Les discussions

Après accouchement réadaptation travail

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si on pouvais nous employé demander un changement d'horaire après sont accouchement. c'est à dire que je travail de 5h à...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Ilymah

Abandon de poste

Résolu

Bonjour j'ai du faire un abandon de poste du au changement de département, mon employeur a refusé la rupture conventionnelle et après 1 mois il me lic...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Clarisse974

Cessation de ma société de sécurité que faire ?

Résolu

Bonjour, je m'appelle loic je suis dans une société de sécurité en tant qu'intervenant rondier, l'entreprise dans laquelle je travaille maintenan...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Crach68

Suite au vol en magasin fouille des employés

Résolu

Bonjour, je suis caissière et de nombreux vols sont commis par le personnel dans l'enceinte du magasin les vigile nous harcèlent verbalement et no...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
sleepy00

Chomage

Résolu

Bonjour, je suis inquiète, mon reliquat d indemnités,se termine dans 14 Iours (chomage) je touche actuellement 41'71euros par jour j ai 14...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
cannelle123

Heures anterieures à rupture anticipée (interim)

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement en interim depuis février, mon agence ne me faisait que des contrats d'une semaine, seulement ayant dit que j'ét...

Cemelo

Rupture conventionnelle cause maladie

Résolu

Bonjour,je souffre du syndrome de la queue de cheval ce qui m'empêche de rester debout et de marcher.Je suis vendeuse à temps partiel dans une boulang...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
PAKOULETTE63

Rupture conventionnelle et retraite

Résolu

bonjour, mon employeur souhaite mettre fin à mon CDI en me proposant une rupture conventionnelle au 31 décembre. ayant reçu mon relevé de carrière j...

Yvettefc

Cdi en cesu sans contrat signé et licenciement

Résolu

Bonjour à tous, Je suis employée chez un particulier depuis 10 ans et la procédure de licenciement à été engagée. Je n'ai pas signé de contrat et ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
kikou666

Rupture conventionnelle

Résolu

bonjour je suis allée à la DIRECCTE il y à deux jours et la personne qui m'a reçu m'a dit que la rupture conventionnelle n'existait plus quelqu'un po...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
ignolla

Montant condamnation prud'hommale et consignation

Résolu

Bonjour, Mon ami attend en référé un jugement prud'homale suite à un licenciement abusif. Un cas d'école, c'en est presque risible. Bref. Pour...

18 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Cph

Logement de fonction et arrêt de maladie

Résolu

Notre gardienne d 'immeuble est en arrêt maladie. A-t-elle le droit de prêter sa loge ( logement de fonction ) à sa fille pour y habiter, alors que ce...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
fazbouk85

L'usine ne me reprends pas en intérim pour fausse raison

Résolu

Bonjour, J'ai 38 ans. Voilà, j'ai fait 3 jours dans une usine de nuit comme cariste, mon travail était impeccable, vraiment. C'était dans le ca...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
salva57

Que risque t'on si on ne va pas au rendez vous de reclassement

Résolu

bonjour étant déclarée inapte a nos poste actuel après un accident du travail de 2009 mon employeur me propose un rendez vous pour un reclassement ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
belleanouk777

À quel âge s'engager dans l'armée

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrait savoir a quel age peut ont rentrée a l'amée en se moment je n'est que 14 ans et je voudrait savoir a quel age car a l'ecole je...

Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
pititenouette

Salaire bp

Résolu

Bonjour, je suis coiffeuse titulaire d'un bp avec 8 ans d'expérience, je suis seule employée et je suis souvent seule à travailler. Je souhaiterai sav...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
cintdax

Rbst frais de transport domicile/travail

Résolu

Bonjour, Notre salariée possède un abonnement SNCF TGV dont l'entreprise prend en charge 50%. Par contre elle doit s'acquitter de frais de réservat...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
studio

[f.publique] mon employeur ne me rénumère pas mes astreintes

Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire stagiaire dans la FPE, je serai titulaire en Mars 2016. Je fais régulièrement des astreintes du type : - titulai...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
nistarok

Emploi ces et retraite complémentaire

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en train de constituer mon dossier "retraite complémentaire" et je m'aperçois que la période où j'étais employée en CES (contrat em...

Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Marielouise

Licenciement économique et maladie

Résolu

Bonjour, Je suis en maladie et mon patron prend sa retraite fin décembre 2015 et ferme son cabinet faute de repreneur (assimilé à un licenciement éc...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
levantineada

Décès d'un parent pendant les dongés

Résolu

Bonjour, Mon ami a perdu l'un de ses parents pendant ses congés annuels.Il pensait pouvoir récupérer les 3 jours qui sont normalement accordés, mais...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Mouton

Mise à pied à titre conservatoire

Résolu

Bonjour, J'ai eu un accident très grave en camion le mardi 6/10 où j'ai failli laisser ma vie. Un des responsables est venu me chercher aux urg...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Ilymah

Duplicata contrat

Résolu

Bonjour, Je viens de me rendre compte que je n'ai plus l'avenant à mon contrat de travail en cdi suite à une mutation, est ce que je peux demander ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Ilymah

Refus d'envois des attestations fin contrat travail secteur publ

Résolu

Bonsoir Contractuelle, mon employeur publique refuse de m'envoyer mon attestation assedic+certificat de travail pour recevoir mes indemnités de chô...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Marinché

Quel droits suite à une rupture période d'essai ?

