1953 retraite
Résolu
joelle
-
14 janv. 2011 à 17:13
Grenoble2011 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 15 janv. 2011 à 08:28
Grenoble2011 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 15 janv. 2011 à 08:28
Bonjour,
je suis nee le 04 07 1953,j' ai a ce jour 168 trimestres plus16 pour mes enfants
j' ai commencer à travailler à16 ans et 4 mois
A quelle date je pourrai partir.
je suis nee le 04 07 1953,j' ai a ce jour 168 trimestres plus16 pour mes enfants
j' ai commencer à travailler à16 ans et 4 mois
A quelle date je pourrai partir.
A voir également:
- 1953 retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- "Ma retraite est de 1800 € par mois, voici combien je vais payer de CSG et d'impôt en 2025" - Guide
1 réponse
Grenoble2011
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
8
Modifié par Grenoble2011 le 15/01/2011 à 08:28
Modifié par Grenoble2011 le 15/01/2011 à 08:28
Bonjour,
Peut-être le 4 mars 2013 en vertu de cet article:
« IV. - Pour les assurés nés en 1953 :
« 1o A cinquante-six ans pour les assurés justifiant d'une durée d'assurance ayant donné lieu à cotisations à
leur charge au moins égale à la durée minimale mentionnée au premier alinéa du présent article et ayant débuté
leur activité avant l'âge de seize ans ;
« 2o A cinquante-huit ans et quatre mois pour les assurés justifiant d'une durée d'assurance ayant donné lieu
à cotisations à leur charge au moins égale à la durée minimale mentionnée au premier alinéa du présent article,
minorée de quatre trimestres, et ayant débuté leur activité avant l'âge de seize ans ;
« 3o A cinquante-neuf ans et huit mois pour les assurés justifiant d'une durée d'assurance ayant donné lieu à
cotisations à leur charge au moins égale à la limite fixée en application du deuxième alinéa de l'article L. 351-1
et ayant débuté leur activité avant l'âge de dix-sept ans.
« 4o A soixante ans pour les assurés justifiant d'une durée d'assurance ayant donné lieu à cotisations à leur
charge au moins égale à la limite fixée en application du deuxième alinéa de l'article L. 351-1 et ayant débuté
leur activité avant l'âge de dix-huit ans ;
Bonne chance
Peut-être le 4 mars 2013 en vertu de cet article:
« IV. - Pour les assurés nés en 1953 :
« 1o A cinquante-six ans pour les assurés justifiant d'une durée d'assurance ayant donné lieu à cotisations à
leur charge au moins égale à la durée minimale mentionnée au premier alinéa du présent article et ayant débuté
leur activité avant l'âge de seize ans ;
« 2o A cinquante-huit ans et quatre mois pour les assurés justifiant d'une durée d'assurance ayant donné lieu
à cotisations à leur charge au moins égale à la durée minimale mentionnée au premier alinéa du présent article,
minorée de quatre trimestres, et ayant débuté leur activité avant l'âge de seize ans ;
« 3o A cinquante-neuf ans et huit mois pour les assurés justifiant d'une durée d'assurance ayant donné lieu à
cotisations à leur charge au moins égale à la limite fixée en application du deuxième alinéa de l'article L. 351-1
et ayant débuté leur activité avant l'âge de dix-sept ans.
« 4o A soixante ans pour les assurés justifiant d'une durée d'assurance ayant donné lieu à cotisations à leur
charge au moins égale à la limite fixée en application du deuxième alinéa de l'article L. 351-1 et ayant débuté
leur activité avant l'âge de dix-huit ans ;
Bonne chance