Les discussions
Calcul du droit au rsa
Résolu/FerméBonjour, Pour le calcul du RSA, ils sont sympas à la CAF de St Brieuc, on ne peut pas remplir toutes les cases, leurs questions chevauchent les cases...
Lever d'une clause de non-concurrence
Résolu/FerméBonjour, Je dispose d'une contrat CDI avec une clause de non-concurrence. J'ai envoyé dernièremenent par lettre recommandée + AR ma démission. Mo...
La prime d'installation
RésoluBonjour, Je travaille pour une mairie au fonction d'animateur dans le 91 mon employeur a dit que nous ne pouvons pas avoir la prime d'installation ...
Devenir pompier professionel
Résolu/FerméBonjour, j'ai 18 ans je voudrais devenir pompier professionel, je voudrais savoir quel sont les démarches à suivre, je suis en bonne conditions physi...
Appel de cotisation rsi 2009
Résolu/FerméBonjour, Au secours ! Ca fait un an que le RSI unique a été crée et un an qu'on se bat avec eux pour avoir une explication. Je ne sais pas pour...
Combien d'heure pour obtenir le chomage
Résolu/FerméBonjour, combien faut il avoir accumulé d'heures de travail sur 2 ans pour avoir droit à l'indemnisation chomage ? J'en suis à 830 h. Est-ce possibl...
Besoin d'aide pour un titre de séjour
Résolu/FerméBonjour, Je me permet de poster ce message car actuellement je me retrouve dans une situation complexe . J'ai 18 ans, Je suis de nationalité Russe, ...
Clause de non-concurrence
RésoluBonjour, J'emploie depuis quelques temps une femme de ménage par le biais d'une entreprise. La femme de ménage, acttuellement employée en CDD, a déc...
Presage de licenciement en vue secretaire dup
RésoluBonjour, voilà apparement je viens de contrarier les projets de ma boite, en ligne de mire pour un licenciement, etait le plan du big boss. mais le ...
Licenciement suite a une inaptitude
RésoluBonjour, Je viens d etre licenciée pour inaptitude totale dans l'entreprise. Je viens de recevoir mon solde de tout compte et mon attestation assedic...
Arnaque contrat entreprise côte d'ivoire
Résolu/FerméBonjour, j'ai déposer il y a plusieur mois une petite annonce sur un site pour du secrétairiat à domiciledans le sud est d'où je suis, et voilà qu...
Heure maximum de travail autorisé par semaine
RésoluBonjour, voila j'ai mon ami qui a effectué un cdd de 5 jours suivi d'un cdi avec une periode d'essai d'un mois dans la restauration plein air, il enta...
40% perte de salaire en accident de travail
Résolu/FerméBonjour, Je suis en accident du travail, la secu me paye 60% de mon salaire, ma convention "transport routier" ne me complete pas car je n'ai pas u...
Calendrier d actualisation 2009
Résolu/FerméBonjour,je souhaiteavoir le nouveau calendrier des paiements pour que je puisse actualiser mes assedic pour 2009
Assedic frontalier
RésoluBonjour, Peut on avoir le droit aux assedic en france si on a travailler au Luxembourg? Je précise que je réside en France. Merci
Mutuelle obligatoire -loi fillon
RésoluBonjour, J'ai commencé un nouveau travail il y 1 mois et 1/2, on m'informe qu'il y a une mutuelle obligatoire et que comme je suis marié je dois paye...
Besoin exemple lettre acceptation licenciemen
RésoluBonjour, serait-il possible de recevoir un modèle de lettre d'acceptation de licenciement économique avec convention de reconversion merci d'ava...
Decret chomage partiel 75%
RésoluBonjour, je voudrais savoir quand le decret pour le chomage partiel à 75% va t il etre signé???? car la loi sera voté mais com...
Travail sans contrat mais avec fiche de paye
RésoluBonjour, Je travaille depuis le mois d'Aout dans une entreprise, hors depuis aout je n'ai toujours pas signé de contrat, mais reçois mes fiches de ...
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour,la caf a fe une erreur sur mon dossier je suis seule avec mes trois enfants depuis le 4 novembre 2009 il m on mi rsa que depuis le 21 decembre...
Harcelement moral au taravail qui dedommage?
RésoluBonjour, J'ai été victime de harcelement moral dans le cadre de mon travail (educateur en foyer) par mon chef de service et ma directrice d'établisse...
Nouveaux concours crpe 2010
Résolu/FerméBonjour, je passe le CRPE cette année en étant mère de famille de 3 enfants; cela me permet de passer le concours sans justifier d'un diplôme.Savez v...
Prime de noel 2009
Résolu/FerméBonjour à tous et toutes, tout d'abord je tenais vous remerciez pour ce site formidable qui fait que g des reponses quasiment à toutes mes questions !...
Prime de transport domicile-travail
Résolu/FerméBonjour, cette prime est elle obligatoire depuis le 1 er janvier 2009 pour tous les salariés ? en transport en commun ou véhicule personnel ? Si oui, ...
Elections de secretaire de c.h.s.c.t
RésoluBonjour, je travail dans une sociétés de 300salaries et on viens de faire les élections de comité d hygiène de sécurité et .j ai été réélu avec 2 sal...