Résolu

Bonjour, J'étais en CDI depuis 2010, j'ai démissionné le 26/09/2015 pour un autre CDI qui à débuté le lendemain. Je suis toujours en période d'ess...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
jee pee

Apl ou als

Résolu

Bonjour, Est ce que je peux percevoir l'ALS ou l'APL sachant que c'est ma soeur qui me loue l'appartement à 600 euros. Mes ressources ont diminué...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
rilian

Droits aux congés après un clm?

Résolu

je suis en congé longue maladie et je voudrais savoir si lors de ma reprise je pourrais prétendre a des congés annuels ?

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai deux employeurs, je souhaite faire une demande de rupture conventionnelle à seulement un employeur. Puis-je prétendre aux ARE en gar...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
millimetre

Trajets non pris en compte dans le décompte heures

Résolu

Bonjour, Je suis aide à domicile avec un contrat de 120h, ma responsable me fait travailler au mois de novembre 139h sans compter mes trajets . E...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Ilymah

Mise à pied

Résolu

Actuellement j'ai des soucis dans mon entreprise avec une nouvelle responsable qui veut changer l'équipe prêt à tous et sa marcher pour un de mes coll...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
hoquei44

Heure supplémentaires

Résolu

Bonjour, je me suis fait embauché au mois de septembre et mon entreprise ferme au mois de décembre 1 semaine, mon chef m'a proposé de venir en heure s...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
capitainetaverne

Cumule cdd

Résolu

Bonjour, Je suis employé dans la même entreprise depuis plus d'un an. Durant cette période, j'ai signé un premier contrat de 10 mois, un autre de 2...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
maylin27

Visite médical

Résolu

Tout d'abord bonjour a vous, Voila je suis actuellement en CDI depuis 2 ans a temps partiel, Je touche donc le rsa et les apl ce qui me donne environ...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
ssylvain51

Quand s'inscrire à pôle emplois pour toucher le chômage ?

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, Après avoir commis un faute grave, mon patron m'a fait un licenciement à l'amiable pour ne pas me mettr...

16 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
marylou.

Travail en 4x4?

Résolu

Bonjour, je vois pas du tout à quel type d'horaires correspond un travail en 4X4, Merci de votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
seno

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Les indemnités perçues pour une rupture conventionnelle sont elles imposable?

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Enka1

Licenciement

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie et je ne veut pas reprendre le travail dans cette entreprise .Mon employeur ne veut pas faire une rupt...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
oliri

Précisions

Résolu

Bonjour, que signifie le pourcentage? par exemple, si on a droit à 50% qu'est ce que ça signifie? si un avocat demande 2000€ d'honoraires pour une a...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
marylou.

Transformation temps plein à 80% suite congé parental

Résolu

Je ne sais si quelqu'un va voir mon com, mais j'ai une question. Est ce qu'après mon conge parental normal de 6 mois (temps plein), lors de la repri...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
doris33

Bientot 12 ans et marraine pour la 2e fois...

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si le trvail chez d'autres personnes (comme la garde d'enfant) est autaurisée a 11ans 1/2 pour gagner environs 45euros???...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
marilia B

Démission pour suivi de conjoint après un congé parental

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je m'explique, je suis actuellement en congé parental pour ma deuxième, celui ci prendra fin juin 2017. Mon conjoint et moi avons ...

Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
caroledu92

Cumul des congés pendant accident de travail

Résolu

Bonjour, En 2011 j'ai été en arrêt 6 mois pour accident du travail. pendant cet arrêt es ce que je conserve mes droits aux congés payés (2.5 jou...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
roignot

Probleme avec pole emploi

Résolu

Bonjour Je me suis inscrite à pole emploi . Je suis assistante maternelle et je ne comprends pas pourquoi pole emploi me verse une allocation ils ont...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
oummt

Allocation rentré scolaire

Résolu

Bonjour, mon fils va avoir 19 ans en novembre 2015 il est en apprentissage boulangerie après deux ans d'apprentissage en patisserie en alternance a...

mino

Emploi avenir

Résolu

Bonjour, j ai signe un contrat de 3 ans a temps complet je vais allé a école 1 semaine sur 2 donc je vais travailler que 60 heure par moi est ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
caroledu92

Modification attestation

Résolu

Bonjour, Mon attestation pôles emplois crée le 30 juin soit le jour de la fin de mon contrat, (sous format papier) comprend une erreur. J'ai deja ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Mercidevotreaide

Indemnisation chômage ou non [resolu]

Résolu

Bonjour, En juin dernier, j'ai quitté mon précédent employeur par le biais d'une rupture conventionnelle. Dans la foulée, j'ai accepté un poste en C...

Reise62550

Comment faire partie d une mam déjà créé ?

Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis plus de 20 ans et d ici 3 ou 4 ans j aimerais exercer mon métier ailleurs que chez moi car mon mari es...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
casimir06

Resiliation

Résolu

Bonjour, en souscrivant une mutuelle au sein de l'entreprise la resiliation de l'ancien mutuelle est-elle possible immediatement par exemple a la fi...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
papiyesyes62

Messagerie pôle emploi code 6 chiffes

Résolu

Bonjour, Je me suis inscrite et j'ai eu mon identifiant, je devais recevoir mon code de 6 chiffres par mail, mais je ne l'ai pas eu. J'y suis reto...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
marylou.
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 16 657