Les discussions
Calcul préavis et attestation pôle emploi
RésoluBonjour, Je suis dans un vrai casse tête et je n'en peux plus ! Alors voilà, lettre AR pour licenciement de mon assistante maternelle reçue le 5...
2 avertissements dans un courrier
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une lettre contenant 2 avertissements. Mon employeur a t'il le droit de me mettre 2 avertissements dans un seul...
Mdph au bout de combien de temps la reponse?
Résolubonjour, je viens de m'inscrir aux assedics suite a une inaptitude médical. j'ai du faire un dossier mdph pour etre reconnu travailleur handicapé....
Indemnisation arrêt maladie 80 ou 90%
RésoluBonjour, Je fais partie de la convention de la publicité et j'aimerai savoir qu'elle est l'indemnisation pour un arrêt maladie inférieur à 30j. ...
Contrat annee complete nourrice
RésoluBonjour, Je vous contact pour vous demander un petit problème de réponse au sujet des congés. Voici les détails : - J'ai embaucher une nounou le...
Retard de paiement par mon employeur
RésoluBonjour, J'aimerais vie trouver un réponse à mon problème . voilà je suis en apprentissage restauration cela fait 1ans et demi que je suis la bas et...
Mise à pied disciplinaire
RésoluBonjour, Une mise a pied disciplinaire ma ete attribué de 5 jours. Sur une periode de 2semaines . Cela dis je me suis rendu sur mon lieu de travail ...
Au sujet d'une allergie du a mes condition de travail en cdi
Résolubonjour,1. je travail en cdi et ais contracte une allergie aux produit chimique de mon travail,2.je souhaiterais quitte mon travail a cause de cette a...
Déduction congés payés
Résolubonjour, je suis en cdi, contrat partiel de 24H, je travaille une semaine sur deux le samedi. Mon employeur s'est absenté pour convenance personnelle...
Qui paie nounou
RésoluBonjour, Ma fille est en cours de divorce. Elle vient de passer en conciliation et la juge a prononcé la garde alternée. Ma fille ne travaille pas l...
Funérailles
RésoluPUIS-JE BENEFICIER D'UNE DEMI-JOURNEE DE CONGE POUR ALLER AUX FUNERAILLES D'UNE COUSINE GERMAINE ? MERCI POUR PERSONNES QUI POURRONT ME REPONDRE.
Prime pour petite retraite
RésoluBonjour, le montant de 1200 € (petite retraite) prend il en compte la retraite complémentaire ? Merci
Pause non obligatoire
RésoluBonjour, Mon ami est aujourd'hui dans une entreprise ou le matin toute l'équipe prend une pause à une certaine heure le Soucy à la reprise après la ...
Licencier ma femme de ménage
RésoluBonjour, Ma femme de ménage s'est vue enfermée dans ma chambre, manque de poigne à la porte et courant d'air. J'étais absente. Elle n'a rien de tro...
Rupture conventionelle difficile
RésoluBonjour, je suis actuellement salarié , j'ai demander a mon patron une rupture conventionnelle il a accepté difficilement , je suis dans la période de...
Question sur le licenciement
RésoluBonjour, Je travaille dans un restaurant qui est une chaine depuis 6 mois , sauf que le patron est désagréable avec moi et quand je vais au boulot j...
2 ans de cdi - demission pour un autre cdi - chomage
RésoluBonjour à tous, J'espère que vous allez pouvoir me renseigner. Je suis en CDI 35H depuis 2 ans dans ma société (et un an de CDD avant dans la mêm...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, J'ai été reconnue inapte à mon poste et mon patron a voulu me proposé un reclassement de 37 heures hebdomadaires au lieu des 35 heures st...
Desaccord de parents pour l'accueil d'un enfant
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle, le papa d'une petite fille divorcé,veut me confier son enfant pendant qu'il la chez lui pour pouvoir effectuer...
Salarie communal
RésoluBONSOIR EMPLOYE COMMUNAL J AI PERCU LE SUPPLEMENT FAMILIAL ALORS QUE CELUI CI DEVAIT S ARRETER A LA DATE D ANNIVERSAIRE DE MON ENFANT ET CE PENDANT 9 ...
Bac + 3 - exclu + interdit de cours
RésoluBonjour, Je viens de me faire salement exclure de cours, en IUT, bac +3 (j'ai 22). Nous sommes en informatique, après la pause (après 2hoo sur 4...
Lettre de licenciement reçu mais aucun documents à ce jour
RésoluBonjour, J'ai eu ma lettre de licenciement le 4 septembre 2015 me disant que je ne fessais plus parti de l'entreprise, dans cette lettre on me dit...
Droits au chômage après période d'essai suivant un cdi
RésoluBonjour, Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ma question. J'aimerais savoir si on à droit à l'aide au retour à l'emploi dans les...
