Les discussions

Période d'essai renouvelé après le délai légal

 Résolu

Bonjour, Un ami s'est fait avoir en beauté et je voudrais voir s'il y a moyen qu'il arrange les choses. Il a été embauché en cdi le 8 juin 2015 av...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
sophiag

Litiges

 Résolu

Bonjour, J'intente une procédure contre mon ancien employeur qui me doit des salaires impayés et des fiches de paies non délivrées. Mon avocat v...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
tania57

Puis-je faire la demande de retraite?

 Résolu

Bonjour, J'ai eu 60 ans au mois de mai, je suis toujours en excercice sur mon relevé de carrière j'en suis à 172 trimestres valisés, j"'ai commencé ...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
cristali

Revenir sur déclaration pôle emploi

 Résolu

Bonjour, j'ai eu mon premier entretien hier à pôle emploi et j'ai déclaré avoir une voiture alors qu'en fait c'est celle de mon mari ( à son nom). Nou...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Lilibalance

La réunion

 Résolu

Bonjour, je suis chauffeur-livreur dans le domaine des fruits et légumes, je suis déclaré du Lundi au Vendredi en CDI. mon patron me menace de licen...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
debelin

Précisions sur la rupture de période d'essai de mon cdi

 Résolu

Bonjour, Pour mon premier message, je vais essayer de vous résumer ma situation actuelle de la manière la plus claire possible. Après avoir sign...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
alpha31415

Démission d'un poste en espagne pour retour en france - droits

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salarié en Espagne (l'équivalent d'un CDI). Je compte démissionner d'ici la fin de l'année pour rejoindre ma compagne ...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
mike0638

Un moyen pour ne pas faire mon préavis de 2 mois car poste en vu

 Résolu

Bonjour, Je viens de dénicher le poste de rêve ! Je suis infirmière depuis 6 ans au sein d'une clinique régie par la convention collective de 2002 ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
tania57

Congés avant départ à la retraite.

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé mon départ à la retraite pour dans 4 mois 1/2. Le total de mes droits à congés et RTT est de 38 jours. Je souhaite demander...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Lepresse

Congé

 Résolu

Bonjour, Voilà je travaille et j effectue 45 h semaine de nuit .ce mois si j ai pris trois semaine de vacances et à mon retour j ai remarqué sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
andthetimetakesoff

Attestation assedic assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, J'ai fini mon contrat de travail le 07/08/15, je gardais 2 enfants d'une même famille 1 à temps complet et l'autre extra scolaire. A la f...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
crevette78

Congés payés

 Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a payé mes jours de congés que je risquais de perdre après le 31 mai. Trois mois plus tard, il m'informe que c'était une...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
marylou.

Recu pour solde tout compte

 Résolu

bonjour mon employeur a fait un recu de solde de tout compte a ma place en soussignant mon nom et a apposer sa signature.cela est il legal

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Ilymah

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, je travaille en charpente métallique. voici ma situation mon patron veut me faire une rupture conventionnelle il a accepter j'ai eu un rdv a...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Enka1

Délais réponse employeur

 Résolu

Bonjour, Après 25 ans d ancienneté j ai donné ma démission.Mon employeur a reçu ma lettre de démission le 06/08/2015.Je lui est demandé un entretien...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
fisherjojo

Convention ou contrat

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle. Ma convention collective octroie 5 semaines de congé payés, soit 30 jours ouvrables (du lundi au samedi). Or...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
casimir06

Sans contra

 Résolu

Bonjour, je travail une hôtel de la place au début c'était 1 mois de contra période d'essaie aujourd'hui sans contra mais payé sellons des heures fixé...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
caroledu92

Calcul du délai de carence

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me confirmer que dans le cas d'un licenciement le différé d'indemnisation peut être supérieur 180 jours. Exemple, les indemn...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
casimir06

Licenciment

 Résolu

Bonjour voilà mon petit problème est que j'ai subit du harcèlement moral de la part d'une chef qui devait me forme à son poste et la peur de perdre so...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Shunya59!

Droit de retrait et intrusion

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement dans un hôtel (non publique) proche d'une gare. Nous subissions régulièrement des intrusions, il y a moins d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Aranud87

Saisie sur traitement (fonctionnaire de l'etat français)

 Résolu

Bonjour, En cas de retenue sur le salaire d'un fonctionnaire, qui doit laisser le solde bancaire insaisissable (l'équivalent du montant du RSA) ? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
sleepy00

Rupture contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, Mon fils est en contrat d'apprentissage et souhaite arrêter celui-ci (il est au cours de sa seconde année sur 3 ans) pour changer d'orien...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Zazou

Fiche de paye douteuse

 Résolu

Bonjour ayant travailler 1 au 28 aout et travaillé de 7h à 14h30. je trouve ma fiche de paye assez bizarre. Je ne suis pas un fin connaisseur des peti...

16 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
marylou.

Calcul délai de prévenance pour rupture pédiode d'essai

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si un employeur peut mettre fin à une période d'essai dans le cas suivant : - embauche le 8 juin 2015 - 2 jours de co...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
andthetimetakesoff

Demande de carte vitale

 Résolu

Bonjour, Je desire faire une demande de carte vitale en ligne. Quand Je gains sur Amelie.fr et que j'rentre mon numero de securite sociable, Je ne pe...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
jfqld

Déclaré bdf surendettement - recherche une banque rachat prêts

 Résolu

Bonjour, Je suis déclaré en Banque de France pour surendettement. Est il possible qu'une banque puisse racheter mes deux prêts immobiliers pour les ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
maylin27

Echographie = examen obligatoire ?

