Comment financer mes etudes d'aide soignante

Résolu
donna974 - 29 août 2008 à 12:04
 mimi - 11 janv. 2011 à 14:29
Bonjour,
jaimerai me lancer dans la preparation au concour d'entrer a l'ecole d'aite soignant mais mes revenues etant faible j'aimerai savoir si il y a des aides pours payer les anne d'ecoles par la suite merci d'avance

9 réponses

moi je fais une preparation aux concours d'aides soignante écrit et oral aux cédres et c'est gratuit je ne sais ou tu habite mais certain organisme le fony gratuitement voila j'espere que sa va d'aider. Pour moi cette preparation à était d'un grand aide. Bon courage
7
Oui en effet je crois que tu pourrais me renseigner.Actuellement moi et mon petit copain nous essayons de monter note micro entreprise d'aide à la personne et ce diplome me serait trés utile pour m'occuper des personnes agées il m'est indispensable!
Mon adresse e-mail est aurelienbarcelo@hotmail.com si tu pouvais m'en dire plus ca me serait trés utile car étant enceinte de 3 mois je ne peu pas suivre une formation en alternance en ce moment et je voudrais donc savoir si il me serait possible de passer le concours directement.
Merci de ta gentillesse et à bientot je l'éspére....
0
garora > sab63
28 avril 2009 à 11:42
bonjour,
moi j ai dans l idée de le faire aussi, je me suis reinscrite au chomage depuis le debut du moi et durant l entretien avec mon conseiller anpe je lui en ai parle elle ma dit que je pouvai integre une formation "preparation au coucour d aide soignante" durant 3 mois ( du 15 juin au 15 septembre environ) au cfph est qui serait renumére environ 600 euros et ensuite je passe le concour ecrit si celui ci est reussi je passe l oral et ensuite en janvier l entre en ecole . voila j espere que sa pourra t aidé.
0
moi aussi je suis a la recherche d'un possible financement pour pouvoir paser le concour d'aide soignante.N'ayant pas assez cumullé d'heures de travail pour bénéficier des assédic et je n'est pas 25 ans pour toucher le RMI.Si quelqu'un avait toutes indiquations pouvant m'aider dans cette démarche je vous en remerçierai.
1
bjr! essaie ptètre de contacter la mission locale, ils prennent en charge les moins de 26 ans! qui ne tente rien, n'a rien! courage
0
moa je me suis incrite dasn une école pour préparé le coucour mais sa ne ma pas plus de tous!! mais maintenant je ve le repasser mais sans aller dans une prépa juste en étudiant toute seul comment je dois faire ? pour étudier chez moa et passé le concour ??
1
bsr je ve egalement faire l formation d'aide soignant jai vu sur internet sur educatel la formation payable sur plusieusr mois
0
titi_28 > douceur95
16 juil. 2009 à 19:47
honnetement jai appeler educatel et franchement ca sens larnaque
a part te demande comment tu peut financer c'est tout se ki les interesse
0
pour la formation en ecole d aide soignante il ya une ecole gratuit a montereau 77130 au lyce rensegner vous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je travaille en école maternelle (ATSEM) en cdi mais je veux devenir aide soignante. Par contre, je peux me payer la prépa pour l'oral qui se déroule sur 3 jours mais, je ne peux pas financer les 10 mois à l'école si je suis reçue au concours. Est-ce-que quelqu'un peut me renseigner? merci
1
je touche que mon specifique solidarité,et je veux preparer ma formation d'aide soignante.ou je dois me renseigner pour pouvoir obtenir une aide financiere.je suis inscrite au pole emploi .
1
coucou je souhaite me presenter au concours d'aide soignante a avranches dans la manche et jaimerai me renseigner pour savoir ou je doit demander les aides car 3600euros c'est un peu cher quand on a 18ans et que les parents ne sont plus la pour aider.
donc ce serai super gentil de me renseigner a se sujet
merci
bisou
0
bjr! tu es jeune, essaie de prendre contact avec la mission locale! ils prennent en charge les moins de 26 ans! bonne continuation
0
je suis divorcée avec 2 enfants a charge je ne travaille je vis avec les prestations familiale te j'aimerais vraiment faire une formations d'aides soignante. comment je peut faire merci de me répondre .
0
Tu peux demander un congé individuel de formation auprès de ton employeur. C'est ce que j'ai fais et en ce moment je cherche à préparer le concours.Bon courage.
0