Demande d'aide de la sécurité sociale
RésoluBonjour, Je ne sais pas à qui m'adresser donc peut être avec vous, j'aurais une réponse définitive.Fin mars 2012, je finis mon traitement contre un ...
Lettre de réintégration suite à mutation
RésoluBonjour, J'ai demandé il y a peu de temps maintenant ma mutation dans un autre hôpital pour des convenances personnelles car le poste en question ...
Employeur refuse jour de congés
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec mon employeur par rapport a mes congés payés. J'ai eu un accident de travail qui m'a décalé mes 2 semaines de vacances du...
Indemnités frais kilométriques
RésoluBonjour, un intérimaire qui habite à Marseille a fait un chantier sur Paris Il est rentré chez lui tous les weeks end pour convenance personnelle e...
Inégalités des salaires
RésoluBonjour, Je suis actuellement Comptable dans l'immobilier depuis juin 2015. J'ai eu un BAC STG comptabilité ainsi qu'un BTS comptabilité. Mon niveau...
Retraite carrière longue
RésoluBonjour, La loi sur les départs en retraite en carrière longue peut-elle changer d'ici à la fin de l'année 2015 ? Merci par avance
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, suite au refus de mon employeur de m'accorder une rupture conventionnelle par refus de m'accorder des indemnités serait il possible de tr...
Contrat à temps partiel
Résolubonjour je suis en CDI depuis 28 mois comme secrétaire médicale à temps partiel de 24H, une semaine je travaille 22H30 sans le samedi et l'autre sema...
Renseignements
RésoluBonjour je suis fonctionnaire, je souhaite partir à la retraite anticipée (carrière longue) le 1er septembre 2016. J'ai bien sûr mes 5 trimestres avan...
Je veux travailler!!!
Résoluon me propose un poste qui me convient! un cdi 10 heures hebdo, et remplacement environ 6 semaines à 35 heures, tout va bien sauf que le comptable n' ...
Cumule t'on des congés pendant ses vacances
RésoluBonjour, Après avoir un peu cherché sur ce forum, je ne trouve pas de réponses. Je vous explique. Si je prends un mois de vacances par exemple ...
Congés avant départ en retraite
RésoluBonjour, Je prends tous mes jours de congés avant mon départ en retraite, y compris ceux de cette année 2015. Je vais partir au 31 mars 2016, j'ai d...
Licenciement et pas de solde tout compte
RésoluBonjour, je suis dans une entreprise depuis plus de 6 ans cdi 35h, mais je suis en congé parentale depuis juillet. Je devais reprendre mon poste en ao...
Depart al retraite et congés payés
RésoluBonjour, Mes droits à départ à la retraite s'ouvrent à partir du 1er avril 2016. j'ai acquis des droits aux congés payés et souhaiterais les pre...
Annees d'études en tant qu'éleve ingenieur
RésoluBonjour, est ce que mes années d'études en tant que "éleve ingénieur (3 ans) comptent pour ma retraite ????? bien cordialement
Lettre rar
RésoluBonjour, j'envoi une lettre recommandée le 29 septembre, retour dans ma boite l'avis de passage avec la mention lettre recommandée en retour à récup...
Retard ou pas d'allocation chômage
RésoluBonjour, Je me suis actualisée le mardi 29 septembre au matin, et je n'ai toujours pas reçu mon allocation chômage. Je devrai avoir le chômage jusq...
Combien de temps reste nos droit acquis au chomage si cdi
RésoluBonjour, Est-ce que nous gardons nos droits acquis au pole emploi s'il en reste si on retrouve un CDI. Je vais essayé de mieux m'expliquer. j'avai...
Consequences d'une demisssion sans préavis
Résolubonjour a tous , voila je suis salarié depuis 3 ans a mon travail actuel , et si je démissionne je devrai déposer un préavis de 1 mois . seulement on ...
Commencer mon futur emploi pendant mon préavis de démission
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon CDI, ayant des offres ailleurs. J'ai demandé le cumul en fin de préavis (de 3 mois) de mes 50 heures de recherche...
Reversions
RésoluBonjour, En cas de décès comment fonctionne la reversion pour le conjoint pacsé ? Qu'elle démarche faut-il réaliser ?
Mettre fin à un cdd sans date de fin après congé maternité
RésoluBonjour, ma demande est très spécifique, et j'ai besoin d'une réponse afin d'entreprendre mes futures démarches auprès de mon employeur. Voilà, en se...
13 eme mois
RésoluBonjour, J'ai recu aujourd'hui une fiche de paye de mon encien employeur avec une somme en bas de cette fiche de paye et en face il y a écrit NÉGA...
Liscensiment pour fautes grave (abandon de poste) questions
RésoluBonjour, J'ai étais licencié pour fautes grave (abandon de poste). Je viens de recevoir le courrier avec ma lettre de renvoie, et il me dise qu...
Mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, A partir de Janvier 2016, la mise en place d'un mutuelle va être obligatoire Voir le document en ligne ici : https://www.service-public.f...