Aide à la formation.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Aide à la formation.
- Arrêter une formation financer par la région ✓ - Forum formation
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Culture et formation diplôme reconnu ou pas ✓ - Forum Consommation
- Koreva formation avis - Forum Consommation
- Grille salaire organisme de formation 2024 - Guide
7 réponses
Bonjour, je suis dans la meme situation que toi je debute la formation d'ASA en octobre avec l'IFSA de paris et je ne trouve aucun organisme qui peuvent m'aider pour le financement. Le pole emploi me dit tout comme toi que je ne correspnd pas aux critères :/
Je me permet de te poser une question, sachant que je v faire la meme formation que toi , est ce facile de trouver un stage dans ce milieu car de ce côté la je me fais un peu de souci?
Bonne continuation
Je me permet de te poser une question, sachant que je v faire la meme formation que toi , est ce facile de trouver un stage dans ce milieu car de ce côté la je me fais un peu de souci?
Bonne continuation
Oui, comme il existe le fongecif pour les salariés en CDI, il existe un organisme de formation pour les salariés en CDD. Tout comme le fongecif, l'organisme qui prend en charge une partie de la formation et notamment les stages. Je suis surpris que l'établissement de formation chez qui vous faites (ou allez) faire votre formation en alternance ne soit pas en mesure de vous aider ...
En tout cas, vous pouvez vous renseigner auprès de votre employeur actuel. Car ce dernier, comme toute autre entreprise, a pour obligation de cotiser pour la formation de ses salariés (CDI ou CDD, etc...) il doit avoir les coordonnées de l'organisme de congé formation pour les collaborateurs en CDD. Ces organismes finance une partie de la formation des salariés en CDD.
De plus, voici un lien qui peut évenutellement vous renseigner.
http://www.studyrama-pro.com
et un extrait de son contenu : "Pour les CDD
Les dépenses occasionnées par la réalisation du CIF (congé individuel de formation) sont prises en charge par un organisme agréé au titre du CIF. Celui-ci va vérifier que le demandeur remplit bien les conditions d’ouverture du CIF. L’organisme collecteur compétent est celui dont relève l’entreprise dans laquelle a été exécuté le dernier contrat.""
Adressez-vous à votre employeur actuel, la DRH voire même la paye et ne lachez pas jusqu'à obtenir une réponse clair et des coordonnées viable. C'est leur rôle de vous renseigner à ce sujet. En plus, vous êtes en début d'année, les organismes agréés CIF ont encore du budget pour accepter votre demande de prise en charge.
Vous pouvez également demander à faire un stage rémunéré (si votre convention de stage vous le permet) qui vous permettra peut être de joindre les deux bouts pendant vos 3 mois de stage.
Bon courage,
En tout cas, vous pouvez vous renseigner auprès de votre employeur actuel. Car ce dernier, comme toute autre entreprise, a pour obligation de cotiser pour la formation de ses salariés (CDI ou CDD, etc...) il doit avoir les coordonnées de l'organisme de congé formation pour les collaborateurs en CDD. Ces organismes finance une partie de la formation des salariés en CDD.
De plus, voici un lien qui peut évenutellement vous renseigner.
http://www.studyrama-pro.com
et un extrait de son contenu : "Pour les CDD
Les dépenses occasionnées par la réalisation du CIF (congé individuel de formation) sont prises en charge par un organisme agréé au titre du CIF. Celui-ci va vérifier que le demandeur remplit bien les conditions d’ouverture du CIF. L’organisme collecteur compétent est celui dont relève l’entreprise dans laquelle a été exécuté le dernier contrat.""
Adressez-vous à votre employeur actuel, la DRH voire même la paye et ne lachez pas jusqu'à obtenir une réponse clair et des coordonnées viable. C'est leur rôle de vous renseigner à ce sujet. En plus, vous êtes en début d'année, les organismes agréés CIF ont encore du budget pour accepter votre demande de prise en charge.
Vous pouvez également demander à faire un stage rémunéré (si votre convention de stage vous le permet) qui vous permettra peut être de joindre les deux bouts pendant vos 3 mois de stage.
Bon courage,
bonjour je vais faire une formation daide medico psychologique en contrat de professionalisation avec une maisons de retraite estce que je peux avoir des aides car je toucherai un salaire tres petit et que g un appartement et je suis seule?MERCI
regarde ici:
http://forums.france-hardware.com/
Tu as droit de suivre une formation tout en continuant à toucher les ASSEDIC (à la fin de ton CDD)
http://forums.france-hardware.com/
Tu as droit de suivre une formation tout en continuant à toucher les ASSEDIC (à la fin de ton CDD)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je souhaite faire une formation de toilettage par alternance que j'ai trouver sur internet j'aurai voulue savoir si c'etait possible d'avoir une aide financiere car je travaille dans une association et je ne fait que 2h00 part jour voir 18h00 part semaine.svp merci
je souhaite faire une formation de toilettage par alternance que j'ai trouver sur internet j'aurai voulue savoir si c'etait possible d'avoir une aide financiere car je travaille dans une association et je ne fait que 2h00 part jour voir 18h00 part semaine.svp merci
cout mensuel d'une école de coiffure par correspondance
est ce qu'il y a des possibilités d'aide financière ?
est ce qu'il y a des possibilités d'aide financière ?