Exonération de charges patronales

Résolu/Fermé
meluju67
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2008
- Modifié par Matthieu-B le 12/05/2011 à 18:00
 fifi44 - 13 janv. 2011 à 10:37
Bonjour,

si j'ai bien compris les entreprises de moins de 10 salariés seront exonérées de charges en cas d'embauche a partir du 1 janvier 2009

j'ai deux petites questions :

- est ce que je peux aujourd'hui licencié un employé et le réembaucher a partir du 1 janvier 2009 ???

- pour combien de temps et pour combien de salarié au maximum ???

merci pour les réponses
A voir également:

16 réponses

Bonjour, est ce que quelqu'un peut en dire plus concernant l'exonération de charges patronales concernant les salariés.
ou bien ou se renseigner?
Merci de vos réponses.
45
je ne comprends pas cette loi
la réduction fillon qui date de plusieurs années exonère déjà l'employeur des charges patronales
0
marine2 > mamie
8 févr. 2009 à 15:10
Bonjour à tous et à toutes, de nouvelles questins sur le forum concernant cette "exonération de charges patronales" spécifique à 2009, me permets de vous répondre de façon plus complète puisque depuis j'ai pu avoir des infos complémentaires. Voici ce que je sais: tout d'abord, l'exonération Fillon n'exonère pas de toutes les charges patronales, elle ne concerne qu' une partie des charges URSSAf et seulement si le salarié est payé 8.71€ de l'heure actuellement. Cette exonération vient en complément, est cumulée à la premieère devrait permettre aux employeurs ayant des salariés à ce tarif là, de bénéficier d'une exonération complète ou quasi complète de charges. soit 180 e de plus par mois (complément urssaf, plus retraite, plus assédic, plus peut être apprentissage et formation...
Qui peut y prétendre: tout employeur, ayant dans l'année embauché moins de 10 salariés en moyenne sur l'année.
Pour tout salarié embauché depuis le 04 décembre soit en contrat à durée indéterminée, soit en contrat à durée déterminée d'au moins un mois.
Démarche: demander un bordereau de cette exonération au Pôle emploi (nouvelles assedic) , le compléter et attendre le remboursement. Ce bordereau n'était pas encore disponible la semaine dernière.
Bien à vous tous
marine2
0
nana66 > marine2
28 févr. 2009 à 21:57
Bonsoir Marine2,

je souhaite juste vous feliciter pour les reponses apportées sur le forum... cependant j'ai juste une petite precision à vous demander.. la reduction fillon vous dites que c'est pour un smic horaire soit 8.71 alors que la formule que j'utilise permet cette exo jusqu'à 1.6 fois le smic... pouvez vous svp me confirmer...

par ailleurs j'ai une question peut etre indiscrete en tout cas personnelle... vous dites preparer les payes de plusieurs structures.. etes vous salariés en cabinet ou etes vous travailleur independant?? vous n'etes pas obligé (e) de me repondre mais c'est juste que je vais bientot ouvrir un petit cabinet de gestion et je souhaiterais avoir des "partenaires"

Merci pour votre reponse.

Cordialement.
Naima
0
marine2 > nana66
9 mars 2009 à 21:26
Bonsoir,
tout d'abord veuillez m'excuser pour le retard pris dans la lecture de ma boite mail.
Effectivement, je ne sais plus exactement comment j'avais présenté la chose au sujet de la loi fillon, mais l"exonération la plus importante s'opère sur le smic et devient dégrssive jusqu' à environ 2000 € brut (smic x 60%
En ce qui concerne la seconde question, je suis effectivement collaboratrice de cabinet comptable. Vous pouvez cependant continuer à me contacter par le biais de cette discussion si vous souhaitez me parler de votre projet ou partager des points de vue...
cordialement
Marine2
0
Stezzo > marine2
10 mars 2009 à 14:50
bonjour, j'ai lu avec attention ces posts très instructifs.
merci marine2!
j'ai une question complémentaire.
effectivement, l'exonération est dégressive entre 1 smic et 1.6 smic.
peut-on connaitre le taux avec lequel cette aide se réduit?
avez-vous une grille ou des éléments à me soumettre.
merci
0