 Résolu

Bonjour, Je serai licenciée économique le 18/09 et je dois passer ma première échographie de grossesse le 15/09. J'avais posé 1/2 journée de congé m...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Loutre31

Retraite de reversion

 Résolu

Bonjour, je suis a la retraite depuis 2012 au mois de février mon mari avec qui j'étais séparée de corps tant décédé en 2011 j'ai percu sa retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
dany311

Intermittent + auto-entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Je suis technicien avec le statut d'intermittent du spectacle depuis de nombreuses années et le statut d'auto entrepreneur m'intéresse forte...

26 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
STEPH34130

Temps de pause

 Résolu

Bonjour, Mon employeur refuse que je prenne une pause alors que je travaille de 8h30 a 14h30

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
mach28

Mise à pied conservatoire

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat de 4 mois de juillet à octobre 2015 avec RGIS ...fin Aout un vol (enfin à ce qu'on pense mais après coup je me demande s'il...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Ilymah

Congés payées : samedi décompté ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauché dans une entreprise de BTP en CDI depuis janvier 2015. Ce milieu étant nouveau pour moi, je me trouve face à une...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
SalarieBTP

Congés payés pour 22h hebdomadaires

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer à combien de jours de congés payés a droit une personne qui travaille 22h par semaine ?

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
jfqld

Repassage à mon domicile

 Résolu

Bonjour, Si je prends 12€ l heure de repassage effectué chez moi..suis-je dans le tarif correct.. Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
tania57

Montant de lidemnite calcul

 Résolu/Fermé

Bonjour, poutriez-vous m'aider a calculer ce que je toucherai montant brut 1520 anciente 6ans et 11 mois jours de conge non pris 29 jours

Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
tania57

Convocation à entretien préalable à licenciement

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu hier une convocation à entretien préalable à licenciement. J'ai lu les textes de loi et j'ai compris que je suis convoqué 5 jour...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
SliceOfLife

Indemnite de licenciement

 Résolu

Bonjour, mise en inaptitude par la médecine du travail , mon employeur ne peut pas me reclasser dans son entreprise . combien de pourcentage doit il m...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
lamiche

Devenir pompier avant 18 ans

 Résolu

Bonjour, Mon fils vient de rentrer en 2d général voudrait réaliser le métier de pompier, quel sont les démarches à suivre dès maintenant? Merci de ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
MG

Peut-on quitter un cdd sans problème?

 Résolu

Bonjour, ma fille rentre dans la vie active et a trouvé un CDD avec embauche le 2 septembre 2015. Dans son contrat , il est spécifié qu'elle a 12 jo...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
juemma56

Pause

 Résolu

Bonjour, je travail en journée continue de 6h40 a 14h00 et de 10h40 a 18h00. je suis payé 7h00 par jour pour 35h00 par semaine .mon employeur ne ...

23 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
totone71

Mis à pied conservatoire

 Résolu

Bonjour, Samedi, mon supérieur m'a notifié d' une mis à pied conservatoire. Cependant, il n'a pas voulu me dire quelle faute me reproche t'on. En ef...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
tania57

Droit a la prime

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si cette année mon mari er moi nous avons droit a la prime de noël ? Étant mon mari au chômage er nous resevon 1032 € ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
maylin27

Contestation qttestation pole emploi

 Résolu

Bonjour, Les avantages en natures reçu pendant mon expatriation à l'étranger (logement, téléphone, chauffeur domicile travail) n'ont pas été pris en...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Giovanni1957

Délai de carence et prime exceptionnelle

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir mon CDD saisonnier de 6 mois et j'ai de nombreuses heures supplémentaires. Ils veulent bien me le payer cependant ils o...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Ilymah

Depart a la retraite

 Résolu

Bonjour, Mon amie part à la retraite le 1er décembre 2015. Il lui reste des congés à solder sur l'année 2014/2015 et les acquis de juin 2015 à novem...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
cristali

Arret maladie et rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J'aie signe une rupture conventionnelle le 10juillet 2015 étant en arret maladie depuis le 29 mai 2015 Mon employeur devait me verser un c...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
caroledu92

Auto entrepreneur au chomage

 Résolu

Bonjour, je suis auto entrepreneur et en ce moment je n'ai pas de travail , est ce que j'ai droit à percevoir des "aides" de pole emploie ( chômage ) ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
caroledu92

Solde de tous compte

 Résolu

Bonjour, Voilà maintenant 1 semaine que mon cdd s'est terminer et a ce jour je n'ai toujours pas reçus mon solde de tous compte et mes attestions po...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
doris33

Non renouvellement de cdd aprés 5 ans et refus cdi

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDD depuis + de 5 ans. Par peur de devoir faire un CDI l'employeur ne va pas reconduire mon contrat. Celui-ci a été signé jusqu'a...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Route9990

Demission pour suivre le conjoint

 Résolu

Bonjour, Mon mari a été muté il y a 2 ans et est parti seul. N'ayant pas de mutation pour revenir nous rejoindre, nous avons décidé que toute la fami...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Vale11
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 16 503