Libre choix d'activité, rsa et prime de noël
Résolu/FerméBonjour, Voilà je vis seule avec mes deux enfants, j'ai pris un congé parental de 3 ans à la naissance de ma deuxième, et je touche un complément RSA...
12 h par jour et pas de jour de repos
RésoluBonjour, voila mon ami travaille comme chef de poste en securité, cela fait 10 semaines qu'il travaille non stop a base de 12-14h/jour, il n'a eu AUC...
Rsa quel salaire minimum???
Résolu/FerméBonjour, je vis seule ac mes 2 enf je bosse comme auxiliaire de vie mon salaire varie selon le nombre d'heure que je fais...j'ai fais un test en ne d...
Heure commencée heure payée ?
RésoluBonjour, je voulais savoir si toutes heures commencée était obligatoirement rénumérée.exemple si on commence à 7h30 on est payé à partir de 7h.
Prime noel pour ass
RésoluBonjour, Mon mari et moi, sommes tous 2 à l'ass et avons 2 enfants. Nous avons perçu la prime de noel chacun de 152,45eX2 soit 304,90e ; alors qu'...
Est ce que je peut bénéficier ?
RésoluBonjour, J'ai 17 ans j'aimerai s'avoir comme je travaille et j'ai des bulletins de paye, quels avantages je pourrez avoir en rémunérations ou autre...
Mes collegues me detestent!!
RésoluBonjour, Mon cauchemare a commence quand j'ai eue ma promotion l'annee derniere. Mon patron connaissant mes competences n'a eu aucun mal a me conf...
Détachement fonction publique territoriale
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans la fonction publique d'ETAT et Je souhaite rejoindre la fonction publique TERRITORIALE par le détachement. 1) Que...
Comment se passe la reconnaissance de la mp??
RésoluBONSOIR, J'aimerais savoir où je mets les pieds!!! En effet, J'ai 41 ans, je suis magasinier cariste depuis 7 ans (j'ai 23 ans d'anciennetée dans ...
Mon salaire n'est juste; comment faire???
Résolu/FerméBonjour a tous J'espère que vous aller pouvoir me répondre j'ai signée un cdi avec un brut de 1280€ et je me retrouve a 900€a la fin du mois alors ...
Modele llettre demande de rupture convention
RésoluBonjour, est ce que une personne aurait un modele de lettre de demande de rupture conventionnelle de cdi à adresser à son employeur? Je souhaiterai é...
Calcul départ amiante
RésoluBonjour,je voudrais avoir une preçision je viens d`envoyer mon dossier a la cram pour un départ dans le cadre de l`amiante j`ai joint 24 fiche de paie...
Quand demarre mon mandat d elu ce/dp
RésoluBonjour, je voudrais connaitre le texte de loi qui dit: quand démarre officiellement mon mandat d'élue CE/DP sachant que nous avons été élues le 1...
Abus de pouvoir
RésoluBonjour, je travail dans une petite société privée. Nous accueillons une nouvelle etudiante pour un contrat d'alternance. "ma remplaçante" je l'appel...
En cours d agréement
RésoluBonjour, jeune maman en cours d agréement pour etre assistante maternelle j ai déja une demande pour le 05 janvier 2010 sachant que je n ai pas encor...
Travailler en france avec permis de sejour it
Résolu/FerméBonjour, J'habite en Italie et j'ai le permis de sejour de 2 ans, mais je veux resider en France, j'ai trouvè une promesse de travail à paris. est ...
Dossier prud'hommes besoin d'aide svp
RésoluBonjour, Voilà j'ai reçu mon dossier des prud'hommes car mon ancien employeur, un notaire, ne veut pas me rectifier mon attestation assedic qui est m...
Prime de noel
RésoluBonjour, je perçoit actuellement l allocation de retour a l emploi et suis en fin de droit en janvier 2010 ai je droit a la prime de Noel ?
Prime caf
Résolu/FerméBonjour, savez vous s'il y aura une prime caf prochainement pour les gens qui touche le RMI?
Ass et prime de noel
Résolu/FerméBonjour, voila je voudrais savoir il ya pas mal de gens qui son du RMI qui on deja touché leur prime de noel mon mari touche ASS depuis aout 2008 ,o...
Prime de noel 2009 et rsa
Résolu/FerméBonjour, quelqu'un a t il des infos recentes sur le versement ou non de la prime de noel 2009? y a t il du nouveau? sera t elle reconduit cette ann...
Comment faire pour s'inscrire au pole emploi?
Résolu/FerméBonjour, je suis une jeune de 23 ans qui a travaillé qu'en cdd pendant bien 2 ans n'ayant plus rien et ne touchant 0 euros j'aimerai m'inscrir au p...
Calcul indemnité de licenciement
RésoluBonjour, jai 5 ans ancienneté en station service convention de l'automobile et mon salaire brut est 950 euros en cas de licenciement quel sera ma pri...
Ai je doit a la prime de noel
RésoluBonjour, VOUS POUVIEZ ME DIRE SI AURAI DROIT A LA PRIME DE NOEL JE PRECOIS L ALLOCATION RETOUR A L EMPLOI JE SUI EN COUPLE AVC 4 ENFANTS MERCI DE ME...
Erreur montant prime noel 2009 !!
RésoluBonjour, je viens de verifier mon dossier Pole emploi et m'annonce une prime de 152 euros !! or je suis marié avec 3 enfants !! est ce que vous a...