Ce jour là, j'étais en formation, d...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Paco3412

Travaille depuis l'âge de 18 ans et 9 mois

Résolu

Bonjour, ^ A ce jour j'ai 58 ans 1/2 je vais totaliser 163 trimestres de validés au 30/09/2010. Je suis né le 6/11/1951 suis-je concerné par la nouve...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2010 par
australe13

Licenciement economique et arrêt de travail

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la notification pour licenciement économique. Je suis en arrêt de travail depuis plus de 90 jours. J'ai pris RDV à la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
nina

Durée de préavis

Résolu

Bonjour, je suis actuellement chef d'équipe dans une societé de nettoyage depuis plus de 2 ans. j'ai l'intention de démissionner et je voudrais savoi...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
pepete

Conge parental histoire de fou !

Résolu

Bonjour, En mai 2008 j'ai été embauché chez un agriculteur peut scrupuleu.... En fevrier 2009, j'ai eu un petit garçon (3eme) suite a cela mon emp...

angelsam

Nationnalité francais

Résolu

Bonjour, je suis né en1938 en algerie j'ai combatu a coté des francais contre les allemans et maintenan je veut avoir la nationnalité francais comme...

australe13

Declaration de sejour

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois renouvelle mon carte de sejour de 10 ans pour le premier fois et j'ai vu sur la liste de pieces a fournir, il me demande un declara...

Dernière réponse le 27 juin 2010 par
australe13

Accident du travail suivie des congés payer

Résolu

Bonjour, je sui ent accident du travail depuit le 8 juin et ma reprise et le 5 juillet, mai je sui en congé paye du 5 juillet pour 2 semaine, je voud...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
claudius

Licenciement economique puis cdi......

Résolu

Bonjour, J'ai ete licencié le 28 mai 2010 de ma societe j'ai signé un cdi à temps partiel le 14 juin 2010. je me suis totalement orienté dans quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Congés juste aprés embauche ?

Résolu

Bonjour, Je v signé un CDI au 1er juillet. Ai je le droit de prendre une semaine en Aout de congés payé ? Ou dois je le prendre sans solde ? Merc...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
j'aimetout

Besoin d'aide c urgent

Résolu

Bonjour, voila cela fait 6ans que je suis en Cdi dans le commerce alimentaire.Je souhaite quitté mon entreprise car pas d'augmentation de salaire de...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Francky

Dépassement délai de 48 h pour envoi arrêt ma

Résolu

Bonjour, J'ai eu une prolongation partant du vendredi et n'ai expédié l'arrêt par la poste que le samedi. Je suppose qu'il n'y pas de levée de co...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
mimi

Est-ce une diffamation.

Résolu

Bonjour, J'explique la situation. Hier sur Facebook avec une conaissance nous sommes faites quelques reproches. J'ai tenu a lui dire que moi je n...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Lily

Congés payés

Résolu

Bonjour, j'ai employé une asistante maternelle du 1fév au 30juin 2010 comment calculer c congés payés et s que j'ai autre chose a lui payé?

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
delavaulta

Rupture du contrat de travail

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les conséquences pour un employé de rompre le contrat de travail sans respecter le préavis. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
franzy75

Cdi et auto entrepreneur

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salariée en CDI à temps plein avec des horaires changeant. Je souhaite commencer une activité en tant qu'auto entrep...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
alpha31

Négociation rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai négocier avec mon employeur une rupture de contrat conventionnelle. Je pense que la négociation sera délicate car il ne so...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
alez

Renseignement

Résolu

Bonjour, j'ai était licencier le 22 avril alors que j'était en arrêt maladie jusqu'au 30 avril mes je ne les et pas averti suite a harcellement mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Arret d une journée sans justification

Résolu

Bonjour, Depuis le début de mon contrat (8mois) je me suis absenté pendant une journée sans donner par la suite une justification médicale écrite....

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Complement de salaire conv. 3305

Résolu

Bonjour, Je SUIS EN ARRÊT MALADIE DEPUIS 15 JRS .NE POUVANT ACTUELLEMENT CONSULTER MA CONVENTION JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL Y A UN COMPLÉMENT DE SA...

Utilisateur anonyme

Congés payés

Résolu

Bonjour, mon contrat a pris fin le 18 juin 2010. pour les congés de ce mois ai je droit à 2.5 jours ou au prorata du temps travaillé? comment on c...

picsharp

Je voudrai me faire licencier

Résolu

Bonjour, j'ai été embaucher en tant que poseur de fermeture et mon patron me demande de faire de la plomberie de l'electricité et maçonnerie alors q...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
kakak06

Heures de nuit et dimanches travaillés

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à un accord collectif précisé dans la convention collective des entreprise de sécurité, les heures de nuit (21h-06h)et dimanches ne s...

Dernière réponse le 24 juin 2010 par
sevy060

Carence assedic et congé prolongé

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en train de me faire licencier par mon employeur et je vais donc devoir m'inscrire pour la première fois aux Assedic après 10 ans...

Dernière réponse le 24 juin 2010 par
zox

Fin de contrat en apprentissage

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à la fin d'un contrat d'apprentissage en alternance l'employeur me verse : indemnité de fin de contrat? 13ieme moi...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
MB1986

Congés pour déménagement

Résolu

Bonjour, actuellement en cdi dans un restaurant et dépendant de la convention collective hcr, j'aimerai savoir si j'ai droit a un jour de déménageme...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
franzy75

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, j ai ete licencie le 10 NOVEMBRE 2009 je n'ai toujours pas signe mon solde de tout compte et je veux contester ma qualification ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
GCousin

Q: maladie, licenciement, absurde ?

Résolu

Bonjour, J'ai lu sur un autre tread de ce forum: > l'employeur à engager la procédure disciplinaire au motif de votre maladie et durant la période d...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Cdd non signer

Résolu

Bonjour, je suis rentrer dans l'entreprise le 26 mai cela va faire 1 mois que je travail mais je n'ai toujours rien signer on m'a dit que au bout d'u...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
devilkris

Licenciement pour faute grave ???

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais savoir si on peut etre licencier pour faute grave (pour eviter a l'employeur de payer des indemnites !) suite a des petites...

Dernière réponse le 23 juin 2010 par
lyne07

Suis je cadre ou non

Résolu

Bonjour, 1/ Mon problème est le suivant : mon employeur cotisse à la caisse des cadres mais je n'ai jamais signé de contrat stipulant que je passais...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 14501 - 14550 sur un total de 16 571