Les discussions
Absence non justifié les risques
RésoluBonjour, je travail dans un hôtel 3* comme réceptionniste de nuit et durant le mois de decembre je compte ne pas me presenter a mon poste de travail...
Interdire de passer un entretien d'embauche
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD mais je recherche activement un CDI. Mes horaires de travail ne me permettent pas de passer un entretien prof...
Besoin de vous !!! probleme de licenciement.
RésoluBonjour, Voila, je vais essayer d'être bref et clair, Pendant un accident du travail, (tassement des vertèbres), et comme si cela ne suffisait pas,...
Arrièré de supplément familiale de traitement
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si je peux obtenir des arrièrés de supplément familiale de traitement compte tenu que je suis séparé du père de mes enfan...
Controle arret maladie.;le controleur n'a pas
RésoluBonjour, J'etais chez moi.j'ai dormi quand le controleur est passé;s'il a sonné j'ai attendu mais ni sonnerie ni telephone. apres j'ai decouvert dan...
Prime de fin d'année assedic
Résolu/FerméBonjour,qui peut m'indiquer quelles sont les conditions pour bénéficier d'une éventuelle prime de fin d'année versée par les ASSEDIC étant moi meme a...
Aidez moi par pitié licenciement et fongecif
RésoluBonjour, à tous voila je vous explique je suis depuis depuis 6 ans dans une boite de securite et depuis 2 ans je vis un enfer avec un nouveau chef ...
Tres urgent pour rediger un cv
RésoluBonjour, voila je doit rediger un cv pour entrer dans une entreprise mais je suis en classe de troisieme pouvez vous m' aidez car j' ai du mal je n' ...
Contrat a la carte étudiant a durée indétermi
Résolu/FerméBonjour, Voila je suis actuellement en contrat étudiant a la carte a durée indéterminé chez KIABI, dont mon contrat d'heures ets fixés a 600heues a ...
Invalidité
RésoluBonjour, j'ai été licencié pour inaptitude l'année dernière. Je suis indemnisée aux assedics. Je vient d'obtenir par la sécu une invalidité de deuxiè...
Aide soignante et convention fehap
RésoluBonjour, a combien s'élève le salaire d'une aide soignante débutante selon convention fehap? merci
Déposer plainte contre un comité d'entreprise
RésoluBonjour, les salariés d'une entreprise peuvent-ils déposer une plainte contre les représentant de leur comité d'entreprise en cas de détournement de...
Travail en arret maladie
RésoluBonjour, Est-ce que qq peut me dire si il est normal que l'autorité territoriale m'oblige à travailler en arret maladie ? . Je tiens une conciergerie...
Aide soignante partir au bout de quinze ans?
RésoluBonjour,aide-soignante dans la fonction pubique je veux partir au bout de quinze ans, en juin 2011, on me demande dès maintenant d'en aviser la direct...
Harcelement au sein de l'armée de l'air
Résolu/FerméBonjour, j'ai mon conjoint qui subit depuis plus d'un an des menaces de la part de ses collègues de grade égal ou supérieur,il se voit insulter, il s...
Entretien prealable au licenciement
RésoluBonjour, Je suis convoquée a un entretien prealable au licenciement.Je viens de trouver un conseille pour m'accompagner. Que se passe t-il si je n...
Urgent caf
RésoluBonjour, voila j ai 4 enfants combien vais je percevoir de la caf etans donner que je ne travail plus depuis 2004 decembre exactement j attend de vos...
Mettre fin à une période d'essai de cdi
RésoluBonjour, je viens de creer une sarl de transport et j'ai embocher deux chauffeurs en cdi... avec une période d'essai de 01mois mais un des chauffeur n...
Jours congés décomptés et jour férié
RésoluBonjour, Je vient vers vous pour solutionner le problème d'une amie. VOici tout d'abord sa situation: vendeuse en bijouterie elle travaille 35h/...
Assisstante maternelle
Résolu/FerméBonjour, une question de la part d'une amie proche d'avance merci pour elle : mon amie envisage de travailler comme assistante maternelle ( gar...
Control securite sociale
RésoluBonjour, j aimerai savoir si on peu etre controle plusieurs fois pendant l arret maladie par la securite social
Prime de noel assedic
Résolu/FerméBonjour, je suis inscrite comme demandeuse d emploi depuis aout2009 avec l allocation ARE vais je avoir droit a la prime de noel pour mes 3 filles me...
Congé payé
RésoluBonjour, je vais travailler du 1er septembre 2009 au 30 juin 2010 j'ai un forfait de 175 heures par mois combien je vais toucher pour mes congé pay...
Démarches,prix,conseils pr faire les marchés
Résolu/FerméBonjour, J'ai 19 ans et je n'ai jamais su quoi faire dans la vie, ayant bientot fini une formation d'auxiliaire de santé animale par correspondance,j...
Soupçon de vol
RésoluBonjour, on m accuse de vol de marchandise dans mon entreprise;j'ai signale un manquant sur une livraison mais mon chef me dit que quelqu'un a vu l'o...
Attestation d'assedic
RésoluBonjour, Ayant besoin d'une attestation d'assedic pour une fin de contrat je suis donc aller sur le site assedic pour m'inscrire mais il me disent qu...
Agression physique au travail
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs mois qu'une collègue me provoque verbalement au travail. Elle me pousse à chaque fois à bout, je finis tout le temps e...
Rachat de société, et contrats des salariés
RésoluBonjour, Ma société est suceptible d'être rachetée, et donc les futurs acquéreurs vont faire une restructuration du personnel et donc procédé à des...
Prime d'assiduité - de l'aide svp !!
RésoluBonjour, Je demande votre aide pour répondre à une question. J'ai 1 mois et demi d'ancienneté dans ma boite et une nouvelle qui est arrivée auj...
Rupture d'un cdi
RésoluBonjour, Je désire démissionner de mon travail, c'est pourquoi j'aurai souhaité connaître le préavis nécessaire me restant à faire. Travaillant...
Indemnité de fin de contrat + chômage ?
RésoluBonjour, Travaillant depuis 8 mois comme employé municipal, la ville a décidé de ne pas renouveler mon contrat ce mois-ci. Je précise qu'il s'agiss...
Comment eviter de faire son preavis
RésoluBonjour, Mon employeur vient de m'informer lors d'un entretien officiel qu'il mettait un terme à mon CDIC. Je vais donc très prochainement recevo...
Chomage:absence(congés)
RésoluBonjour, J'ai un doute: Je suis au chomage depuis 22 mai 2008 et j'aurais mon premier entretien de suivi PPAE(Project personalisé d'accès à l'emploi...
Prime de noel
RésoluBonjour, je suis marié jai 3enfant mon mari travaille et nous avons le rsa esce que nous avons le droit a la prime de noel
Derniere lettre de congé parentale
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé parentale et je dois renvoyer mon courrier pour mon dernier renouvellement de congé puisque sa sera le troisie...
Convention collective introuvable
RésoluBonjour, Je cherche le coefficient 100 qui correspond à la convention collective d'IDCC 1843 ou peut-être 3032... Je ne trouve rien surLégifrance, e...
Enfant malade
RésoluBonjour, A la fin du moi d'octobre mon fils c'est fait opéré. Je voudrais savoir si mon patron a le droit de me mettre en abscence durant ces deux jo...
Pas de salaire pour trop perçu
RésoluBonjour, En mars 2007, ma société m'a versé mon salaire alors que j'étais en arret maladie pro. Aujourd'hui ma société m'a pris l'intégralité de mon...
Indemnite journalier en maladie profesionnell
RésoluBonjour, mon mari et declarer en maladie ^profesionnelle depuis le 4 juin sons alaire net avante tait de 1493 euro a ce jour la cpam lui a verser 12...
Déléguée et représentant
RésoluBonjour, élue déléguée du personnel dans une association d'aide à la personne , il existait au préalable une représentante du person...
Licenciment
RésoluBonjour, apres 3 ans dune lourde depréssion mon employeur me licencie pour inaptitude quelle sont les indémnitées dont je peux prétendre et le préa...
Arnaques du net netobiz sites du même genre.
Résolu/FerméBonjour, Qu'est ce que ces sociétés qui vous proposent une rémunération alléchante pour un service de veille Internet sur n'importe quel site, ains...
Licenciement par téléphone
RésoluBonjour, Vendredi dernier, mon employeur, par l'intermediaire de mon chef de service m'a annoncer mon licenciement immédiat en me demandant de ne p...
Prime du rmi
Résolu/FerméBonjour, je perçois le rmi depuis peu ( le 05.09.08 ) pensez vous que j'ai droit a la prime du rmi , je suis maman seule avec 7 enfants , merci pour ...
Quels sont mes droits
RésoluBonjour, je suis emboucher depuis le 09/04/2009 a 20 heures par semaine .et ce qu il ya un paiments provisoire pour ma situations.....merci
Absence d'une journée au travail
RésoluBonjour, je me permet de vous demander un petit truc je travail dans le domaine de la restauration dans une grande chaine, et depuis tout ce temps...
Lettre d'accompagnement d'un devis
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire comment faire une lettre d'accompagnement pour un devis ? s'il vous plaît j'ai commencé à dire dans la lettre : v...
Representant syndical
RésoluBonjour, dans une entreprise de + de 300 salariés est-ce qu'un délégué syndical est de droit représentant syndical comme dans une entreprise de moins...
Abandon de poste
Résolu/FerméBonjour, voila, je suis désespéré, dernièrement je suis allé voir mon patron pour lui demandé si cela était possible de me licencier, car avec mon ...